Accueil du site

Tous les articles de Ibis

vendredi 20 mars 2015
Les petits cailloux
Nous sommes quelques-uns à trouver parfois au fond d’une poche ou d’un tiroir une petite pierre, un caillou pour tout dire, qui nous raconte une vieille histoire, qui déclenche en flash des images de scènes anciennes. Probablement (...) Lire la suite (Déjà 3592 visites)


mardi 27 décembre 2011
Vers l’Extase !
Chevalier ! Chevalier ! Chevauche le vent sans astreinte Le souffle qui fait vivre ma guitare. Abîme-toi dans le sceau de ton parfum, Enivre-toi de connaissance, Rose éternelle ! Ton cœur uni aux anges, Chante ce chant (...) Lire la suite (Déjà 195 visites)


samedi 5 janvier 2008
L’élégance du Compas
Onzième jour
Baladin qui chemine pense-t-il à ses gambettes quand il arpente ? Heureusement que non. Il les oublie, son regard se fixe sur l’horizon, sa pensée, calme ou agitée, dessine ses arabesques pour elle-même, utiles ou futiles, les guiboles (...) Lire la suite (Déjà 1245 visites)


dimanche 27 mai 2007
C’est par où, Moi ?
Où je suis donc ? Qu’est-ce que je fais là ? Et d’où je viens ? Ca fait longtemps que je tourne dans ce truc ? Tiens, je suis déjà passé par là, à mon impression. Je sais pas... une odeur, une réminiscence... C’est (...) Lire la suite (Déjà 1393 visites)


dimanche 14 janvier 2007
Le Soleil
La Lumière dans le Tarot
Enfin les voilà dissipés, les nuages qui nous cachaient à nous-mêmes notre véritable nature, les nuages de l’ignorance dans lesquels nous nous sommes développés comme dans un ventre. Depuis la sublime nuit originelle, le germe de lumière a (...) Lire la suite (Déjà 2257 visites)


vendredi 12 janvier 2007
Le Diable
La Lumière dans le Tarot
Le diable. Pour saisir cette lame et sortir des images qui s’imposent à l’audition de ce vocable, décortiquons un peu le mot. Diable : c’est-à-dire d’abord « di », puis « able ». La racine « Di » désigne la lumière. Nous (...) Lire la suite (Déjà 2552 visites)


mardi 2 janvier 2007
La Maison-Dieu
La Lumière dans le Tarot
Soyons clair, tout de suite, cette carte jouit d’une très mauvaise réputation. Tant mieux. Ainsi, son symbolisme reste caché, et demande au cherchant de passer par-dessus les conventions et les idées reçues pour saisir le sens. On (...) Lire la suite (Déjà 3622 visites)


lundi 25 décembre 2006
Reflets
Homme, tu crois percevoir le monde, mais c'est toi qui le projettes. Tu y crois dur comme fer, et te voilà parti comme dans un rêve, imaginant mille aventures, A l'instar de Narcisse qui, fasciné par l'image qu'il voit se refléter dans (...) Lire la suite (Déjà 1781 visites)


jeudi 14 décembre 2006
Le Bateleur
La Lumière dans le Tarot
Alors nous y sommes. Le grand départ nous l’avions rêvé, pensé, songeant à mille ports, aux aventures improbables, aux rencontres inimaginables, risquant notre vie, riant et pleurant. Et la voilà devant nous cette carte qui désigne (...) Lire la suite (Déjà 3878 visites)


mercredi 6 décembre 2006
O peuples du Nord !
Nomades depuis des temps sans commencement Entre la terre et le ciel, sur l'axe Vous sillonnez l'occiput du monde Extinction des phénomènes Silence. Sans chaleur ni couleurs Royaume de lumière (...) Lire la suite (Déjà 1404 visites)


jeudi 6 janvier 2005
La galette des rois
La galette des rois, oh ! La jolie tradition ! Tous réunis, tous les amis, toute la famille en cercle pour partager le gâteau, et coiffer l’un d’entre eux, bien souvent le plus faible ou le plus jeune, de la couronne. La scène est (...) Lire la suite (Déjà 2791 visites)


vendredi 10 décembre 2004
Les toupies de Hanoukkah
Hannoucah est la fête des lumières dans la tradition juive, elle se situe environ début décembre et dure huit jours pendant lesquels on allume chaque jour une veilleuse d’un chandelier à huit branches. On mange un gâteau préparé pour cette (...) Lire la suite (Déjà 4884 visites)


samedi 20 novembre 2004
Un carré magique pour fêter la Lumière
Nous sommes bien ennuyés devant un carré magique. Alors quoi ! Cela sert-il à quelque chose ? On dirait une sorte d’énigme pour accro de mathémathiques et de logique, tout au plus un entraînement intellectuel pour maniaque des méninges. (...) Lire la suite (Déjà 7735 visites)



Si la case intitulée "Envoyer un message" apparaît sous cette phrase,
vous pouvez l'utiliser pour adresser un message personnel à Ibis.


Envoyer un message

Pour voir TOUS les auteurs du site !

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2018 - Les Baladins de la Tradition