"Recevoir force et lumière"


« Frères et sœurs, que la paix soit avec vous, que la paix soit en vous, que la paix se transmette à travers vous ! Votre conscience, quelques instants de votre terre, s’est détournée de vos préoccupations humaines et vous voici, ici, dans une ambiance de silence, de réconfort et d’amour. Il est difficile, je le sais, de se détacher des problèmes de votre monde et d’ignorer les souffrances ou la peine qui souvent vous assaillent. L’homme reconnaît en général qu’au-dessus de lui, sinon en lui, des pouvoirs bénéfiques sont constamment à sa portée. Cependant, lorsque surgit le problème ou la difficulté que ces pouvoirs contribueraient à résoudre, il semble que le mental et les moyens humains seront plus efficaces et la puissance du cosmique est alors négligée. Ce qui est visible, temporel, recueille trop souvent l’adhésion, au détriment d’une aide infiniment plus réelle mais, hélas non perceptible immédiatement par les sens physiques. Peu d’efforts sont, cependant, nécessaires. Il suffit d’un peu de volonté pour oublier temporairement les circonstances humaines et, dans une brève communion intérieure, recevoir force et lumière. »


Raymond Bernard

Extrait des "Nouveaux messages du Sanctum Céleste" - Editions Rosicruciennes - 1988 (Tome 1 - Chapitre VII "Les impressions psychiques" page 117). Ce texte a été réédité par les Editions Dervy en 1994 dans l’ouvrage intitulé : "La Cathédrale Cosmique".


Les textes qui composent ces "Miscellanées" sont de Raymond Bernard (1923-2006). Les extraits des ouvrages sont publiés avec l’aimable autorisation de Madame Yvonne Bernard que nous remercions tout particulièrement.

Pour consulter le forum lié à ce texte

Pour ajouter un commentaire à ce texte



Texte précédent...

Voir tous les textes

Texte suivant...
Pour être informé de la mise en ligne du prochain article,
inscrivez-vous à la liste de diffusion : "La Lettre des Baladins de la Tradition" ou retrouvez-nous sur "Facebook".

Pour découvrir d'autres articles du site sur les thèmes traités ici : Amour , Bernard (Raymond) , Force , Lumière , Messages du Sanctum Céleste , Paix , Parole - Silence , Souffrance , Volonté

Cette page a déjà été visitée 1179 fois.

Il y a actuellement 2 contribution(s) au forum.


"Recevoir force et lumière"
30 juin 2009, par Maryam

"oublier temporairement les circonstances humaines", voilà un obstacle que l’on a peur de passer. Rester attaché au tangible est beaucoup plus facile, croit-on ... S’en remettre à notre capacité d’être uni à l’Invisible et d’en retirer toutes les réponses nécessaire à nos besoins est pourtant si doux et si efficient ! Il suffit de passer le pont ...


Pour ajouter un nouveau commentaire à cet article


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2019 - Les Baladins de la Tradition