Accueil du site Alphabétiquement vôtre Raymond Bernard Miscellanées "L’oeuvre divine, dans sa réalité permanente, est le sacerdoce éternel..."




"L’oeuvre divine, dans sa réalité permanente, est le sacerdoce éternel..."


« L’oeuvre divine, dans sa réalité permanente, est le sacerdoce éternel et l’Ordre du Graal, c’est l’expression de l’Ordre de Melchisedech. L’Ordre de Melchisedech demeure à jamais, dans la vérité, permanence et universalité. Il est le but ultime à atteindre. Il est invisible et présent. En lui sont cachés le Graal et la parole.

Melchisedech est prêtre et roi...

Or, l’Ordre du Graal s’est identifié avec l’Ordre du Temple qui en est comme l’écorce extérieure et protectrice. Et, comme dans le Temple du Graal, on reconnaît aussi le Temple du Saint-esprit des Roses-Croix, on retrouve, éclatante de vérité, l’unité de toutes les traditions. »


Raymond Bernard

Extrait de "Rendez-vous secret à Rome" - Editions rosicruciennes - 1989 - Pages 69


Les textes qui composent ces "Miscellanées" sont de Raymond Bernard (1923-2006). Les extraits des ouvrages sont publiés avec l’aimable autorisation de Madame Yvonne Bernard que nous remercions tout particulièrement.

Pour consulter le forum lié à ce texte

Pour ajouter un commentaire à ce texte



Texte précédent...

Voir tous les textes

Texte suivant...
Pour être informé de la mise en ligne du prochain article,
inscrivez-vous à la liste de diffusion : "La Lettre des Baladins de la Tradition" ou retrouvez-nous sur "Facebook".

Pour découvrir d'autres articles du site sur les thèmes traités ici : 10 janvier , Chevalerie , Graal , Initiation , Melchisédech , Parole perdue , Quête spirituelle , Rendez-vous secret à Rome , Rose-Croix (Ordre de la) , Temple (Ordre du) , Tradition

Cette page a déjà été visitée 165 fois.

Il y a actuellement 0 contribution(s) au forum.


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2019 - Les Baladins de la Tradition