Accueil Champs du monde Salon national de l’Humanitaire 2006
Salon national de l’Humanitaire 2006
mercredi 1er février 2006

Le deuxième salon de l’humanitaire aura lieu les 18, 19 et 20 mai 2006 au Parc des Expositions à Pontoise (95 - Val d’Oise). Vous pourrez trouver tous les détails concernant ces journées sur le site http://www.salonhumanitaire.org.

C’est un salon vraiment de grand intérêt pour tous, associations ou individuels, pour mieux comprendre, mieux agir ou commencer à agir sans complexe.

A l’occasion de cette annonce, nous vous faisons partager un grand coup de cœur lors du salon 2005 en vous invitant à découvrir l’association RIP Résister Insister Persister ; née « d’une bande de jeunes musicos traînant » dans les cages d’escaliers de leur cité en 1998, c’est, en 2000, une association structurée, à l’œuvre dans les domaines socio-culturel, pédagogique, sportif et humanitaire. Leur but : « Lutter contre l’exclusion sous toutes ses formes, en responsabilisant les participants, en faveur de l’échange, de l’amitié entre les peuples, de la solidarité et du respect des autres... ». Ah ces jeunes ! Quelle décapante leçon, et avec tant de simplicité et de gentillesse ! Allez voir leur site : http://www.looserip.fr.st/ ;-)

D'autres pages du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Etre - Avoir
Raymond Bernard : "le chercheur doit trouver l’Etre en lui"
Lettre aux 65 youtubeurs d’#OnEstPret !
Envie de donner
Dix mots grecs pour dire "Aimer"
Athanor !

Générosité
Le manteau de Martin
Santa Claus
Balzac et le Martinisme : Conclusion
Souvenirs imaginaires d’anonymes (1)
O peuples du Nord !
Merci, l’écureuil !
Tsunami Asie : Solidarité

Humanitaire
Avec Maïtreyi Amma (2)
L’étincelle de la vocation
Rationalisation du mystère
À Dharampur avec le Dr Khan
Du maquis à l’humanitaire : le chemin d’un homme
Séisme au Népal : appel aux dons


Il y a actuellement 1 contribution(s) au forum.


> Le Salon de l’Humanitaire !
16 novembre 2005

Nous étions sur votre rubrique Pratique qui est bien venue sur un site spirituel et humaniste mais alors que vous dites que c’est bien d’échanger sur ce sujet il n’y a pas de ligne forum.Nous venons donc sur cet article qui touche de toute façon au même sujet pour vous donner une info à partager :
Au coeur de quartiers, de villes, de régions, des milliers d’initiatives explosent, discrètes, concrètes, créant des emplois et du lien social. dans un climat économique, politique et social déprimé, des porteurs de projets inventent malgré tout une dynamique onattendue dans tous les chapms de al vie quotidienne : enfance, viellesse, précarité, travail, éducation, santé...La société bouge,"en bas", dans les marges, provoquant des révolutions minuscules, citoyennes, utiles, qui stimulent et incitent à l’action. Le guide 2006 "Ensemble ! Initiatives solidaires en France" est unique en son genre. Il s’inscrit dans un vaste projet d’Autrement( www.autrement.com ) : "Agir avec ceux qui bougent". il a été rélaisé par Anne Legrand, consultatrice en collecte de fonds pour de nombreuses associations, et Bruno Manuel, consultant en communication et enseignant. Avec les analyses de Jean-Claude Guillebaud, Stéphane Rozès et des photos de Jean-Louis Courtinat C’est une mine !
Meci

 

Pour ajouter un nouveau commentaire à cet article

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2018 - Les Baladins de la Tradition