6 visiteurs en ce moment






Mysticisme, ésotérisme, spiritualité : ce site est dédié à tout ce qui nous enchante, nous passionne, nous fait rêver. Vous y trouverez traités les sujets les plus divers, en lien avec ce que, comme d'autres, nous nommons la Tradition.


Quelques articles à découvrir


"HEIMARMENE - Du Mystère du Vivant aux Maîtres du Sacré"
de Guy Marceau CHASTRUSSE
par Les Baladins de la Tradition

Le livre L’auteur nous invite à une aventure au cœur des nombres et de la vie qui passe. Il nous transmet depuis ses méditations, une carte héritée de l’Égypte pharaonique, de Pythagore, de la gnose antique, de Leonardo Fibonacci, nous éclairant sur la progression de la conscience dans la nature et en nous-même. Le nombre d’or, omniprésent, se déploie dans tous les (...) Lire la suite (26 visites)


Souvenirs imaginaires de W.A. Mozart
par The Beckford’s family

Cher William, vous souvenez-vous de notre rencontre lorsque nous étions enfants ? J’avais huit ans et vous six. Vous aviez composé une marche qui depuis ce jour chantait dans un coin de ma tête. Je viens juste de terminer un nouvel opéra et j’y ai introduit votre air. Je l’ai baptisé : "Non più andrai". La première est pour le 1er mai 1786 et mon opéra s’appelle : "Les (...) Lire la suite (1200 visites)


L’église d’Irlande : son substrat celte
par Abd Al Haqq

L’Irlande est une île, je ne vous apprends rien je pense ? Ce pays de légende est même "Ultima Thulé" la dernière terre habitée au large de l’Europe. Et son paysage ne ressemble à nul autre. Elle fut peuplée au premier siècle avant notre ère par les Gaëls, Celtes qui prirent le dessus sur un peuple lui même venu de l’orient, le peuple adorant la grande Déesse Mère Danann, (...) Lire la suite (5554 visites)


La couronne d’épines de Sorigny
par Sylvebarbe

Sorigny se trouve sur l’actuel tracé de la voie de Tours vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour bien des pèlerins, c’est la toute première étape après le tombeau de saint Martin à 24 km de là. Cette petite église paroissiale qu’il est fort difficile de trouver ouverte recèle des trésors parmi lesquels le très étonnant vitrail qui a fait l’objet de cette énigme. Le (...) Lire la suite (482 visites)


Emmanuel Swedenborg
par Célestin Valois

Né à Stockholm le 29 janvier 1688, il fut élevé dans la religion luthérienne et marqué, dès son plus jeune âge, de tendances mystiques prononcées. Doué d’une intelligence hors du commun, il travailla les sciences, les explorant avec la minutie, l’objectivité et le sens de l’observation d’un grand homme de science. Il étudia ainsi les langues, les mathématiques, les (...) Lire la suite (5708 visites)


Médecin et patient : une co-responsabilité face à la vie et la mort
Rencontre avec le Docteur Le Danois
par Malwenn

Madame Simone Veil A l’époque vous avez dû être confronté au problème de la contraception et de l’avortement, quelle a été votre position ? Là, beaucoup n’ont rien compris à mon comportement. Alors ça, aussi bien tous les cathos nantais, la grande bourgeoisie nantaise, le milieu médical, ils n’ont rien compris à Le Danois. Mais ce qui fait que je n’ai pas été (...) Lire la suite (1648 visites)


Les actualités

Calendrier de la Tradition : Mai !
Quelques grandes dates jalonnent le sentier des traditions comme celui de la Tradition...
Après avril, nous vous invitons, au fil du mois de mai, à (re)découvrir quelques pages de ce site !
Bonne route ! Et à bientôt pour le calendrier traditionnel du mois de juin !
La photo en tête d’article a (...)Lire la suite

Marie-Christine a rejoint les anges
C’est avec une grande émotion que nous venons d’apprendre que Marie-Christine, fidèle amie des "Baladins de la Tradition" depuis l’origine et auteur de plusieurs articles sur ce site, a rejoint les anges.
Il y a plus de 20 ans, elle était de l’aventure lorsque nous avions marché de Paris (...)Lire la suite

Que vaut le chemin s’il n’est orné de beauté ?
Un tout petit livre
"Que vaut le chemin s’il n’est orné de beauté ? A chaque pas, le pèlerin s’abreuve d’eau de lumière et de chant, puis, quand il retrouve ses amis, le regard immergé dans le feu de l’âtre, il partage les embûches du chemin, l’émerveillement d’une soudaine éclaircie, ses (...)Lire la suite


Forums : les messages récents

lundi 9 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle

Comme souvent avec les passionné(e)s, leur prise de parole est animée d’enthousiasme. Leur bel âme nous ferait presque nous retourner sur le passé. Notre passé ? Faisions partie de ces (...)


dimanche 8 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle

Le hasard des réseaux sociaux m’a permis de participer à la promenade "A Paris, sur le Chemin de Compostelle" samedi 7 mai 2022. J’étais curieuse, sans attente particulière, envie (...)


dimanche 8 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle

Voyage extérieur et voyage intérieur, l’un en résonance avec l’autre, cette ballade fut , est , une délice. C’est la musique de l’ancien , qui reste toujours (...)


dimanche 8 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle

J’ai participé à la promenade du 7 mai 2022 et j’en suis enchantée. L’organisation est très soignée, agréablement coordonnée. Les intervenantes présentent des thèmes (...)


dimanche 24 avril 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle

très bonne initiative !


mercredi 20 avril 2022
ouverture exceptionnelle du Clos Landar

L’association Maître Philippe annonce que, suite à un accord avec la Mairie de l’Arbresle, le Clos Landar de Maître Philippe de Lyon sera ouvert le dimanche 1er mai 2022 après-midi. (...)


vendredi 11 mars 2022
2022 : Trois voeux pour notre Monde !

si début janvier 2022 on avait sû...hélas...le fragile équilibre des choses est remis totalement en question


jeudi 24 février 2022
la Paix

cette citation est hélas en ce 24 février 2022 toujours d’actualité...


samedi 5 février 2022
Le manteau de Martin

"Le "pauvre", le "frigorifié", c’est ce "moi intérieur" qui est bien là dans toutes les scènes de notre vie. Celui que nous n’avons "pas le temps" de regarder, de prendre en (...)



Ce site reçoit en moyenne 1319 visites par jour.
Note : Certaines des illustrations de ce site proviennent d'autres sites. Un lien est toujours établi afin que le visiteur puisse cliquer sur l'image et visiter le site d'origine. Ainsi nous pensons respecter les auteurs. Si ceux-ci préféraient qu'il en soit autrement, il leur suffirait de prendre contact avec nous pour que ces illustrations soient immédiatement retirées ;-)
Site hébergé
par Amen.
Copyright © 2002/2022
Les Baladins de la Tradition