Mots-croisés N°3
mardi 22 mai 2012

par Niponiôs d’Alexandrie


Lorsque les mots se plient au symbole de la croix et du carré... Lorsque les définitions de ces mots nous entraînent en souriant sur les chemins de la Tradition...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
A
B * * *
C *
D *
E * *
F * *
G * * *
H * *
I *
J * * *
K *
L * *

Horizontalement : A. Croît mieux, pour soi, sans en faire étalage. B. Cours aux pieds de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Sélève à l’est de Londres. C. Cherchât sans sa raison une solution. Prélevée sur les récoltes au profit de l’Eglise. D. Chantée à Ios et ailleurs. De nature à se laisser caresser, en somme. E. Pronom. Se définit par sa foi ; est reconnu à son œuvre. F. Avec toi, un jour, mais sans moi. S’en dire totalement dépourvu en serait une manifestation évidente. G. Un peu de tradition. Trois temps après l’andante. H. Son chef-lieu est célèbre par sa cathédrale Saint Pierre. Peut rendre borné mais polit pour autant. I. Nouveau venu, pas encore admis, comme le mot. Constitutif de l’électrum. J. Rassemble un grand nombre de sages. Ceint le japonais. Descendu sans violence. K. Emis parfois par le mécano de bldt.net. Ne caractérise pas la réactivité de l’émetteur du précédent. L. Préposition. Prédispose à sa venue. Hors service.
Verticalement : 1. Célèbre par son antique école de médecine, entre autres. Consacrée. 2. Peuvent croire en leur bonne étoile. 3. Bien qu’interdit le jäti y est encore la norme. Promis à tous les mauvais penchants. 4. Mystique personnage selon certains. Partage. Conjonction. Possessif. 5. Jouet, mais pas d’une hallucination Outre-Manche. Prêtresse d’Héra. 6. Virtualité de l’âme du feu. 7. Son œuvre est sans aucune mesure. Même pas mal !. 8. Aux deux extrêmes du jeu. Pas toujours écrit mais toujours respecté. Deux sur vingt. 9. Manière amusante, mais incorrecte, utilisée pour l’enseignement. 10. N’est pas tolérable pour un disciple de Pythagore. Participe à l’enjeu. 11. Ne dit rien à personne. Peut être une énigme. 12. Prince Troyen. Prônait le jardin pour la tranquillité de l’âme.


Pour répondre à cet article

Pour consulter le forum lié à cet article

Niponiôs d’Alexandrie

 

Cette page a déjà été visitée 89 fois.


AUTRES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE Mots-croisés N°1 Mots Croisés N°2 Mots-croisés N°3 Mots Croisés N°4

D'autres articles du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Cathédrale
Le martyr byzantin de Notre Dame du Puy-en-Velay
La grenouille du cloître de la cathédrale de Barcelone
Le vieil homme de Notre-Dame
Le maître architecte d’Amiens
A propos du labyrinthe...
Amiens : superbe !

Jardin
William Beckford à Bath
Conscience
Thérèse de Lisieux : 1888 à 1890
"Dieu" et la civilisation UIGOUR...
De Mohanam Homestay à Kannur

Londres
Forum général sur William Beckford
L’enfance de William Beckford


Il y a actuellement 0 contribution(s) au forum.

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2016 - Les Baladins de la Tradition