"La partie de dés"

Un conte inédit sur la création de ce monde, fruit d’une saine érudition et d’un joyeux sens de l’humour, illustré par des dessins originaux réalisés par l’auteur. Pour commencer la lecture de ce conte : cliquer ici...




Tous les articles

dimanche 13 avril 2003
"La partie de dés" (1)
par Marguerite Berline Hélouin
Oyez, Oyez, Bonnes gens ! La plus merveilleuse et plus terrible histoire qui vous fut jamais contée. L’Obscurité était partout avant que la Lumière fût. Ces Ténèbres glacées frémissaient (...) Lire la suite (Déjà 2180 visites)


lundi 14 avril 2003
"La partie de dés" (2)
par Marguerite Berline Hélouin
Naturellement Satan tricha, Dieu s’y attendait… mais, considérant qu’il vaut mieux créer un abcès de fixation que de laisser gangrener l’Univers, Il proposa à Satan de limiter ses droits sur (...) Lire la suite (Déjà 1952 visites)


vendredi 25 avril 2003
"La partie de dés" (3)
par Marguerite Berline Hélouin
Qu’arriva-t-il ? La race GRISE évolua si rapidement, grâce à qui vous savez, qu’elle attira l’attention de Dieu et déclencha ses foudres. MU fut englouti dans les flots (Pacifique Sud). Les (...) Lire la suite (Déjà 1942 visites)


lundi 19 mai 2003
"La partie de dés" (4)
par Marguerite Berline Hélouin
Satan se frottait les mains, il gagnait à tous les coups, l’histoire allait encore une fois se répéter, son "cocktail" diabolique était au point. Désormais à tous les âges, la race Blanche, (...) Lire la suite (Déjà 1159 visites)


mardi 1er avril 2003
A propos de "La partie de dés"...
par Les Baladins de la Tradition
Vous venez de lire sur ce site le conte inédit intitulé "Une mémorable partie de dés et ses conséquences" et vous souhaitez vous exprimer sur les thèmes qui y sont abordés... Ce forum vous est (...) Lire la suite (Déjà 5594 visites)


mercredi 2 février 2005
La partie de dés (10)
par Marguerite Berline Hélouin
L’Infini, Splendeur Eternelle Se mit la Terre sous le bras Et dans un grand bruissement d’ailes S’en retourna en Havona Lire la suite (Déjà 1095 visites)


jeudi 19 juin 2003
La partie de dés (5)
par Marguerite Berline Hélouin
Mais l’homme se moque des petites punitions, chaque fois il demande pardon puis recommence. Excédé, Dieu décide de " laver " la Terre. (Toutes les légendes parlent d’un ou même de plusieurs (...) Lire la suite (Déjà 1161 visites)


samedi 19 juillet 2003
La partie de dés (6)
par Marguerite Berline Hélouin
Comme dans le passé, chaque fois il y eut des rescapés… et tout recommença. Après quelques millénaires, nous voici arrivés au même stade que les Atlantes. – Manipulation de la vie : chimères (...) Lire la suite (Déjà 1238 visites)


mardi 19 août 2003
La partie de dés (7)
par Marguerite Berline Hélouin
L’homme ne tint aucun compte du "dernier avertissement". Incorrigible, il était fasciné par les armes, grisé par les pouvoirs de destruction, obnubilé par son "génie créateur", il se croyait le (...) Lire la suite (Déjà 1053 visites)


vendredi 19 septembre 2003
La partie de dés (8)
par Marguerite Berline Hélouin
Voyez dans le coin en bas à gauche, Satan trouve que "le temps se gâte". A quoi lui servirait son "droit de tentation" s’il n’y avait plus d’humains sur Terre ? Lire la suite (Déjà 1142 visites)


jeudi 13 mai 2004
La partie de dés (9)
par Marguerite Berline Hélouin
Mais les démons exploités par Satan se révoltent : ils manifestent. La manifestation c’est bien, mais ça ouvre l’appétit... Pendant ce temps, les siècles, les ères même, s’écoulent et Dieu (...) Lire la suite (Déjà 1266 visites)






Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2024 - Les Baladins de la Tradition