Résidences

Voyageur, William Beckford habite tour à tour l’Angleterre, la Suisse, le Portugal, la France... Il fait construire Fonthill Abbey puis la tour de Bath où il aimera se retirer sur ses vieux jours. Certaines de ses demeures n’existe plus, d’autres sont ouvertes à la visite...




Tous les articles

jeudi 25 juillet 2002
Les hôtels parisiens de William Beckford
William Beckford vient souvent à Paris. Il y passe pour la première fois semble-t-il au retour de son premier Grand Tour en 1781 - il a alors 20 ans - comme en témoigne une lettre qu’il (...) Lire la suite (Déjà 2070 visites)


mercredi 21 août 2002
William Beckford à Bath
En 1822, William Beckford vend l’Abbaye de Fonthill et va vivre à Bath où il achète deux maisons du Lansdown Crescent. Il les fera relier par un pont afin d’installer plus commodément (...) Lire la suite (Déjà 1735 visites)


dimanche 21 juillet 2002
William Beckford à Fonthill
"Là, je forme le voeu d’ériger une Tour dédiée à la méditation, au sommet de laquelle nous prendrons place et nous contemplerons les vastes espaces à nos pieds qui s’étendent (...) Lire la suite (Déjà 3142 visites)


jeudi 19 décembre 2002
William Beckford à Paris
On trouvera ici un tableau présentant les divers séjours de William Beckford à Paris connus à ce jour. Ainsi que les lieux qu’il a pu fréquenter dans la capitale française et sa proche (...) Lire la suite (Déjà 1307 visites)






Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2020 - Les Baladins de la Tradition