"La légende des Sept Dormants"

La légende des Sept Dormants semble prendre sa source à Ephèse (en Turquie) et se répandre dans les premiers siècles tout autour de la Méditerranée pour se retrouver jusqu’en Allemagne et en Bretagne à Vieux-Marché près de Lannion en Côtes d’Armor. Nous vous proposons ici un regard sur ce hameau breton, la lecture d’une version de la légende et diverses concordances sur les principaux thèmes développés par cette histoire merveilleuse.




Tous les articles

mercredi 14 janvier 2004
La Caverne des Sept Dormants
par Dazur
"Ils gravirent la montagne, c’était au plein milieu du jour et la chaleur devenait pesante. Or, à portée de leurs mains, il y avait un sentier très difficile : ils en regardèrent le bout (...) Lire la suite (Déjà 7470 visites)


mercredi 14 janvier 2004
La légende des Sept Dormants
par Les Baladins de la Tradition
Au nom de Dieu, celui qui fait miséricorde, Le Miséricordieux, le Dieu Très Haut a dit : " As-tu remarqué que les compagnons de la caverne et de la tablette constituèrent parmi nos signes un (...) Lire la suite (Déjà 5163 visites)


lundi 19 janvier 2004
Le Sommeil des Sept Dormants
par Voldor
Le sommeil est une étrange expérience. Les uns ont l’impression d’y perdre leur temps, les autres de s’y ressourcer. Les anciens avaient inventé le "soma", jus de plante (...) Lire la suite (Déjà 6300 visites)




A consulter sur le web

  • Les Ahl al-Kahf

    Nous recommandons vivement à ceux qui s’intéressent à la légende des Sept Dormants d’Ephèse de consulter également cet excellent site.



Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2019 - Les Baladins de la Tradition