40 visiteurs en ce moment






Mysticisme, ésotérisme, spiritualité : ce site est dédié à tout ce qui nous enchante, nous passionne, nous fait rêver. Vous y trouverez traités les sujets les plus divers, en lien avec ce que, comme d'autres, nous nommons la Tradition.


Notre site vous accompagne
durant ce 2e mois de confinement.

Il vous invite à découvrir l'ange du jour :

Le partage des anges

mercredi 13 mai 2020
Déconfinement Jour 3


A découvrir sans tarder en cliquant sur le visuel...

Quelques articles à découvrir


"Les anges sont les messagers de Dieu"
par Raymond Bernard

« Nul ne doit donc espérer que les anges seront à son service exclusif. Ils ont leur fonction propre à assumer, comme tu l’as observé. Dans l’exercice de celle-ci, pourtant, ils aident l’homme plus souvent qu’on ne saurait l’imaginer mais sans intervenir jamais dans le cours d’une leçon utile à apprendre ou dans un effet de la loi karmique. Que fait (...) Lire la suite (181 visites)


Thérèse et Jeanne Guyon...
par Dazur

Ce texte est extrait d’une étude sur "Thérèse de Lisieux" Pour revenir à la page précédente : "Les deux Thérèse..." 1648 - Naissance de Jeanne Bouvier de la Motte que son père marie à 15 ans avec Jacques Guyon. Jeanne a dix-huit ans et déjà deux enfants quand elle entre dans l’oraison. Et vingt-quatre quand elle vit avec intensité son "mariage mystique avec l’Enfant (...) Lire la suite (1984 visites)


C’est par où, Moi ?
par Ibis

Où je suis donc ? Qu’est-ce que je fais là ? Et d’où je viens ? Ca fait longtemps que je tourne dans ce truc ? Tiens, je suis déjà passé par là, à mon impression. Je sais pas... une odeur, une réminiscence... C’est peut-être moi du reste, cette défécation sur le bord du chemin. Faudra que je me surveille... J’ai l’impression de tourner là-dedans depuis (...) Lire la suite (1486 visites)


La pierre percée de Villers-Saint-Sépulcre
Réponse de l’énigme 64
par Voldor

La photo de l’Enigme N°64 a effectivement été prise sur la commune de Villers-Saint-Sépulcre en Picardie. Cette surprenante pierre percée fait partie intégrante de l’allée couverte ou dolmen de Villers-Saint-Sépulcre dans l’Oise. Ce monument mégalithique est situé dans un bosquet d’arbres au milieu de champs cultivés. De nombreuses fouilles ont été effectuées (...) Lire la suite (2516 visites)


Jean-Pierre Bayard : le Maître dans sa demeure
par Arkhghan

Mais aujourd’hui, pour les « Baladins de la Tradition », ma démarche devait s’approfondir et j’allais devoir essayer de connaître mieux l’homme qui est derrière tous ces livres même si je l’avais déjà approché chez lui lors de notre première et désormais lointaine rencontre et à l’occasion de plusieurs conférences dans un cadre initiatique. Il me fallait (...) Lire la suite (5470 visites)


Les plantes sur les sentiers 29 à 32 de l’Arbre de vie
par D.Clam

Les plantes du vingt-neuvième sentier descendant c’est-à-dire, reliant Netzach à Malkuth, sont dominées par le feu, un feu ardent et peu élevé du plan de Yetsirah. Ce sont l’ancolie, l’avoine, le maté, l’orchidée, la primevère, la scabieuse, le vanillier. Ces plantes attisent en général la passion et apportent de la vitalité et une certaine joie de vivre découlant de (...) Lire la suite (1795 visites)


Les actualités

Calendrier de la Tradition : Juin !
Quelques grandes dates jalonnent le sentier des traditions comme celui de la Tradition...
Après mai, nous vous invitons, au fil du mois de juin, à (re)découvrir quelques pages de ce site !
Bonne route ! Et à bientôt pour le calendrier traditionnel du mois de juillet !
La photo en tête d’article (...)Lire la suite

Et Bayazid s’en fut pour le grand saut
En ce jour où paraît son article "Liberté", c’est avec une émotion immense que nous apprenons le décès de Bayazid survenu hier 1er mai.
Membre depuis de très nombreuses années de la petite équipe du Conseil d’Administration des Baladins de la Tradition, ce fut un auteur foisonnant qui signait (...)Lire la suite

Les bâtisseurs de cathédrale : pédagogie des métiers et savoirs
A l’époque de la restauration de Notre-Dame, il peut être interessant de faire de la pédagogie compréhensible par tous pour comprendre ce "grand corps malade" qu’est Notre Dame de Paris après l’incendie. Pour cela, il faut connaitre chaque catégorie du noble métier de bâtisseur.
Notre ami (...)Lire la suite


Forums : les messages récents

dimanche 24 mai 2020
La vibration de la roche

La pierre est là, posée à l’intérieur de nous, dans sa chaleur primitive… Petite ou grande, proche ou lointaine, au centre nous pouvons lui parler. Dehors, elle est comme un appel à (...)


vendredi 22 mai 2020
La vibration de la roche

Adolescente, ne connaissant rien à toutes ces choses et habituée aux rochers de Fontainebleau où je faisais de la varappe, je percevais, sous mes pieds nus, des vibrations étonnantes qui (...)


vendredi 15 mai 2020
Les versets de la Lumière

Cette nourriture céleste, par les mots et les paysages, enchante le coeur. "Les versets de la Lumière" du Coran s’invitent à notre chevet... ...Pour retrouver le Livre, où tous les textes (...)


dimanche 10 mai 2020
Jubilation

Le vol des dauphins Eclaboussent la lumière De leurs rires jubilatoires, Ils se répercutent Jusqu’au fond de l’océan, Où la mémoire de l’eau Délivre les mystères. (...)


dimanche 10 mai 2020
Jubilation

Jubilarse en espagnol c’est prendre sa retraite. Nous aimerions partir assez tôt pour en profiter. Le confinement nous a fait délaisser les rues pour le revendiquer encore mais a (...)


samedi 9 mai 2020
Vérité

La vérité est celle que l’on reçoit dans son cœur. L’instant est lumière Et de l’argile, La forme donnée Est vérité, Se renouvelant Sans cesse, Dans (...)


vendredi 8 mai 2020
Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face

J’avoue avoir eu une appréhension en découvrant cette émission. Il y a tant de mièvres présentations de Thérèse de Lisieux... Mais c’est une véritable et belle émotion qui a grandi en (...)


vendredi 8 mai 2020
Clarté

Vivre en clarté, c’est suivre la pulsation du Temps, qui écrit l’histoire. A la croisée des chemins, lorsque les morceaux du puzzle de l’image qui pointe le doigt sont (...)


jeudi 7 mai 2020
Beauté

La beauté est l’expression de l’âme, en miroir des prismes de lumière. Sur le fronton d’une petite église en Brocéliande, l’église du Graal, on peut lire ces mots : « La (...)



Ce site reçoit en moyenne 1267 visites par jour.
Note : Certaines des illustrations de ce site proviennent d'autres sites. Un lien est toujours établi afin que le visiteur puisse cliquer sur l'image et visiter le site d'origine. Ainsi nous pensons respecter les auteurs. Si ceux-ci préféraient qu'il en soit autrement, il leur suffirait de prendre contact avec nous pour que ces illustrations soient immédiatement retirées ;-)
Site hébergé
par Amen.
Copyright © 2002/2020
Les Baladins de la Tradition