Tous les auteurs du Sillage de Lumière
vous disent : "Merci !"


A propos du Sillage de Lumière...
samedi 20 janvier 2007

par Les Baladins de la Tradition

Durant 46 jours, nous avons ensemble suivi la lune dans toutes ses phases et nous avons partagé quelques textes autour de la Lumière déclinée sous nombre de ses aspects...

L’idée a jailli il y a tout juste deux mois, c’était le 19 novembre dernier... "Et si on faisait quelque chose d’un peu particulier cet hiver ?". Une semaine après, l’idée de Lumière s’imposait et cent thèmes d’articles étaient évoqués ! Aussitôt, les fidèles amis du site furent sollicités pour entrer dans la ronde en prenant la plume ! Et pendant que chacun se préparait, la mise en place esthétique et technique allait bon train de son côté !

Lors de l’annonce de la mise en route de ce Sillage de Lumière la veille de la pleine lune du 5 décembre 2006, vous avez été plus d’une centaine à vous inscrire sur la liste de diffusion rejoignant ainsi ceux qui avaient suivi, il y a deux ans, l’ouverture des "49 portes vers la Lumière". Vous êtes donc plus de 350 à avoir, chaque nuit, accompagné l’aventure !

Nombreux sont également ceux qui nous ont découvert grâce aux moteurs de recherche : depuis l’ouverture du Sillage du Lumière début décembre, le site a reçu près de 14 000 visiteurs se connectant depuis plus de 80 pays répartis sur les 5 continents et qui ont feuilleté environ 58 000 pages !

Aujourd’hui, nous voulons vous remercier de votre fidélité et des commentaires que vous avez pris le temps de partager dans les forums liés aux différents articles les faisant vivre ainsi d’un éclat pluriel.

Pour vous, nous ouvrons cette nouvelle page.
Si vous le souhaitez :
- dites-nous comment vous avez vécu ce parcours,
- et faites ici toutes les suggestions que vous jugerez bon d’exprimer : la parole est à vous !

Tous les auteurs des articles du Sillage de Lumière : Abd Al Haqq, Anne Delépi, Antinoüs, Bayazid, Dazur, El Peregrino, Fleur de Lotus, Gandiva, Glaukôpis, Guerrière Pacifique, Guibô, Ibis, Jean Pion, Kadex, Louisa B., Marciel, Marie-Christine, Morgane, Nazur, Noun, Rosine de Beaucourt, Sagemond, Vignesh, Voldor et Zydia.

Pour répondre à cet article

Pour consulter le forum lié à cet article

Les Baladins de la Tradition

 

L’illustration provient du site : http://www.abcgallery.com/.


Les articles de ce parcours ne se veulent ni complets ni exhaustifs. C'est pourquoi nous invitons les visiteurs de ce site à utiliser largement le forum lié à chaque article en cliquant sur le lien Pour répondre à cet article afin de noter les réflexions, remarques et commentaires qu'ils souhaiteraient partager ici.

Cette page a déjà été visitée 2574 fois.


Lune précédente...

Revenir au sillage de Lumière

Lune suivante...

D'autres articles du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Lune
La Lune
La lune
Lucifer, le porteur de Lumière
Le premier chant de l’aube
Pierres des extrêmes

Soleil
Elie, quelques préliminaires...
Le Soleil
Matin de Nouvel An
Correspondances entre les centres d’énergie cosmique et les sphères d’activité sur notre planète
La vibration de la roche


Il y a actuellement 11 contribution(s) au forum.


A propos du Sillage de Lumière...
30 janvier 2007

Bonjour les Baladins,
J’étais abonnée l’an dernier aux 49 portes et je me suis abonnée cette année au Sillage de Lumière.
J’ai adoré suivre les phases de la lune à travers vos articles.
Ce que j’apprécie particulièrement de votre groupe, c’est la richesse des cultures différentes qui se croisent sans se déchirer, dans le plus grand respect, la poésie et la prose pleine de sagesse et de ... Lumière.
J’espère vous retrouver pour une autre aventure bientôt.
Gabrielle


A propos du Sillage de Lumière...
22 janvier 2007, par Magloire

Et pourriez-vous faire des articles sur la tradition africaine ? C’est oral à la base comme culture mais enfin on peut en écrire aussi.


A propos du Sillage de Lumière...
21 janvier 2007, par Jacques FALCIGNEL

Merci de nous avoir proposé ce parcours, assez varié et aux idées couvrant de vastes sujets fort différents.
La lumière a toujours été porteuse de réflexion.
En ce qui me concerne, cette Lumière m’a remis dans le 1er chapitre de l’évangile de Jean, sur lequel j’ai travaillé pendant 4 ans (2000-2003), et le 27 décembre a bien entendu été pour moi une agréable piqûre de rappel.
Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par mes recherches à ce sujet, on trouvera des informations sur le site de notre association (voir adresse ci-dessous.)

Avec ma gratitude pour cet agréable voyage et mes voeux pour un nouveau cycle riche en découvertes et expériences.



Site : http://www.hestia-falcignel.asso.fr...

A propos du Sillage de Lumière...
20 janvier 2007, par crystale

Merci à tous de nous avoir permis d’effectuer ce voyage en votre compagnie.

Moments de réflexion, de méditation, de rêve ...

Après les portes vers la Lumière, vous nous avez offert un sillage de Lumière...s’il vous plaît n’attendez pas deux ans pour poursuivre ... tel l’Ermite du Tarot, vous nous montrez le chemin.

Crystale


A propos du Sillage de Lumière...
20 janvier 2007, par Bayazid

Bonjour et merci à tous les auteurs, qui ont tricoté ensemble, durant ce Sillage de Lumière, les fils qui mènent à la source de toutes les traditions...

Puissions nous renouveller cette expérience ! Merci à la rédaction des "Baladins.." pour son inventivité, sa disponibilité, et sa belle orchestration.


A propos du Sillage de Lumière...
20 janvier 2007, par Abd al Haqq

Bonjour à chacun de vous,
Pour ma part, j’ai senti un vent de fraternité qui passait dans la brêche ouverte de ce sillage de lumière. Je me suis trouvé en communion avec l’un ou l’autre à différents moments. Une communion qui tient compte des différences. Comme si nous étions, ensemble, chacun des fils d’une même trame. Ainsi sommes nous sans doute de vrais fils (et filles) d’Abraham...
Merci à chacun et à bientôt pour une nouvelle aventure ensemble ?
Abd al Haqq


A propos du Sillage de Lumière...
20 janvier 2007, par odysssey777

Merci à tous pour cette merveilleuse balade en votre compagnie. J’ai aimé vous lire jour après nuit au rythme de la lune et de votre inspiration. Vivement le printemps !!! Belle et douce fin d’hiver en attendant.
Michèle


A propos du Sillage de Lumière...
20 janvier 2007, par Olivier

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage !Ce site nous fait vivre une belle aventure, c’est une percée des gros nuages noirs en ces temps de trouble et de confusion.Entraînez encore beaucoup d’âmes dans votre sillage car vous êtes des porteurs de Lumière.Et tout ça dans un lieu, internet où nous avons pas beaucoup d’occasions d’êtres bénis en général. Alors je prononce ceci à votre attention à tous, auteurs webmaster et lecteurs.Benedictiorem Rosae Crucis !


A propos du Sillage de Lumière...
20 janvier 2007, par El Peregrino.

Je crois que dans une expression écrite, le principal se devine entre les lignes... C’est un peu ce qui se passe sur les Baladins et pour ma part cet humanisme qui se devine me plaît bien... La formulation discrète de ce que chacun nous « cherchons » peut provoquer deux obstacles : il nous faut surmonter une certaine pudeur et éviter un intellectualisme pédant...
Merci pour l’existence de ce site, merci à ceux qui le font vivre... Les Baladins de la Tradition offrent des solutions pour la raison, mais encore mieux ils accompagnent l’intelligence des cœurs...

Coeur à coeur.


Pour ajouter un nouveau commentaire à cet article

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2016 - Les Baladins de la Tradition