8 visiteurs en ce moment






Mysticisme, ésotérisme, spiritualité : ce site est dédié à tout ce qui nous enchante, nous passionne, nous fait rêver. Vous y trouverez traités les sujets les plus divers, en lien avec ce que, comme d'autres, nous nommons la Tradition.



Pour fêter leurs 20 ans,
les Baladins de la Tradition se lancent dans l'édition !


L’aventure de la Conscience décodée grâce à la suite de Fibonacci

HEIMARMENE
Du Mystère du Vivant aux Maîtres du Sacré

de
Guy Marceau CHASTRUSSE

Quelques articles à découvrir


"Premiers contacts avec la Tradition"
par Raymond Bernard

Extrait d’une interview de Raymond Bernard réalisé en 2000 à son domicile de Villeneuve-Saint-Georges. Avec l’aimable autorisation du site : http://www.raymond-bernard.net Lire la suite (261 visites)


Saint Colomban : la légende
par Abd Al Haqq

Raconter la vie d’un Saint du VIIe siècle en s’en tenant strictement à ce qu’il est convenu d’appeler la réalité historique, c’est faire l’impasse sur une autre réalité, beaucoup plus importante aux yeux des générations qui nous ont précédées, nous léguant des légendes (ce qui doit être lu) afin que précisément, les événements parviennent jusqu’à (...) Lire la suite (3298 visites)


Rencontre avec l’esprit du rocher
par m3000

Invités à dormir chez des amis. La chambre où je dors est taillée dans la roche, une chambre troglodyte. Le premier soir je rencontre une force douce. Nous accordons nos deux vibrations -de roche et d’humaine. Nous nous apprivoisons dans l’humidité froide de cette chambre à flanc de falaise. Rencontre entre deux étrangères (la force est féminine) nous confrontons nos règnes avec (...) Lire la suite (2667 visites)


Massage et Theyyam
14 février 2009 - 08:07
par jp guillot

Se faire pétrir comme tu dis, c’est ce qui vient de m’arriver encore ce matin, parce qu’un des étudiants indiens avait besoin d’un modèle pour se faire la main. Le massage thaï – non plus que l’ayurvédique - n’a rien de fantasmatique : la volupté n’y a pas du tout part car cela se pratique avec coudes et talons et s’enfonce avec vigueur (...) Lire la suite (523 visites)


Avec Jean-Pierre Bayard : aux origines de la Franc-Maçonnerie...
par Arkhghan

Arkghan : Les grandes religions, elles aussi pour la plupart se réclament de ce grand principe créateur, mais elles divergent et parfois s’opposent et font des guerres au nom de ce même principe créateur, alors qu’est-ce qui donne sa cohérence à la Franc-Maçonnerie ? Jean-Pierre Bayard : La Franc-Maçonnerie est cohérente dans sa pensée par le respect et l’acceptation de (...) Lire la suite (8885 visites)


La Spiritualité dans les chansons des "Derniers Trouvères"
par Méline William

S’il est vrai que l’on pense communément que la "spiritualité" emprunte plus habituellement la voie des "beaux discours" voire des sages écrits, on la trouvera cependant, si l’on est à l’écoute dans certaines chansons que l’on peut qualifier sans aucun doute de particulièrement inspirées : « si un chant merveilleux vient bercer ton âme, écoute-le sans étonnement, (...) Lire la suite (8013 visites)


Les actualités

Calendrier de la Tradition : Juillet !
Quelques grandes dates jalonnent le sentier des traditions comme celui de la Tradition...
Après juin, nous vous invitons, au fil du mois de juillet, à (re)découvrir quelques pages de ce site !
Bonne route ! Et à bientôt pour le calendrier traditionnel du mois d’août !
La photo en tête (...)Lire la suite

Nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" !
2022 !
10e anniversaire de la réédition des "Lettres de Nulle Part"
de Raymond Bernard
En ce 19 mai 2012, paraît une nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" de Raymond Bernard aux Editions du Zotheca.
Dix nouvelles lettres inédites, ainsi qu’un témoignage de celui qui partagea avec (...)Lire la suite

Marie-Christine a rejoint les anges
C’est avec une grande émotion que nous venons d’apprendre que Marie-Christine, fidèle amie des "Baladins de la Tradition" depuis l’origine et auteur de plusieurs articles sur ce site, a rejoint les anges.
Il y a plus de 20 ans, elle était de l’aventure lorsque nous avions marché de Paris (...)Lire la suite


Forums : les messages récents

mercredi 13 juillet 2022
"Premiers contacts avec la Tradition"

Il est vraiment craquant quand il parle de ses premiers contacts.... avec Yvonne ! J’ai toujours des pensées particulières pour Raymond le jour de Gurupurnima, je le lui disais du reste et (...)


dimanche 5 juin 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle
Bonjour, J’ai aimé imaginé les pas de ceux qui sont partis sur le chemin de Compostelle dans un voyage à travers le temps et l’espace ! Beaucoup d’informations et une ambiance (...)


jeudi 19 mai 2022
"HEIMARMENE - Du Mystère du Vivant aux Maîtres du Sacré"

Très bonne nouvelle ! Il faut commander ce livre de Monsieur Guy M. Chastrusse. Bravo à lui et à l’éditeur.


mercredi 18 mai 2022
"Cartas de parte alguma" de Raymond Bernard

Bonjour,les lettres de nulle part sont elles aussi en français.


lundi 9 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle
Comme souvent avec les passionné(e)s, leur prise de parole est animée d’enthousiasme. Leur bel âme nous ferait presque nous retourner sur le passé. Notre passé ? Faisions partie de ces (...)


dimanche 8 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle
Le hasard des réseaux sociaux m’a permis de participer à la promenade "A Paris, sur le Chemin de Compostelle" samedi 7 mai 2022. J’étais curieuse, sans attente particulière, envie (...)


dimanche 8 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle
Voyage extérieur et voyage intérieur, l’un en résonance avec l’autre, cette ballade fut , est , une délice. C’est la musique de l’ancien , qui reste toujours (...)


dimanche 8 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle
J’ai participé à la promenade du 7 mai 2022 et j’en suis enchantée. L’organisation est très soignée, agréablement coordonnée. Les intervenantes présentent des thèmes (...)


dimanche 24 avril 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle
très bonne initiative !



Ce site reçoit en moyenne 1208 visites par jour.
Note : Certaines des illustrations de ce site proviennent d'autres sites. Un lien est toujours établi afin que le visiteur puisse cliquer sur l'image et visiter le site d'origine. Ainsi nous pensons respecter les auteurs. Si ceux-ci préféraient qu'il en soit autrement, il leur suffirait de prendre contact avec nous pour que ces illustrations soient immédiatement retirées ;-)
Site hébergé
par Amen.
Copyright © 2002/2022
Les Baladins de la Tradition