Miscellanées

Ces Miscellanées présenteront, au fil du temps, un ensemble d’écrits issus des articles, livres et interviews de Raymond Bernard. Nous voulons, par ces pages publiées chaque mois, proposer un portrait de l’auteur à travers ses mots.

Raymond Bernard était avant tout un mystique, un homme de foi pour qui étaient essentielles la méditation, la prière et la fraternité telles qu’il les a pratiquées lui-même comme Légat suprême de l’Ordre de la Rose-Croix AMORC, comme Souverain Grand-Maître de l’Ordre Martiniste Traditionnel puis comme Grand-Maître de l’Ordre Souverain du Temple Initiatique.

Mais il a écrit, et il s’est exprimé publiquement. Cet aspect de son action est encore mal connu en dehors du cercle de ceux qui ont marché dans ses pas.

"Les Baladins de la Tradition", trois ans après sa disparition de ce monde, tiennent à permettre à tous ceux qui apprécient Ibn Arabi, Sohravardi, René Guénon, Henri Corbin, Sri Aurobindo, Ma Ananda Moyi, Robert Amadou, René Schwaller de Lubicz... et tous les êtres de lumière de la Tradition, de percevoir Raymond Bernard comme un maillon de cette grande chaîne universelle.




Les textes déjà publiés sont ici...
Passer doucement sur les images pour en découvrir les titres...

Toutes les illustrations des articles de cette rubrique proviennent du site : http://www.roerich.org/


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2016 - Les Baladins de la Tradition