Cum Fidentia


"Cum Fidentia", avec confiance, sont déposées en cette partie du site des pages très personnelles offertes au partage et à la méditation...




Tous les articles

lundi 22 décembre 2003
Aide-toi et le ciel t’aidera !
par Alain Goine
Je pense que des personnes sont prédestinées à des karmas insensés : pas forcément dans le sens mystique ou industriel. Je pense à des gens qui rebondissent toute leur vie. Un sénateur (...) Lire la suite (Déjà 5734 visites)


vendredi 27 avril 2007
Beauté, où es-tu ?
par Fleur de Lotus
Ce jour-là j’ai dit, mais ce que j’ai dit je ne l’ai pas dit ce qu’on appelle dire De même j’ai vu, mais quoi - comment ? J’ai entendu, oui, mais comment (...) Lire la suite (Déjà 1397 visites)


jeudi 30 janvier 2003
Bonjour Silence
par La Nef d’Or
Silence, Vide, Silence de désarroi ?, Silence d’une souffrance intérieure, d’une douleur interne, qui ne sait ou ne veut s’exprimer en mots. Silence songeur, penseur, de (...) Lire la suite (Déjà 1313 visites)


samedi 28 décembre 2002
Conscience
par Nazur
Par la beauté qui remue, fait vibrer les racines profondes, la légende appelle à la conscience et nous offre une curiosité nuageuse d’antan, et si l’on s’ouvre tour entier dans (...) Lire la suite (Déjà 1311 visites)


mardi 22 juillet 2008
Dans la Forêt
par Bayazid
Difficile à trouver, le chemin. Il ne faut pas se tromper : la route, puis un chemin pierreux, puis une fourche avec deux allées. On prend celle de gauche, et tout de suite à droite, on emprunte (...) Lire la suite (Déjà 3244 visites)


dimanche 30 janvier 2005
Dix mots grecs pour dire "Aimer"
par Zydia
La Lumière est Une, mais l’arc-en-ciel a plusieurs couleurs - tenir ensemble la Source et la Soif ... Porneïa : l’amour qui se nourrit de l’autre - le besoin vital - (...) Lire la suite (Déjà 6675 visites)


mercredi 21 avril 2004
Expérience...
par Le Faucon Nomade
Mon regard se fixa sur cet horizon, ou le ciel "rencontre" l’océan et se perdit au-delà ; amenant ma conscience objective à se "fermer" complètement. Dès que cela se produisit, je perçus (...) Lire la suite (Déjà 1657 visites)


mardi 13 février 2007
Impromptu divin
par Fleur de Lotus
C’est en moi comme un rameau qui rayonne doucement un tout petit bruit, une petite musique Est-ce lui ? Dehors ?... C’est encore lui ! Et j’avance Les fougères se (...) Lire la suite (Déjà 1542 visites)


dimanche 23 février 2003
Je suis la Souffrance, je suis.
par Nazur
Je suis celle que l’on redoute, discute, cristallise, parfois désirée par sainteté ou perversion, on m’appelle la souffrance. Mes sœurs sont multiples, Douleur, Angoisse, Peur, (...) Lire la suite (Déjà 1381 visites)


jeudi 17 septembre 2009
L’Ange
par Dorette Wilhelm
L’Ange au sourire attend au seuil de la parole, Et nous tend le calice d’or aux reflets émeraude. Les chevaliers attendent le sacre du Roi, Initiation suprême et partage ineffable. (...) Lire la suite (Déjà 515 visites)


mardi 20 décembre 2011
La Pomme Bleue
par Noé Monalétès
Ce récit me vient d’un ami rencontré, il y a de cela quelques années, lors d’un voyage dans une grande ville d’Europe où il avait été convié à participer à un colloque organisé (...) Lire la suite (Déjà 720 visites)


mardi 3 février 2004
La Voie
par Nazur
Les montagnes violettes s’éteignent dans le soir couchant, la douceur devient subitement tranchante, j’ai froid, je médite. L’invisible est Présence et je pressens des (...) Lire la suite (Déjà 1535 visites)


dimanche 2 mars 2003
Le Monde de Nulle Part
par Le Faucon Nomade
Je reculais et faillis tomber d’étonnement... "Tu es entrain de te Réveiller à la REALITE, je vois... !?!" "Qu’est-ce que vous voulez dire ?", répondis-je avec un air complètement (...) Lire la suite (Déjà 2000 visites)


mardi 2 décembre 2003
Le Rire
par Marie-Christine
« Le rire est le propre de l’homme » écrivait Rabelais. C’est sans doute ce qui fait de cet acte quotidien un ami, un allié dont on a du mal à se passer. Le rire est lié à la fois au (...) Lire la suite (Déjà 5765 visites)


jeudi 1er février 2007
Ô Toi !
par Abd Al Haqq
Tu es pareil à l’ombre fraîche qui s’étend le soir sur les troupeaux et les hommes leur apportant la paix et le repos. Tu es semblable à la brise légère du matin qui parfume les (...) Lire la suite (Déjà 1629 visites)


dimanche 22 janvier 2006
Ondoiement et premier pas
Récit d’un disciple de Swami Premananda Shri

par Vignesh
Dans cette vallée paradisiaque verdoyante et fleurie, entourée de cimes neigeuses et sertie de lacs qui reflètent les hauts cieux vertigineux de l’Inde éternelle, il avait serré (...) Lire la suite (Déjà 7117 visites)


jeudi 24 mai 2007
Quand la porte reste fermée...
par El Peregrino
Le sport tout au long de ma vie et depuis dix ans cette forme de nomadisme sur les chemins, fait que je connais assez bien mon corps... Je reviens d’aller prendre mon pain... Il est neuf (...) Lire la suite (Déjà 2159 visites)


dimanche 25 mai 2003
Qui suis-je ?
par Le Faucon Nomade
Ceci occasionna instantanément en moi une "Lueur"... "Qui Suis je ?" et le reste de cet épisode passa au second plan, tant mon esprit était "captivé" par cette... Question. Après les heures qui (...) Lire la suite (Déjà 3205 visites)


vendredi 14 juillet 2006
Renoncement
par Aminta-Ba
Il me revient à l’esprit la sentence sans équivoque d’un bon père jésuite, professeur de français au collège de mon enfance, dans son fort accent du terroir : « Schpèche d’ânes, (...) Lire la suite (Déjà 3261 visites)


mardi 30 juin 2009
Transparence
par Dorette Wilhelm
Je suis déjà la transparence du lac, Mais, sur elle, Narcisse encore se penche Pour trouver la clef de sa dualité Dans les reflets de ses métamorphoses. Je suis déjà la lumière de l'aurore, (...) Lire la suite (Déjà 692 visites)






Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2018 - Les Baladins de la Tradition