Accueil Champs du monde Séminaire : Une éducation fondamentale, intégrée et humaniste
Séminaire : Une éducation fondamentale, intégrée et humaniste
mercredi 10 mars 2021

Visualiser une politique d’éducation globale pour un état de conscience total.

Le Global Energy Parliament nous invite du 22 au 24 mai 2021 à contribuer à la création d’une politique globale d’éducation en participant par visio-conférence à ce séminaire.

Au cours de plusieurs sessions commençant à 15 h00, les groupes d’experts de la Commission, composés de spécialistes passionnés de l’éducation, développeront une vision holistique de l’éducation et les étapes de sa mise en œuvre dans divers contextes.

Vous trouverez la présentation des intervenants ainsi que le détail du programme sur la page du site ci-dessous référencée.

L’inscription se fait au bas de cette même page.


VOIR EN LIGNE : Global Energy Parliament

D'autres pages du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Conscience
Jour...
La localisation particulière des Crops Circles
...au salut des Mages !
"J’éprouve en moi l’alchimie de la création"
"La création est un respir de Dieu."
24 h de méditation pour la Terre du 1er au 2 novembre 2015
"Planet Positive"

Education
Haïti : un vieux débat
Souvenirs imaginaires de Maria Hamilton
Invitation pour un voyage dans le coeur du monde enseignant
Haïti : l’offensive du clergé catholique : une thérapeutique de choc
Haïti : l’offensive américaine
"Intergénér@tions la rencontre" : un grand prix à saluer !
"L’Odyssée de l’empathie" : un projet à découvrir !

Vie des enfants
Complainte
À Dharampur avec le Dr Khan
Etape 21 : De Atapuerca par Burgos à Tardajos
À Fathepur avec le Dr Kahn
"Pour méditer comme une grenouille"
Produire durablement


Il y a actuellement 13 contribution(s) au forum.


Séminaire : Une éducation fondamentale, intégrée et humaniste
11 mai 2021, par MG

https://youtu.be/ucGK2QL7j-Q

J’avais fait la rencontre lors d’un séminaire de Raymond Bernard en 1982 à Paris, de ce savant physicien roumain, Basarab Nicolescu,. C’est dire combien le sujet de la rencontre entre science et spiritualité, me tient à coeur depuis longtemps.
Il était question alors du mystique rosicrucien Jacob Boehme.
C’est donc une satisfaction de retrouver dans le sillage du physicien roumain Basarab Nicolescu, Florent Pasquier,docteur en science de l’éducation, chargé de cours à la Sorbonne et directeur du réseau CIRET ( « Centre international de recherches et études transdisciplinaires), qui s’entretient ici en préparation de la vision conférence mondiale sur l’éducation avec Mr Kiran Vyas et Clara Cressy :
"Il nous reste entre 60 ans et un siècle pour penser notre condition, pour changer nos habitudes et trouver ce qu’est une éducation positive. C’est quoi une bonne éducation ? C’est quand l’émotion est intégrée car les émotions vous font vous souvenir de ce que vous vivez. Erasme disait qu’on ne nait pas homme on le devient. Depuis deux ans je suis directeur du CIRET après le Docteur Basarab Nicolescu, un vaste réseau qui travaille sur la trans disciplinarité et l’éducation humaniste avec de nouvelles méthodes de pédagogie."
Ainsi le Dr Florent Pasquier se situe sur un axe qui converge facilement avec l’ETC ( Education for Total Consciensness méthode pédagogique mise au point par Swami Isa de Trivandrum , pour la formation de vrais êtres humains.Dans les deux approches, il s’agit d’une éducation holistique dans laquelle l’enseignant et l’élève, sans omettre le rôle de l’inter action avec le groupe, creusent le même champs de connaissance sans que l’enseignant dépasse son rôle d’aide. Il s’agit de laisser l’étudiant trouver ses propres réponses aux questions existentielles, celles ci lui venant de l’intérieur
“Education must reach the human being’s infinite cosmology” - Dr. Florent Pasquier


Séminaire : Une éducation fondamentale, intégrée et humaniste
29 avril 2021, par Mira

Thank you very much for this announcement. Those who are thinking deeply about the knowledge needed in schools about ourselves and the universe will find much to enjoy in this conference.


Séminaire : Une éducation fondamentale, intégrée et humaniste
29 avril 2021, par M.G.

Eva Rikke Schultz, enseignante de longue date et formatrice d’enseignants au Danemark, se penche sur les questions suivantes : pourquoi enseignons-nous, qu’est-ce que l’éducation et comment la faisons-nous ?
Dans cette conversation entre le Dr Schultz et le Dr Kiran Vyas, membre de la Commission de l’éducation mondiale du GEP, les deux éducateurs internationaux chevronnés discutent de la question essentielle du but de l’éducation, en prévision de la prochaine conférence du GEP intitulée "Visualiser une politique d’éducation mondiale pour une conscience totale".

https://youtu.be/jPgaDWdIRzE


Séminaire : Une éducation fondamentale, intégrée et humaniste
29 avril 2021, par M.G.

Nouvelle vidéo du 17 avril 2021 https://youtu.be/rOQmUpUxazALe Dr Kumara Hirimburegama et le Dr Kiran Vyas explorent les questions relatives à l’éthique, à la science et à l’éducation dans une interview Zoom. Cette conversation a lieu avant la conférence du GEP intitulée "Visualiser une politique éducative mondiale pour une conscience totale", où le Dr Hirimburegama animera la session sur le financement de l’éducation.
Le Dr Kumara Hirimburegama est l’ancien vice-chancelier de l’université de Colombo, l’ancien président de l’Institut de biologie du Sri Lanka et un scientifique de renommée internationale. Le Dr Kiran Vyas, membre de la Commission de l’éducation mondiale du GEP, a interviewé le Dr Hirimburegama depuis son université Tapovan en Normandie, en France.


Séminaire : Une éducation fondamentale, intégrée et humaniste
21 avril 2021, par M.G.

https://www.facebook.com/1000115163...

Les professeurs Jing Lin et Angela Stoltz, ainsi que la doctorante Denise McHugh du département de politique éducative internationale de l’université du Maryland aux États-Unis, partagent leurs recherches sur les lacunes actuelles du système éducatif. Et ce qu’il faut, selon eux, pour créer un type d’éducation qui puisse servir l’humanité, la nature et le cosmos dans son ensemble. Le Dr Kiran Vyas les a rencontrés depuis son université de Tapovan, en France, pour leur poser quelques questions sur la base du document qu’ils ont rédigé pour la conférence à venir, "Visualiser une politique d’éducation globale pour une conscience totale". Le Dr Christophe Dumas, physicien et directeur du Centre de recherche du Parlement mondial de l’énergie, les a rejoints à la fin de la discussion pour parler de l’énergie et de la conscience du point de vue scientifique.

Professors Jing Lin and Angela Stoltz, along with PhD student Denise McHugh from the University of Maryland’s International Education Policy department in USA, share their research on the present-day shortcomings of the educational system. And what, in their views, it takes to create a type of education which can serve mankind, nature and the cosmos as a whole. Dr. Kiran Vyas met them from his Tapovan University in France, to ask some questions based on their paper written for the upcoming conference, "Visualising a Global Education Policy for Total Consciousness." Dr. Christophe Dumas, physicist and director of the Global Energy Parliament Research Centre, joined them at the end of the discussion to talk about energy and consciousness from the scientific point of view.


Séminaire : Une éducation fondamentale, intégrée et humaniste
14 avril 2021, par Gauri

Je pense en effet que cela risque d’être fort intéressant.
Je suis moi-même enseignante et me demande souvent quand est-ce que nos politiques éducatives prendront suffisamment de recul, de hauteur, pour se poser les questions les plus fondamentales à propos de l’éducation ?
Quel est le véritable but de l’éducation ?
Comment adresser l’être humain dans sa globalité ?
Quelles sont toutes les facettes à prendre en compte ?

J’ai hate d’y participer !


Séminaire : Une éducation fondamentale, intégrée et humaniste
12 avril 2021, par Elisabeth

En tant que professeur en collège, je me réjouis de pouvoir assister à cette conférence en ligne ! Les élèves et les enseignants ont tant besoin d’espérance ! Nous devons toujours veiller à promouvoir les valeurs humaines les plus hautes dans le domaine de l’Education.
" Les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix. " Extrait de l’acte constitutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture

N.B : Si vous souhaitez bénéficiez d’une traduction automatique du site https://www.global-energy-parliamen... il suffit d’utiliser Google Chrome


Séminaire : Une éducation fondamentale, intégrée et humaniste
4 avril 2021, par Charistophe

Cette conférence s’annonce passionnante. Des experts de tout horizons vont établir une politique éducative qui prennent en compte l’être humain dans sa globalité. Cette nouvelle éducation doit enseigner que nous sommes tous relié dans l’univers.
Ces résolutions seront envoyés aux différents gouvernements


Séminaire : Une éducation fondamentale, intégrée et humaniste
17 mars 2021, par Marc Gandonnière

Enregistrement sur cette page https://docs.google.com/forms/d/e/1...


Séminaire : Une éducation fondamentale, intégrée et humaniste
17 mars 2021, par Marc Gandonnière

Merci beaucoup je viens de m’inscrire : "Quand la pensée change, tout change. Tout ce qui est présent dans le monde extérieur est présent en nous, et l’art de les maintenir en harmonie est le résultat d’une véritable éducation." Swami Isa

 

Pour ajouter un nouveau commentaire à cet article

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2021 - Les Baladins de la Tradition