Accueil Champs du monde Antimatière : du nouveau !
Antimatière : du nouveau !
vendredi 10 janvier 2003

Le CERN vient d’annoncer que des milliers d’atomes d’antihydrogène avaient été produits de façon tout à fait contrôlée. C’est une grande nouvelle scientifique car la comparaison va pouvoir être faite entre les atomes d’hydrogène et les atomes d’antihydrogène et ainsi la connaissance de l’antimatière devrait faire de grands pas.


VOIR EN LIGNE : Antimatière : miroir de l’univers

D'autres pages du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Antimatière

Atomes
Le Supramental : une autre planète (3)
Pierres des extrêmes
De Shivanataraj au Shivalingam
Nuits
Beauté, où es-tu ?

Recherche scientifique
Les chasseurs de poussières existent...
L’expédition de 1421
Poussière : Réalité ou Mythe ?
Archéops
Une très antique bibliothèque vient de naître sur internet !
"Les guérisseurs, la foi, la science !" : un DVD à découvrir sans tarder !


Il y a actuellement 4 contribution(s) au forum.


Antimatière : du nouveau !
15 octobre 2009, par M.G.

"Si c’était à refaire je me ferais plombier" aurait dit le père de la bombe H, le Grand Albert vers la fin de sa vie. Le dialogue entre sciences sacrée et science profane ou entre science et religion n’en est qu’à ces débuts avec une science de moins en moins matérialiste dont on peut espérer qu’elle va se mettre au service des 3 B : Bien le Beau et le Brai ( Vrai enrhumé)
Pour preuve ce dialogue entre deux scientifiques respectés en marge du dernier festival de musique sacrée de Fès de Juin dernier dont le thème était "La vie entre sacré et profane".
Laura Bossi, neurologue et Trinh Xuan Thuan astrophysicien évoquent les questions métaphysiques qui surgissent aujourd’hui dans la science en surfant sur le Bouddhisme, le Christianisme, Saint Thomas et Pascal. Un compte rendu passionnant dans le du mensuel d’Octobre N° 33 "Philosophie magazine" p. 28. Voilà ce que dit l’astrophysicien :"Mais paradoxalement, depuis quelques décennies, la place de l’homme a été réhabilitée, non par les discours éthiques ou religieux, mais par la science elle-même. Dans les années cinquante, les astronomes ont découvert que nous sommes des poussières d’étoiles, qu’il existe bel et bien une alliance profonde entre l’homme et l’Univers.../...Dans les années 70 un nouveau fait troublant est apparu qui a transformé notre vision de la place de l’homme dans l’Univers. On s’est rendu compte que l’Univers a été dès sa naissance, réglé de manière extrêmement précise avec des constantes physiques..." Voilà la mise en évidence du Grand Architecte de l’UNIVERS



Site : dites 33 GADLU !

Antimatière : du nouveau !
25 septembre 2009, par Père Ambroise

On comprend pourquoi Dan Brown dans "Anges et Démons" nous fait lorgner sur les recherches du Cern concernant l’anti-matière ! Les expériences sur l’anti-hydrogène se poursuivent avec pour défi de mettre en évidence l’anti-gravité de cette anti-matière. Les savant n’osent y croire au point où Michaël Doser, responsable du projet AEGIS au Cern s’amuse à dire : Personnellement je parierais une caisse de champagne que l’anti-matière ne va pas s’envole , mais j’adorerais perdre mon pari !" Relisez ce que dit mon ami Isaac Plotain dans son livre "Sciences secrètes" concernant le point où les travaux d’Einstein ont laissé la science entre relativité restreinte et mécanique quantique dans une recherche de conciliation donc entre la gravitation et la théorie des particules. La science avance à grands pas vers les données les plus occultes et les plus grandioses de la Tradition .Est-ce que les bulles de champagne montent sous l’effet de l’antimatière ? Affaire à suivre !
Les paris sont tout ver des deux côtés du trou. Que la Lumière des photons capables d’être à la fois électrons et anti électrons nous éclaire . Si les savants ont déjà appris que le temps ne s’écoule pas à la même vitesse partout , il est en train de se raccourcir pour ceux –là entre le moment où ils se questionnent et celui où ils vont trouver. Ajoutons dans ce même numéro 1105 de » Science & Vie l’article de Serge Bruner sur l’observation du Trou noir Galactique ( ce que nous nommons le soleil central) que des savants japonais sont sur le point de pouvoir réaliser grâce à une mise en réseau de télescopes. Cette observation pourrait déboucher sur la théorisation d’une nouvelle physique.
Pendant que des milliards d’humains s’enlisent dans des problèmes cruciaux mais pourtant aux origines souvent bien mesquines, l’humanité est en passe de franchir les plus grandes étapes de son Histoire…



Site : Du Champagne SVP !

Antimatière : du nouveau !
24 septembre 2009, par bertrand72

Le dernier Science et Vie nous parle d’Antimatière qui serait la clé de l’Univers ? Ou se cache cette antimatiére dans un univers parallèle ou dans la" terre creuse "chère à Isaac Plotain ?


> Antimatière : du nouveau !
18 février 2005, par Clavion

Rejouissons nous !! Bientôt, on verra la bombe à "Matière - Antimatière". Transformation intégrale des deux "matières" en énergie pure. Si c’était à titre civil, on essayerait de controler le flux d’énergie à des fins pacifiques, ce qui doit être très difficile. Regardez les résultats en matière de fusion nucléaire à des fins de production d’électricité civile, par rapport à l’arme thermonucléaire de 200 mégatonnes (= 20000 x Hiroshima)expérimentée dans l’atmosphère vèrs 1965.

 

Pour ajouter un nouveau commentaire à cet article

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2019 - Les Baladins de la Tradition