Jacob Boehme




Tous les articles

samedi 18 octobre 2003
Forum sur Jacob Boehme
par Célestin Valois
Vous venez de lire sur ce site les articles "La vie de Jacob Boehme", "Jacob Boehme et la naissance de Dieu et "L’illumination du cordonnier" et vous souhaitez vous exprimer sur ce (...) Lire la suite (Déjà 3675 visites)


jeudi 18 décembre 2003
Jacob Boehme et la naissance de Dieu
par Célestin Valois
La théologie de Boehme est une théologie de la naissance de Dieu. "J’étais un trésor caché, j’ai aimé à être connu, alors j’ai créé des créatures afin d’être connu", dit (...) Lire la suite (Déjà 4971 visites)


mercredi 17 décembre 2003
L’illumination du cordonnier
par Célestin Valois
Nous allons suivre les étapes de son illumination qui se succèdent en quatre temps. A l’âge de vingt cinq ans, il est assis dans sa chambre, le reflet du soleil sur un plat d’étain (...) Lire la suite (Déjà 3753 visites)


vendredi 16 novembre 2007
La cosmogonie de Jacob Boehme
Sophia ou le mystère de l’androgynat primordial

par Célestin Valois
Au commencement, l’homme virginal Adam Kadmon n’était ni homme ni femme. Il n’était pas non plus la réunion des deux, l’androgyne n’est pas l’hermaphrodite. (...) Lire la suite (Déjà 4556 visites)


jeudi 18 décembre 2003
La vie de Jacob Boehme
par Célestin Valois
Jacob Boehme est né en 1575, dans la localité d’Altseidenberg située au sud de la ville de Gorlitz, non loin de la frontière de Boehme. Il est de souche paysanne, fils de bedeau. Le climat (...) Lire la suite (Déjà 4050 visites)






Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2019 - Les Baladins de la Tradition