Mécanismes d’utilisation de l’énergie convoyée par les plantes

Tout ce que nous manifestons dans la vie - maladie, malchance, hostilité des autres, solitude ... - n’est que le reflet de ce que nous avons en nous, de notre « Arbre de Vie personnel ».

Les manipulations magiques que nous pouvons être amenés à produire ne sont que des tentatives d’harmoniser provisoirement ou de façon définitive - selon la portée de l’action mystique entreprise - l’aspect particulier déficient en nous, avec le « Modèle Cosmique », « l’Arbre de Vie Cosmique ».

Ceci suppose une certaine connaissance de nous-mêmes qui n’est possible que par une sérieuse introspection. (…) Lire la suite


Pour revenir à la page précédente de cette étude : "Les plantes sur les sentiers 29 à 32 de l’Arbre de vie"
Pour revenir au tout début de ce dossier : "Les propriétés magiques des plantes"




Tous les articles

samedi 17 janvier 2015
Correspondances entre les centres d’énergie cosmique et les sphères d’activité sur notre planète
par D.Clam
Tout ce que nous manifestons dans la vie - maladie, malchance, hostilité des autres, solitude ... - n’est que le reflet de ce que nous avons en nous, de notre « Arbre de Vie personnel ». (...) Lire la suite (Déjà 1004 visites)


mercredi 24 octobre 2018
Plantes régies par le Feu
par D.Clam
Ainsi, si nous présentons de façon synthétique et en fonction de l’Elément dominant, les propriétés des plantes décrites au chapitre précédent, nous aurons : Plantes ayant pour Planète (...) Lire la suite (Déjà 23697 visites)


mercredi 24 octobre 2018
Plantes régies par l’Eau
par D.Clam
Plantes ayant pour Planète Dominante Jupiter Ce sont les plantes du vingtième et du vingt et unième sentier descendant qui, d’une façon générale, favorisent l’élévation sociale, la (...) Lire la suite (Déjà 74 visites)


mercredi 24 octobre 2018
Plantes régies par le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre
par D.Clam
Plantes ayant pour Planète Dominante le Soleil Rose Le soleil, régi par le Feu, accompagné par l’Air, l’Eau et la Terre donne à ces plantes un électromagnétisme parfait. Ces (...) Lire la suite (Déjà 93 visites)






Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2019 - Les Baladins de la Tradition