"Pour un plus beau temple encore..."


"La vie humaine a inéluctablement une fin, tôt ou tard, qu’elle ait été ou non, bien remplie. Cette fin est fonction du rythme de vie. Le corps, comme une automobile s’use plus ou moins vite, selon l’usage qui en est fait et de cet usage, chacun a le choix, chacun est responsable.

Si le corps ou l’un des organes est usé, si le but ne peut pas ou ne peut plus être atteint, si tout ce qui pouvait être retiré l’a été, alors les conditions karmiques du départ - les circonstances de la mort - entrent en action et l’âme se retire du véhicule devenu inutile ou inutilisable, pour se préparer à prendre possession d’un autre plus approprié.

La mort est la circonstance la plus grandiose, la plus noble et la plus merveilleuse pour l’homme délivré des superstitions qui entourent, pour beaucoup, ce magnifique transfert. Il n’y a pas de pire sottise que la crainte de la mort. Elle est un élément naturel de l’éternité de l’homme dans sa réalité absolue. Lorsque le moment de quitter le plan physique est venu, il est évident qu’aucun guérisseur, aucun médecin et aucun chirurgien ne pourront différer longtemps cette échéance. Ce qui importe alors, c’est d’adoucir, si possible, la fin et cela, un vrai guérisseur, un bon médecin ou simplement les êtres chers pourront le faire.

Pour conclure, laisse-moi exprimer ce qui est en toi depuis le début de notre rencontre. Le corps physique est le temple de l’âme qui y réside. Chacun doit l’aimer, le respecter, voire l’orner et l’embellir dans cet esprit. Il faut parfois faire appel à un spécialiste compétent pour de nécessaires réparations ou pour le restaurer si cela est encore possible. Mais s’il a beaucoup et bien servi, le moment venu, il est temps alors de le quitter avec reconnaissance, mais sans inutiles regrets, pour une demeure plus appropriée, pour un plus beau temple encore..."


Raymond Bernard

Extrait de "Enseignements des Maîtres de la Connaissance" de Raymond Bernard - Editions Dervy - 1995 - Chapitre "La guérison spirituelle" pages 114-115.


Les textes qui composent ces "Miscellanées" sont de Raymond Bernard (1923-2006). Les extraits des ouvrages sont publiés avec l’aimable autorisation de Madame Yvonne Bernard que nous remercions tout particulièrement.

Pour consulter le forum lié à ce texte

Pour ajouter un commentaire à ce texte



Texte précédent...

Voir tous les textes

Texte suivant...
Pour être informé de la mise en ligne du prochain article,
inscrivez-vous à la liste de diffusion : "La Lettre des Baladins de la Tradition" ou retrouvez-nous sur "Facebook".

Pour découvrir d'autres articles du site sur les thèmes traités ici : Bernard (Raymond) , Corps , Enseignements des Maîtres de la Connaissance , Karma , Mort , Temple , Vie - Mort

Cette page a déjà été visitée 1192 fois.

Il y a actuellement 0 contribution(s) au forum.


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2019 - Les Baladins de la Tradition