"Entrer dans le silence..."


"Entrer dans le silence, c’est donc ne plus participer, ne plus avoir objectivement conscience des processus mentaux et physiques dont l’activité est ininterrompue tout au long de l’existence humaine, et il est important de se souvenir que si, à un moment donné, on reprend conscience de ces processus, la période de silence est achevée, mais que, précédemment, on était bien "dans le silence".

La période de silence peut ne durer que quelques secondes du point de vue humain. La durée est sans importance. Une seule seconde de vrai silence au niveau de Soi suffit à la manifestation d’une force et d’une connaissance infinies qui, sans être perçues immédiatement, se développeront ensuite de mille manières dans la vie consciente, sans qu’il soit possible ni nécessaire d’attribuer de tels résultats aux périodes de silence."


Raymond Bernard

Extrait de "La Cathédrale Cosmique" de Raymond Bernard - Editions Dervy - 1994 - Chapitre "La loi du silence" pages 168-169.


Les textes qui composent ces "Miscellanées" sont de Raymond Bernard (1923-2006). Les extraits des ouvrages sont publiés avec l’aimable autorisation de Madame Yvonne Bernard que nous remercions tout particulièrement.

Pour consulter le forum lié à ce texte

Pour ajouter un commentaire à ce texte



Texte précédent...

Voir tous les textes

Texte suivant...
Pour être informé de la mise en ligne du prochain article,
inscrivez-vous à la liste de diffusion : "La Lettre des Baladins de la Tradition" ou retrouvez-nous sur "Facebook".

Pour découvrir d'autres articles du site sur les thèmes traités ici : Bernard (Raymond) , Cathédrale Cosmique (La) , Connaissance , Conscience , Etre intérieur (Soi, Sirr, centre secret) , Force , Mémoire, souvenir , Silence

Cette page a déjà été visitée 1526 fois.

Il y a actuellement 0 contribution(s) au forum.


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2019 - Les Baladins de la Tradition