2 visiteurs en ce moment






Mysticisme, ésotérisme, spiritualité : ce site est dédié à tout ce qui nous enchante, nous passionne, nous fait rêver. Vous y trouverez traités les sujets les plus divers, en lien avec ce que, comme d'autres, nous nommons la Tradition.



Pour fêter leurs 20 ans,
les Baladins de la Tradition se lancent dans l'édition !


L’aventure de la Conscience décodée grâce à la suite de Fibonacci

HEIMARMENE
Du Mystère du Vivant aux Maîtres du Sacré

de
Guy Marceau CHASTRUSSE

Quelques articles à découvrir


"Pour changer le monde, il importe donc de changer l’individu"
par Raymond Bernard

« Pour changer le monde, il importe donc de changer l’individu et, à cela, aucune des idéologies existantes ne parviendra. Elles sont du passé et sont incapables de renouvellement, du moins d’un renouvellement qui les mettrait en harmonie, en résonance, avec les conditions d’un temps nouveau. C’est peu à peu que prendra consistance la formulation de règles et de (...) Lire la suite (127 visites)


Autour de la Pologne - Madame Hanska
par Célestin Valois

La rencontre de Wronski et d’Eliphas Levi, alias Alphonse Louis Constant, en 1848 a bien pu être à l’origine de la scène décrite dans "La Recherche de l’Absolu" entre De Wierzshownia et Balthazar Claës. Balzac avait ces deux hommes pour amis. Eliphas Levi fréquenta assidûment madame de Girardin, Delphine Gay, celle qui écrivit "La canne de Monsieur Balzac", sa maison (...) Lire la suite (3849 visites)


Conscience
par Nazur

Par la beauté qui remue, fait vibrer les racines profondes, la légende appelle à la conscience et nous offre une curiosité nuageuse d’antan, et si l’on s’ouvre tour entier dans l’histoire, une fenêtre intérieure peut s’écarter subitement comme poussée par un grand coup de vent. Je suis dans le laboratoire des idées, des pensées. Sur un tabouret dans le noir de (...) Lire la suite (1565 visites)


Bodh Gaya
29 octobre 2008 - 7h37
par jp guillot

Après 14h de train sur le Puri/Delhi – dont 9 à dormir dans ma polaire en couchette supérieure sous a/c [1] glacial, les autres heures partagées entre causette avec voisins et lecture du roman de Amitav Gosh, "The Glass Palace", très bon - et une demi-heure de rickshaw [2] depuis la gare de Gaya, j’arrive dans la Rome, La Mecque, la Jérusalem du bouddhisme. Depuis trois semaines, (...) Lire la suite (1478 visites)


Hommage à Raymond Bernard
19 mai 1923 - 10 janvier 2006
par Les Baladins de la Tradition

La cérémonie d’hommage a eu lieu le samedi 14 janvier 2006 au crématorium de Valenton (94) en présence de très nombreuses personnes venues parfois de fort loin. La crémation, suivie de la dispersion des cendres dans le jardin du souvenir, s’est déroulée dans l’intimité familiale selon les souhaits du (...) Lire la suite (56757 visites)


Pour découvrir la suite...
par Les Baladins de la Tradition

Cette étude sur "Les Crops Circles : une mystérieuse source de connaissance" va être publiée par épisodes dans les semaines qui viennent. Si vous avez apprécié ses premières pages et si vous souhaitez être tenu au courant des prochaines publications de ce site, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste des destinataires de "La Lettre des Baladins de la Tradition" (un envoi par mois au (...) Lire la suite (510 visites)


Les actualités

Calendrier de la Tradition : Février !
Quelques grandes dates jalonnent le sentier des traditions comme celui de la Tradition...
Après janvier, nous vous invitons, au fil du mois de février, à (re)découvrir quelques pages de ce site !
La photo en tête d’article a été prise à Amiens par "Les Baladins de la Tradition".
Bonne route ! (...)Lire la suite

Que vaut le chemin s’il n’est orné de beauté ?
Un tout petit livre
"Que vaut le chemin s’il n’est orné de beauté ? A chaque pas, le pèlerin s’abreuve d’eau de lumière et de chant, puis, quand il retrouve ses amis, le regard immergé dans le feu de l’âtre, il partage les embûches du chemin, l’émerveillement d’une soudaine éclaircie, ses (...)Lire la suite

Nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" !
2022 !
10e anniversaire de la réédition des "Lettres de Nulle Part"
de Raymond Bernard
En ce 19 mai 2012, paraît une nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" de Raymond Bernard aux Editions du Zotheca.
Dix nouvelles lettres inédites, ainsi qu’un témoignage de celui qui partagea avec (...)Lire la suite


Forums : les messages récents

lundi 9 janvier 2023
Le triple visage de Rocamadour

Merci Dazur , j’ai suivi tes conseils et ce matin seulement j’ai bu avec délice et je me suis « régalée « avec ton article sur Saint Blaise.C’est nourrissant pour l’âme et (...)


mercredi 30 novembre 2022
Hommage à Yvonne Bernard

Au revoir chère soror nous nous reverrons bientôt là-haut, j’ai eu au cours de ma vie le PRIVILEGE et l’insigne honneur de connaitre Raymond Bernard ton époux. (...)


samedi 26 novembre 2022
Christian Bobin

il vient de partir le 25 novembre 2022 à l’âge de 71 ans


vendredi 11 novembre 2022
Hommage Yvonne Bernard

Pour tout ce que tu nous as apport, pour ta bienveillance et pour l’amour que tu as rpandu autour de toi pour l’immense honneur de t’avoir connue que dire d’autre que : (...)


jeudi 10 novembre 2022
Hommage à Yvonne Bernard

Maman Yvonne, qu’il nous soit permis, à l’occasion de ta transition d’adresser à ta mémoire le profond témoignage de notre vive reconnaissance. C’est avec une douloureuse (...)


mardi 8 novembre 2022
Hommage à Yvonne Bernard

Je rejoins en pensée tous ceux qui, en ce moment, rendent le dernier hommage à Yvonne Bernard. Sa disparition n’est qu’apparente car ce sera surement la condition pour qu’un (...)


mardi 8 novembre 2022
Hommage à Yvonne Bernard

Au revoir très chère Yvonne. Merci pour la force rayonnante de ta présence et ton immense service.


mardi 8 novembre 2022
Hommage Yvonne Bernard

Bon voyage vers la Grande Lumire. Je suis heureux d’avoir crois ta route chre Yvonne.


mardi 8 novembre 2022
Hommage à Yvonne Bernard

bonjour de la Réunion toutes mes pensées vous accompagnent Yvonne est partie rejoindre Bernard et il faudra garder leurs sourires légendaires maintenant qu’ils sont encore plus dans la (...)



Ce site reçoit en moyenne 852 visites par jour.
Note : Certaines des illustrations de ce site proviennent d'autres sites. Un lien est toujours établi afin que le visiteur puisse cliquer sur l'image et visiter le site d'origine. Ainsi nous pensons respecter les auteurs. Si ceux-ci préféraient qu'il en soit autrement, il leur suffirait de prendre contact avec nous pour que ces illustrations soient immédiatement retirées ;-)
Site hébergé
par Amen.

Copyright © 2002/2023
Les Baladins de la Tradition