Rencontre avec Sadhinata, messagère des Bâuls.


"Les Baladins de la Tradition" ont rencontré Sadhinata qui se définit elle-même comme Angevine et Bâule. Bâule comme ce peuple du Bengale avec lequel elle est en totale harmonie et qu’elle nous permet d’approcher avec le coeur...

Une découverte à commencer ici...




Tous les articles

samedi 12 novembre 2005
Jai Guru !
par Arkhghan
Arkhghan : Je suis bien d’accord avec vous, la spiritualité ne se limite pas à radoter des références et des citations. Je vous remercie car je croyais que vous aviez laissé de côté (...) Lire la suite (Déjà 2031 visites)


samedi 8 octobre 2005
La vie des Bâuls
par Arkhghan
Arkhghan : Il faut peut-être préciser que les habitants du Bengale sont les Bengalis et que les Bâuls forment une sorte de tribu ayant refusé d’appartenir à une caste. Ils sont donc hors (...) Lire la suite (Déjà 1932 visites)


samedi 12 novembre 2005
Le Sri Yantra : une philosophie
par Arkhghan
Arkhghan : Si pour pouvoir réaliser le Sri Yantra il a fallu cette longue préparation, cette ascèse avec toutes ces connaissances, est-ce pour autant que la réception du Sri Yantra soit réservée (...) Lire la suite (Déjà 2892 visites)


samedi 8 octobre 2005
Les Bâuls et la musique
par Arkhghan
Arkhghan : N’oublions pas que les Bâuls ont une tradition orale et non écrite, pouvez-vous nous en parler ? Sadhinata : Et bien la tradition orale philosophique est aussi celle de la (...) Lire la suite (Déjà 2333 visites)


vendredi 11 novembre 2005
Réaliser un Sri Yantra
par Arkhghan
Arkhghan : Pouvons-nous en venir aux règles de l’édification du Sri Yantra. Sadhinata : Le Sri Yantra est construit principalement par 4 triangles centraux vers le haut et 5 triangles (...) Lire la suite (Déjà 4608 visites)


vendredi 11 novembre 2005
Rencontre avec Wishvanat
par Arkhghan
Arkhghan : Mais ce temple qui a reçu le Sri Yantra, c’est le temple au Shivalingam. Il y a une raison ? Sadhinata : Oui, il faut le préciser c’est important car il ne ressemble pas (...) Lire la suite (Déjà 1273 visites)


lundi 26 septembre 2005
Sadhinata
par Arkhghan
Nous avions pris contact par téléphone, sans délai, elle s’est rendue à mon domicile. Je ne l’avais jamais vue, mais cette femme d’un âge que l’on ne doit pas dire, fait (...) Lire la suite (Déjà 4570 visites)


vendredi 11 novembre 2005
Sadhinata et le Sri Yantra
par Arkhghan
Arkhghan : Sadhinata, nous sommes à nouveau réunis pour approfondir ensemble la riche tradition Indienne que vous connaissez bien, plus particulièrement les Sri Yantra, ce mandala supérieur. (...) Lire la suite (Déjà 4649 visites)


mercredi 28 septembre 2005
Sadhinata et les Bâuls du Bengale
par Arkhghan
Arkghan : Sadhinata, vous avez exploré depuis presque 40 ans la spiritualité Hindoue et la culture indienne qui sont bien entendu indissociables. Vous venez nous parler aujourd’hui de (...) Lire la suite (Déjà 2601 visites)






Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2018 - Les Baladins de la Tradition