William Beckford

L’un des plus importants dossiers en langue française actuellement en ligne sur William Beckford (1760-1844). Nous vous invitons à le découvrir en commençant par ici.



Quelques repères pour parcourir la vie de cet homme insaisissable...

(6 pages)


Toute sa vie, William Beckford manifeste un grand intérêt pour la science héraldique.

(5 pages)


Voyageur, il habite tour à tour l’Angleterre, la Suisse, le Portugal, la France...

(3 pages)


Des textes parfaitement imaginaires écrits récemment par quelques passionnés...

(13 pages)



Tous les articles

vendredi 30 juillet 2004
Forum général sur William Beckford
par Les Baladins de la Tradition
De nombreuses questions se posent au chercheur qui commence l’exploration de la vie fantastiquement riche de celui qui porta le nom de William Beckford. Ce forum est un lieu (...) Lire la suite (Déjà 9919 visites)


vendredi 25 octobre 2002
La famille Beckford à la Jamaïque
Dès 1695, on rencontre un colonel Beckford auquel est confié la mission de commander à des flibustiers jamaïcains. En 1742, un nommé Ballard Beckford devient le premier Grand Maître Provincial de (...) Lire la suite (Déjà 4501 visites)


mardi 23 juillet 2002
Les proches de William Beckford
Son père William Beckford, Lord-Maire de Londres. (... - 1770) Sa mère Maria Hamilton, épouse Beckford. (... - 1799) Sa demi-soeur Suzanna Beckford (1756 -...) Sa seconde fille Susannah (...) Lire la suite (Déjà 2209 visites)


dimanche 28 juillet 2002
Pour aborder William Beckford
Le moyen le plus naturel et le plus objectif d’aborder un auteur est de s’immerger dans son oeuvre. Si vous ne savez par où commencer, nous nous permettons de vous suggérer les (...) Lire la suite (Déjà 1533 visites)


mardi 23 juillet 2002
Qui était William Beckford ?
Né en 1760, ce personnage étonnant à la vie riche d’expériences les plus diverses allait connaître l’incompréhension de ses contemporains sans pour autant dévier jamais de la ligne (...) Lire la suite (Déjà 1328 visites)


mercredi 28 août 2002
Un livre sur W. Beckford ?
par Rosine de Beaucourt
Je découvre un autre auteur et un autre livre : William Beckford of Fonthill (1760-1844) de Fatma Mahmoud, édité en 1971. Quelqu’un l’aurait-il en sa possession ? Ou entendu parler ? (...) Lire la suite (Déjà 2082 visites)


jeudi 19 décembre 2002
William Beckford à Paris
On trouvera ici un tableau présentant les divers séjours de William Beckford à Paris connus à ce jour. Ainsi que les lieux qu’il a pu fréquenter dans la capitale française et sa proche (...) Lire la suite (Déjà 1130 visites)


dimanche 28 juillet 2002
William Beckford écrivain
William Beckford a écrit plusieurs ouvrages qui ont été traduits en français. En cliquant sur les couvertures ci-dessous, vous pourrez lire les pages qui leur sont consacrées sur le site de (...) Lire la suite (Déjà 1573 visites)




A consulter sur le web

  • Beckfordiana

    LA référence par excellence sur William Beckford (en anglais).

  • Liste de discussion sur William Beckford

    Aux passionnés, nous recommandons particulièrement la liste de discussion "William Beckford" qui permet de se tenir au courant de l’actualité et des toutes dernières avancées concernant les recherches sur ce personnage hors du commun (liste en anglais). Pour s’inscrire, cliquer ici ;-)

  • Un dossier sur William Beckford

    Un dossier sur William Beckford présentant de nombreuses traductions : lettres à Cozens, poèmes ainsi que les Recollections d’Henry Lansdown... Des documents importants dans une présentation d’une grande beauté...



Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2016 - Les Baladins de la Tradition