Accueil du site

Tous les articles de D.Clam

mercredi 24 octobre 2018
Plantes régies par le Feu
Ainsi, si nous présentons de façon synthétique et en fonction de l’Elément dominant, les propriétés des plantes décrites au chapitre précédent, nous aurons : Plantes ayant pour Planète Dominante Mars Ce sont les plantes des (...) Lire la suite (Déjà 23718 visites)


mercredi 24 octobre 2018
Plantes régies par le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre
Plantes ayant pour Planète Dominante le Soleil Rose Le soleil, régi par le Feu, accompagné par l’Air, l’Eau et la Terre donne à ces plantes un électromagnétisme parfait. Ces plantes pourront se combiner à toutes les autres, (...) Lire la suite (Déjà 93 visites)


mercredi 24 octobre 2018
Plantes régies par l’Eau
Plantes ayant pour Planète Dominante Jupiter Ce sont les plantes du vingtième et du vingt et unième sentier descendant qui, d’une façon générale, favorisent l’élévation sociale, la richesse, l’emploi ; celles qui vibrent à (...) Lire la suite (Déjà 74 visites)


samedi 17 janvier 2015
Correspondances entre les centres d’énergie cosmique et les sphères d’activité sur notre planète
Tout ce que nous manifestons dans la vie - maladie, malchance, hostilité des autres, solitude ... - n’est que le reflet de ce que nous avons en nous, de notre « Arbre de Vie personnel ». Les manipulations magiques que nous pouvons être (...) Lire la suite (Déjà 1004 visites)


dimanche 28 décembre 2014
Les plantes sur les sentiers 29 à 32 de l’Arbre de vie
Les plantes du vingt-neuvième sentier descendant c’est-à-dire, reliant Netzach à Malkuth, sont dominées par le feu, un feu ardent et peu élevé du plan de Yetsirah. Ce sont l’ancolie, l’avoine, le maté, l’orchidée, la (...) Lire la suite (Déjà 1675 visites)


dimanche 28 décembre 2014
Les plantes sur les sentiers 24 à 28 de l’Arbre de vie
Les plantes du vingt-quatrième sentier, reliant Tiphereth et Netzach présentent des qualités différentes, suivant qu’elles vont de Tiphereth à Netzach (sentier descendant) ou de Netzach à Tiphereth (sentier ascendant). Les plantes du (...) Lire la suite (Déjà 1850 visites)


dimanche 28 décembre 2014
Les plantes sur les sentiers 19 à 23 de l’Arbre de vie
La figure III, ci-dessous, présente la place sur l’Arbre de Vie de plus d’une centaine de plantes aux propriétés magiques connues. Ce classement permet de tenir compte du Centre Cosmique d’où la plante tire son énergie (...) Lire la suite (Déjà 1451 visites)


vendredi 28 novembre 2014
Les quatre éléments
PRESENTATION HOLISTIQUE DE L’UNIVERS 2 - Les quatre éléments En Malkuth, monde élémentaire de l’action, se densifient les Éléments. Il y en a quatre : le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre ; la Tradition Hindoue inclut un (...) Lire la suite (Déjà 749 visites)


vendredi 28 novembre 2014
Les dix émanations ou Sephitoth
Examinons maintenant chacune des dix émanations ou Sephiroth. Si nous étudions la figure 1, ci-dessous, nous verrons que les Sephiroth sont groupées en trois triangles principaux. Figure 1 Du triangle supérieur ou Triade supérieure formé par (...) Lire la suite (Déjà 464 visites)


vendredi 28 novembre 2014
L’arbre de vie ou arbre séphirothique
PRESENTATION HOLISTIQUE DE L’UNIVERS 1 - L’arbre de vie ou arbre séphirothique Essayons d’abord de comprendre de façon globale, l’approche magique de l’utilisation des plantes en tant qu’objets pouvant (...) Lire la suite (Déjà 1300 visites)


lundi 24 novembre 2014
Qu’est-ce-que la magie ?
Qu’est-ce-que la magie ? D’après le Larousse, « c’est un art supposé produire, par des procédés mystérieux, secrets, des phénomènes inexplicables. » [12]. L’encyclopédie Grolier nous en donne une définition plus précise (...) Lire la suite (Déjà 364 visites)


lundi 24 novembre 2014
Le règne végétal revêt pour l’être humain une importance vitale.
Le règne végétal revêt pour l’être humain une importance vitale. Il est, après le soleil, le grand responsable de la vie sur notre planète ; sans lui en effet, nous ne pourrions ni respirer, ni nous nourrir : les cellules végétales, grâce (...) Lire la suite (Déjà 1445 visites)



Si la case intitulée "Envoyer un message" apparaît sous cette phrase,
vous pouvez l'utiliser pour adresser un message personnel à D.Clam.

Pour voir TOUS les auteurs du site !

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2019 - Les Baladins de la Tradition