William Beckford de 1783 à 1785

En 1783, il épouse Lady Margaret Gordon. Le couple voyage en Suisse et en Savoie avant de s'arrêter à Paris où les jeunes époux rencontrent M. et Mme Necker et leur fille Germaine, la future Mme de Staël, ainsi que le compositeur Sacchini, le peintre Hubert Robert, l'architecte Claude Nicolas Ledoux...

De retour en Angleterre, un nouveau scandale éclate au château de Powderham où William Beckford est surpris enfermé avec le jeune William Courtenay. Cet événement mettra fin définitivement à la carrière politique que William Beckford commençait à entreprendre sur les traces de son père.

Contraint de s'exiler, William Beckford s'installe avec son épouse en Suisse près du Lac de Genève. Lady Margaret mourra quelques mois plus tard en donnant naissance à leur seconde fille.

Ils parlent de William Beckford
William Courtenay
Lady Margaret Gordon, sa femme

Liens vers d'autres sites
Demeure des Beckford en Suisse devenue Musée Suisse du Jeu

Eléments de chronologie

 Années

Age 

 Evénements

 Rencontres

 Oeuvres

 1783  23 ans  En mai, épouse Lady Margaret Gordon. Leur lune de miel les conduisent en Suisse, en Savoie, à Paris...  Rencontrent les Necker et leur fille, l'architecte Ledoux, le peintre Hubert Robert.  Publie "Voyage d'un rêveur éveillé" puis le retire.

1784

 24 ans  Retour à Fonthill.  Juin : Scandale de Powerdham .

 1785

25 ans

 Départ pour la Suisse. Naissance de sa 1ère fille Margaret.    

 1786

 26 ans

 Naissance de sa seconde fille Susan et mort de sa femme. Retour à Fonthill    Publie "Vatheck" en français à Lausanne


Copyright © 2002/2009 - Les Baladins de la Tradition