Enigme N°90
Mise en ligne le dimanche 26 juillet 2015

Qui pourra dire ce que représente cette photo et où elle a été prise ? Cliquez ci-dessous sur le lien "Pour poser une question" et il vous sera répondu jusqu’à découverte de la réponse !

Pour poser une question

Pour consulter le forum lié à cette énigme

Antinoüs

Photo de l’auteur.

Cette page a déjà été visitée 338 fois.


AUTRES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE : Enigmes : du nouveau ! Petit voyage à travers les énigmes... Enigme N°90


Il y a actuellement 16 contribution(s) au forum.


Enigme N°90
2 août 2015, par Chérubin

est ce que c’est une publicité pour l’huile de palme ?


Enigme N°90
4 août 2015, par Gérard-Antoine

Pour amener à une réflexion complémentaire, regardons cet arbre, peut importe que ce soit un palmier. Il est magnifique sans ses proportions, ses branches retombent dans toutes les directions, comme en forme de parapluie.
Ceci est le côté visible qui se dresse en direction du soleil, alors reprenons un enseignement qui a été donné à mon Papus préféré par son Maitre spirituel :
...mais un arbre m’a dit mon maître spirituel,, ne peut étendre ses branches chargées de fleurs vers le soleil, sans que ses racines ne s’étendent proportionnellement vers le centre noir de la Terre...(extrait de la Science des Mages)
Papus avait pour Maitre spirituel, il le disait lui-même, Nizier-Anthèlme Philippe, dit Maitre Philippe de Lyon (son Maitre intellectuel étant Saint-Yves d’Alveydre et son Maitre en pratique Peter Davidson, responsable anglais de la Fraternité de Louxor), et nous avons là une phrase importante confiée par le Mage de Lyon. Car toujours nous ne prenons en compte que le côté visible, en méconnaissant le côté invisible...Ainsi personne, en voyant un tympan d’église, n’observe que nous ne voyons ainsi que 180 degrés d’une sphère (on y a souvent représenté tout le zodiaque, réduit en 180 degrés...) : il en est de même pour un arbre, palmier ou non...


Enigme N°90
5 août 2015, par Antinous

Voilà de très beaux échanges d’érudits ! Mais... où peut-on voir ce palmier ?


Enigme N°90
3 octobre 2015, par Gérard-Antoine

à force, ce palmier va se dessécher ? personne pour y grimper ?


Enigme N°90
9 octobre 2015, par Gérard-Antoine

Remarque curieuse : en ce moment ont lieu à Lourdes les célébrations du pélerinage du Rosaire. Et bien lors de la procession eucharistique de cet après-midi, plusieurs bannières représentant ce palmier ont défilé ! Quid est ?


Enigme N°90
7 janvier 2016, par Azalais

C’est une sorte de mosaïque ? Le style évoque le XIXe siècle, quand on a cherché à imiter le moyen-âge. Donc deux possibilités, église XIXe ou église restaurée au XIXe ?


Pour ajouter un nouveau commentaire à cet article

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2019 - Les Baladins de la Tradition