4 visiteurs en ce moment






Mysticisme, ésotérisme, spiritualité : ce site est dédié à tout ce qui nous enchante, nous passionne, nous fait rêver. Vous y trouverez traités les sujets les plus divers, en lien avec ce que, comme d'autres, nous nommons la Tradition.



Pour fêter leurs 20 ans,
les Baladins de la Tradition se lancent dans l'édition !


L’aventure de la Conscience décodée grâce à la suite de Fibonacci

HEIMARMENE
Du Mystère du Vivant aux Maîtres du Sacré

de
Guy Marceau CHASTRUSSE

Quelques articles à découvrir


"Pour changer le monde, il importe donc de changer l’individu"
par Raymond Bernard

« Pour changer le monde, il importe donc de changer l’individu et, à cela, aucune des idéologies existantes ne parviendra. Elles sont du passé et sont incapables de renouvellement, du moins d’un renouvellement qui les mettrait en harmonie, en résonance, avec les conditions d’un temps nouveau. C’est peu à peu que prendra consistance la formulation de règles et de (...) Lire la suite (148 visites)


Prière à Saint Blaise
par Dazur

D’Imbolc à Lugnasad De Saint Blaise à Saint Loup Du signe du Verseau à celui du Lion De la Présentation au Temple à la Transfiguration du Christ Transfiguration du Christ qui est célébrée le 6 août et dont Pierre le Vénérable, abbé de Cluny, institue la fête "avec le même degré de solennité" que la Purification de Notre Dame le 2 février De Celui dont on reconnaît la Lumière à Celui (...) Lire la suite (3011 visites)


Voldemort et la Licorne
par Sylvebarbe

La licorne qui seule peut rendre quelque énergie à Voldemort et lui permettre de survivre est un exemple qui mérite que l’on s’y arrête [1]. Cet animal fabuleux n’est pas, comme on pourrait le croire l’apanage du Haut Moyen-Age et de ses célèbres tapisseries. On le trouve également bien loin, en Orient, et surtout, il y a bien longtemps, puisque les grottes (...) Lire la suite (5495 visites)


À fleur de peau
17 février 2009 - 05:38
par jp guillot

À fleur de peau. Moi aussi j’aime cette expression qui a été détournée astucieusement par un fleuriste de Laval : À Fleur de Pot ! Cela dit si un vent coulis suffit à te dresser la tige et faire monter la sève, il y a évidemment risque d’Éminence dans le sous-vêtement éponyme ! M’enfin faut pas confondre thérapie et préliminaires, caresses et manipulations. Tu sais, une (...) Lire la suite (672 visites)


Avec Jean-Pierre Bayard : aux origines de la Franc-Maçonnerie...
par Arkhghan

Arkghan : Les grandes religions, elles aussi pour la plupart se réclament de ce grand principe créateur, mais elles divergent et parfois s’opposent et font des guerres au nom de ce même principe créateur, alors qu’est-ce qui donne sa cohérence à la Franc-Maçonnerie ? Jean-Pierre Bayard : La Franc-Maçonnerie est cohérente dans sa pensée par le respect et l’acceptation de (...) Lire la suite (8917 visites)


Avec les parents : rencontres du troisième type !
Minuscules vécus pédagogiques (2)
par Ainulindalë

En début de carrière, les rapports avec les parents de nos élèves ne sont pas toujours très faciles. Notre jeunesse est presque immédiatement synonyme d’inexpérience ce qui est fort mal considéré dans notre profession. Les difficultés de nos premiers pas sont ainsi soumises à des avis tranchés qui sont parfois d’une extrême sévérité. Seules - ou presque - les familles (...) Lire la suite (1887 visites)


Les actualités

Calendrier de la Tradition : Février !
Quelques grandes dates jalonnent le sentier des traditions comme celui de la Tradition...
Après janvier, nous vous invitons, au fil du mois de février, à (re)découvrir quelques pages de ce site !
La photo en tête d’article a été prise à Amiens par "Les Baladins de la Tradition".
Bonne route ! (...)Lire la suite

Que vaut le chemin s’il n’est orné de beauté ?
Un tout petit livre
"Que vaut le chemin s’il n’est orné de beauté ? A chaque pas, le pèlerin s’abreuve d’eau de lumière et de chant, puis, quand il retrouve ses amis, le regard immergé dans le feu de l’âtre, il partage les embûches du chemin, l’émerveillement d’une soudaine éclaircie, ses (...)Lire la suite

Nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" !
2022 !
10e anniversaire de la réédition des "Lettres de Nulle Part"
de Raymond Bernard
En ce 19 mai 2012, paraît une nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" de Raymond Bernard aux Editions du Zotheca.
Dix nouvelles lettres inédites, ainsi qu’un témoignage de celui qui partagea avec (...)Lire la suite


Forums : les messages récents

lundi 9 janvier 2023
Le triple visage de Rocamadour

Merci Dazur , j’ai suivi tes conseils et ce matin seulement j’ai bu avec délice et je me suis « régalée « avec ton article sur Saint Blaise.C’est nourrissant pour l’âme et (...)


mercredi 30 novembre 2022
Hommage à Yvonne Bernard

Au revoir chère soror nous nous reverrons bientôt là-haut, j’ai eu au cours de ma vie le PRIVILEGE et l’insigne honneur de connaitre Raymond Bernard ton époux. (...)


samedi 26 novembre 2022
Christian Bobin

il vient de partir le 25 novembre 2022 à l’âge de 71 ans


vendredi 11 novembre 2022
Hommage Yvonne Bernard

Pour tout ce que tu nous as apport, pour ta bienveillance et pour l’amour que tu as rpandu autour de toi pour l’immense honneur de t’avoir connue que dire d’autre que : (...)


jeudi 10 novembre 2022
Hommage à Yvonne Bernard

Maman Yvonne, qu’il nous soit permis, à l’occasion de ta transition d’adresser à ta mémoire le profond témoignage de notre vive reconnaissance. C’est avec une douloureuse (...)


mardi 8 novembre 2022
Hommage à Yvonne Bernard

Je rejoins en pensée tous ceux qui, en ce moment, rendent le dernier hommage à Yvonne Bernard. Sa disparition n’est qu’apparente car ce sera surement la condition pour qu’un (...)


mardi 8 novembre 2022
Hommage à Yvonne Bernard

Au revoir très chère Yvonne. Merci pour la force rayonnante de ta présence et ton immense service.


mardi 8 novembre 2022
Hommage Yvonne Bernard

Bon voyage vers la Grande Lumire. Je suis heureux d’avoir crois ta route chre Yvonne.


mardi 8 novembre 2022
Hommage à Yvonne Bernard

bonjour de la Réunion toutes mes pensées vous accompagnent Yvonne est partie rejoindre Bernard et il faudra garder leurs sourires légendaires maintenant qu’ils sont encore plus dans la (...)



Ce site reçoit en moyenne 1776 visites par jour.
Note : Certaines des illustrations de ce site proviennent d'autres sites. Un lien est toujours établi afin que le visiteur puisse cliquer sur l'image et visiter le site d'origine. Ainsi nous pensons respecter les auteurs. Si ceux-ci préféraient qu'il en soit autrement, il leur suffirait de prendre contact avec nous pour que ces illustrations soient immédiatement retirées ;-)
Site hébergé
par Amen.

Copyright © 2002/2023
Les Baladins de la Tradition