6 visiteurs en ce moment






Mysticisme, ésotérisme, spiritualité : ce site est dédié à tout ce qui nous enchante, nous passionne, nous fait rêver. Vous y trouverez traités les sujets les plus divers, en lien avec ce que, comme d'autres, nous nommons la Tradition.



Pour fêter leurs 20 ans,
les Baladins de la Tradition se lancent dans l'édition !


L’aventure de la Conscience décodée grâce à la suite de Fibonacci

HEIMARMENE
Du Mystère du Vivant aux Maîtres du Sacré

de
Guy Marceau CHASTRUSSE

Quelques articles à découvrir


A Paris, sur le Chemin de Compostelle
Promenez-vous avec les Baladins de la Tradition !

Le samedi 4 juin ou le samedi 18 juin 2022, partez en promenade avec “Les Baladins de la Tradition” ! Que vous ayez déjà parcouru tout ou partie du Grand Chemin vers Saint Jacques de Compostelle, que vous ayez l’intention de vous lancer ou que vous n’ayez pas la possibilité de le faire actuellement, cette promenade est pour vous ! Nous suivrons un parcours (...) Lire la suite (366 visites)


Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face
par Dazur

Pour revenir au début de cette publication : "Thérèse de Lisieux" Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face ou La toute beauté d’une Ame 30 septembre 1897 Il est 19h20. C’est l’aube du XXè siècle. Aux fins fonds de la Normandie, décède dans des souffrances immenses une toute jeune femme. Elle a 24 ans. Depuis neuf ans, elle vit à Lisieux la vie simple et (...) Lire la suite (3040 visites)


Où l’Appel s’orne d’une majuscule !
par Ismée de Voulton

Marcher ! Marcher est une activité que j’ai toujours appréciée. J’ai marché en promenade, en randonnée, en montagne... en pèlerinage aussi puisque j’ai eu l’occasion d’aller de Paris à Chartres à pied, il y a bien des années [1]. J’ai une toute petite idée ainsi de l’effet produit par le fait de me déplacer en plusieurs jours d’un point à un (...) Lire la suite (2073 visites)


La couronne d’épines de Sorigny
par Sylvebarbe

Sorigny se trouve sur l’actuel tracé de la voie de Tours vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour bien des pèlerins, c’est la toute première étape après le tombeau de saint Martin à 24 km de là. Cette petite église paroissiale qu’il est fort difficile de trouver ouverte recèle des trésors parmi lesquels le très étonnant vitrail qui a fait l’objet de cette énigme. Le (...) Lire la suite (483 visites)


A suivre...
par Les Baladins de la Tradition

La suite de cette étude sur "Joseph et la femme de Putiphar" est en cours de mise en forme. Si vous en avez apprécié les premières pages et si vous souhaitez être tenu au courant des prochaines publications de ce site, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste des destinataires de "La Lettre des Baladins de la Tradition" (un envoi par mois) en adressant simplement un message vide à : (...) Lire la suite (14654 visites)


Des bateaux par milliers !
La Chine à la découverte du monde au XVe siècle
par Yéyé

Le premier empereur Ming se nommait Hong Wu. C’était un simple paysan et il mena la révolte contre les Mongols. Avec un de ses fils Zhu Di, il défit Toghon Temur le dernier empereur mongol et détruisit la ville de Kunming dans la province du Yunnan. Des milliers de jeunes Mongols de cette ville eurent alors le pénis et les testicules tranchés et furent enrôlés de force dans (...) Lire la suite (2436 visites)


Les actualités

Calendrier de la Tradition : Mai !
Quelques grandes dates jalonnent le sentier des traditions comme celui de la Tradition...
Après avril, nous vous invitons, au fil du mois de mai, à (re)découvrir quelques pages de ce site !
Bonne route ! Et à bientôt pour le calendrier traditionnel du mois de juin !
La photo en tête d’article a (...)Lire la suite

Marie-Christine a rejoint les anges
C’est avec une grande émotion que nous venons d’apprendre que Marie-Christine, fidèle amie des "Baladins de la Tradition" depuis l’origine et auteur de plusieurs articles sur ce site, a rejoint les anges.
Il y a plus de 20 ans, elle était de l’aventure lorsque nous avions marché de Paris (...)Lire la suite

Que vaut le chemin s’il n’est orné de beauté ?
Un tout petit livre
"Que vaut le chemin s’il n’est orné de beauté ? A chaque pas, le pèlerin s’abreuve d’eau de lumière et de chant, puis, quand il retrouve ses amis, le regard immergé dans le feu de l’âtre, il partage les embûches du chemin, l’émerveillement d’une soudaine éclaircie, ses (...)Lire la suite


Forums : les messages récents

jeudi 19 mai 2022
"HEIMARMENE - Du Mystère du Vivant aux Maîtres du Sacré"

Très bonne nouvelle ! Il faut commander ce livre de Monsieur Guy M. Chastrusse. Bravo à lui et à l’éditeur.


mercredi 18 mai 2022
"Cartas de parte alguma" de Raymond Bernard

Bonjour,les lettres de nulle part sont elles aussi en français.


lundi 9 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle

Comme souvent avec les passionné(e)s, leur prise de parole est animée d’enthousiasme. Leur bel âme nous ferait presque nous retourner sur le passé. Notre passé ? Faisions partie de ces (...)


dimanche 8 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle

Le hasard des réseaux sociaux m’a permis de participer à la promenade "A Paris, sur le Chemin de Compostelle" samedi 7 mai 2022. J’étais curieuse, sans attente particulière, envie (...)


dimanche 8 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle

Voyage extérieur et voyage intérieur, l’un en résonance avec l’autre, cette ballade fut , est , une délice. C’est la musique de l’ancien , qui reste toujours (...)


dimanche 8 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle

J’ai participé à la promenade du 7 mai 2022 et j’en suis enchantée. L’organisation est très soignée, agréablement coordonnée. Les intervenantes présentent des thèmes (...)


dimanche 24 avril 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle

très bonne initiative !


mercredi 20 avril 2022
ouverture exceptionnelle du Clos Landar

L’association Maître Philippe annonce que, suite à un accord avec la Mairie de l’Arbresle, le Clos Landar de Maître Philippe de Lyon sera ouvert le dimanche 1er mai 2022 après-midi. (...)


vendredi 11 mars 2022
2022 : Trois voeux pour notre Monde !

si début janvier 2022 on avait sû...hélas...le fragile équilibre des choses est remis totalement en question



Ce site reçoit en moyenne 1329 visites par jour.
Note : Certaines des illustrations de ce site proviennent d'autres sites. Un lien est toujours établi afin que le visiteur puisse cliquer sur l'image et visiter le site d'origine. Ainsi nous pensons respecter les auteurs. Si ceux-ci préféraient qu'il en soit autrement, il leur suffirait de prendre contact avec nous pour que ces illustrations soient immédiatement retirées ;-)
Site hébergé
par Amen.
Copyright © 2002/2022
Les Baladins de la Tradition