Accueil du site Alphabétiquement vôtre Raymond Bernard Miscellanées "Pour la terre, un autre matin s’est levé..."




"Pour la terre, un autre matin s’est levé..."


"Pour la terre, un autre matin s’est levé et les ouvriers de la première heure sont, depuis peu, à l’œuvre, mais nombreux sont ceux qui reposent toujours ou s’éveillent chargés des soucis de la veille. Pour eux aussi, le soleil qui se lève éclairera un monde différent. C’est à eux, comme à vous, que s’adresse ce message, un message pour les temps nouveaux...

Le vin nouveau, jadis, avait été mis dans des outres neuves. Le vin et les outres ont vieilli sans que le vin ait été bu - ou si peu ! Il a été oublié ou ignoré dans les celliers de la sagesse. Ainsi, les hommes ont eu soif et n’ont pu s’abreuver qu’aux sources de l’illusion.

Le moment est venu, pour eux, de retrouver le message antique et de l’extraire de la poussière des âges où il était enseveli, pour lui rendre tout son éclat. La préparation est achevée. L’application doit, maintenant, commencer. Le message des temps nouveaux est donc le message ancien redécouvert.

La loi n’est pas abolie, elle est régénérée. La complexité s’écroule sous l’assaut de la simplicité et la vérité surgit à jamais semblable à elle-même. Le royaume de lumière est en l’homme, plus proche de lui que ses mains et ses pieds.

Son long voyage dans le labyrinthe de la vie n’a pour but que de le conduire à cette étape suprême, à cette ultime découverte. Le retour au Message n’est pas un recul, car ce Message est éternel. Il est vivant, même dans les tumultes du monde, même dans les grandes réalisations de la science, même au cœur de celui qui nie son existence.

Homme, souviens-toi qu’il a été dit : Lève une pierre. Je suis dessous ! Souviens-toi qu’il t’a été recommandé : Sois calme et sache que je suis Dieu ! Dieu s’est réfugié en toi ; c’est par Lui que tu existes. Connais Sa présence et tu seras libre... Homme, écoute et souviens-toi..."


Raymond Bernard

Ce texte est extrait de "Enseignements des Maîtres de la Connaissance" (Editions Dervy - 1995) Pages 322 et 323.


Les textes qui composent ces "Miscellanées" sont de Raymond Bernard (1923-2006). Les extraits des ouvrages sont publiés avec l’aimable autorisation de Madame Yvonne Bernard que nous remercions tout particulièrement.

Pour consulter le forum lié à ce texte

Pour ajouter un commentaire à ce texte



Texte précédent...

Voir tous les textes

Texte suivant...
Pour être informé de la mise en ligne du prochain article,
inscrivez-vous à la liste de diffusion : "La Lettre des Baladins de la Tradition" ou retrouvez-nous sur "Facebook".

Pour découvrir d'autres articles du site sur les thèmes traités ici : Bernard (Raymond) , Enseignements des Maîtres de la Connaissance , Etre intérieur (Soi, Sirr, centre secret) , Illumination , Illusion (Maya) , Réintégration , Sagesse

Cette page a déjà été visitée 420 fois.

Il y a actuellement 4 contribution(s) au forum.


"Pour la terre, un autre matin s’est levé..."
25 mai 2013, par Gontrand

Un "ancien" message pour les temps nouveaux...vive le futur antérieur !


"Pour la terre, un autre matin s’est levé..."
21 mai 2013, par Enguerrand

Ce magnifique texte se poursuit par les Béatitudes... et la conclusion du Maître :"Mais par dessus tout,aimez-vous,aimez-vous,aimez-vous,les uns les autres.Tous les commandements sont contenus en celui-là et il n’y en a pas de plus grand.L’amour vous régénérera,l’amour vous libérera,car l’amour est la clef unique du royaume,du Verbe éternel qui s’est fait chair en vous......
C’est la fin.Quande le Maître a parlé,que tous les autres se taisent dit la Sagesse ! Telle est la suprême loi. (326).
Ce livre est de 1995,il reprend les travaux des livres précédents de 1970/1973.
LOVE


Pour ajouter un nouveau commentaire à cet article


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2018 - Les Baladins de la Tradition