Héraldique

Toute sa vie, William Beckford manifeste un grand intérêt pour la science héraldique. Il l’utilise largement dans la décoration des demeures qu’il fait construire, sur la vaisselle, les objets qu’il fait confectionner...




Tous les articles

dimanche 14 juillet 2002
Abbé Denis Macquin
par Rosine de Beaucourt
Pendant 50 ans William Beckford reste en contact avec un héraldiste français, l’Abbé Denis Macquin. Cet oratorien aurait peut être été professeur ou élève au Collège de Juilly (77) ? (...) Lire la suite (Déjà 3878 visites)


vendredi 9 août 2002
L’héraldique à l’abbaye de Fonthill
"Nous nous frayâmes un passage à travers le fouillis de ronces et d’épineux qui avait envahi le grand octogone. Droit devant nous se dressait le portail ouest de l’entrée principale. (...) Lire la suite (Déjà 1211 visites)


mercredi 7 août 2002
Les armes de William Beckford
Sur le cimier, à gauche : Une tête de héron d’or, ornée d’un collier fleuronné et contre-fleuronné de gueules et tenant en son bec un poisson d’argent. Photo des armes de (...) Lire la suite (Déjà 1213 visites)


jeudi 8 août 2002
Les armoiries complètes de William Beckford
Pour en savoir plus sur les éléments des armoiries de William Beckford, promenez la souris sur les blasons et cliquez sur ceux qui sont disponibles. Voir aussi : William Beckford et (...) Lire la suite (Déjà 1191 visites)


vendredi 23 août 2002
William Beckford et l’héraldique
Les demeures de William Beckford, leur décoration, les objets qu’il fait confectionner, les annotations qu’il se plait à dessiner au bord de ses courriers, la façon dont il fait (...) Lire la suite (Déjà 1658 visites)






Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2019 - Les Baladins de la Tradition