17 visiteurs en ce moment






Mysticisme, ésotérisme, spiritualité : ce site est dédié à tout ce qui nous enchante, nous passionne, nous fait rêver. Vous y trouverez traités les sujets les plus divers, en lien avec ce que, comme d'autres, nous nommons la Tradition.



Pour fêter leurs 20 ans,
les Baladins de la Tradition se lancent dans l'édition !


L’aventure de la Conscience décodée grâce à la suite de Fibonacci

HEIMARMENE
Du Mystère du Vivant aux Maîtres du Sacré

de
Guy Marceau CHASTRUSSE

Quelques articles à découvrir


"Premiers contacts avec la Tradition"
par Raymond Bernard

Extrait d’une interview de Raymond Bernard réalisé en 2000 à son domicile de Villeneuve-Saint-Georges. Avec l’aimable autorisation du site : http://www.raymond-bernard.net Lire la suite (256 visites)


L’apport fondamental de la version coranique
Le choix par Joseph de la prison, comme espace intérieur voué à Dieu.
par Bayazid

Dans les deux Livres (Bible et Coran) les récits concernant Joseph s’accordent sur l’essentiel : les épreuves subies par Joseph sont le fait de Dieu. En s’y abandonnant avec confiance, le cœur pur, il advient le meilleur pour lui et pour les siens. Mais observons de près les différences de récits concernant l’épisode de Joseph et de la femme de Putiphar (Yûsuf et (...) Lire la suite (8642 visites)


Sous le signe du Sagittaire : neuvième jour
par Patrick

Après le Scorpion, voici le Sagittaire... Energie du signe du Sagittaire Pierre de la Jérusalem Céleste La topaze Correspondance au niveau du corps Les hanches et les cuisses Du 21 novembre au 20 décembre prochains "Vous êtes la (...) Lire la suite (4747 visites)


La femme de Putiphar
Réponse de l’énigme N°31
par Bayazid

La Bible et le Coran ont interprété de manière différente cet épisode important de la vie de Joseph. Pourtant, dès le Moyen Age, c’est une version mêlée et commune des deux versions qui parvient à l’Occident chrétien, comme en témoigne la sculpture figurant au socle de la statue de Joseph, au portail Nord de la cathédrale de Chartres. La femme de Putiphar, au socle de la statue (...) Lire la suite (1822 visites)


William Beckford à Paris

On trouvera ici un tableau présentant les divers séjours de William Beckford à Paris connus à ce jour. Ainsi que les lieux qu’il a pu fréquenter dans la capitale française et sa proche région. 1781 En début d’année, il arrive de Naples. C’est la fin de son "Grand Tour". Lettre de WB à Lady Hamilton datée à Paris d’avril 1781. En avril, il rentre en Angleterre. 1782 (...) Lire la suite (1419 visites)


Seule la soif de l’Un nous éclaire
par Abd Al Haqq

Son discours concis, précis, souché sur une tradition authentique, épurée, solide comme un roc me paraît encore aujourd’hui le seul capable d’apporter une lueur dans des lieux qui se veulent très éclairés mais où les hommes de désir ne sont que trop peu. Le chemin initiatique occidental, comme l’avait vu le bon maître, est oblitéré, aporétique, encombré de revendications (...) Lire la suite (319 visites)


Les actualités

Calendrier de la Tradition : Juillet !
Quelques grandes dates jalonnent le sentier des traditions comme celui de la Tradition...
Après juin, nous vous invitons, au fil du mois de juillet, à (re)découvrir quelques pages de ce site !
Bonne route ! Et à bientôt pour le calendrier traditionnel du mois d’août !
La photo en tête (...)Lire la suite

Nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" !
2022 !
10e anniversaire de la réédition des "Lettres de Nulle Part"
de Raymond Bernard
En ce 19 mai 2012, paraît une nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" de Raymond Bernard aux Editions du Zotheca.
Dix nouvelles lettres inédites, ainsi qu’un témoignage de celui qui partagea avec (...)Lire la suite

Marie-Christine a rejoint les anges
C’est avec une grande émotion que nous venons d’apprendre que Marie-Christine, fidèle amie des "Baladins de la Tradition" depuis l’origine et auteur de plusieurs articles sur ce site, a rejoint les anges.
Il y a plus de 20 ans, elle était de l’aventure lorsque nous avions marché de Paris (...)Lire la suite


Forums : les messages récents

mercredi 13 juillet 2022
"Premiers contacts avec la Tradition"

Il est vraiment craquant quand il parle de ses premiers contacts.... avec Yvonne ! J’ai toujours des pensées particulières pour Raymond le jour de Gurupurnima, je le lui disais du reste et (...)


dimanche 5 juin 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle
Bonjour, J’ai aimé imaginé les pas de ceux qui sont partis sur le chemin de Compostelle dans un voyage à travers le temps et l’espace ! Beaucoup d’informations et une ambiance (...)


jeudi 19 mai 2022
"HEIMARMENE - Du Mystère du Vivant aux Maîtres du Sacré"

Très bonne nouvelle ! Il faut commander ce livre de Monsieur Guy M. Chastrusse. Bravo à lui et à l’éditeur.


mercredi 18 mai 2022
"Cartas de parte alguma" de Raymond Bernard

Bonjour,les lettres de nulle part sont elles aussi en français.


lundi 9 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle
Comme souvent avec les passionné(e)s, leur prise de parole est animée d’enthousiasme. Leur bel âme nous ferait presque nous retourner sur le passé. Notre passé ? Faisions partie de ces (...)


dimanche 8 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle
Le hasard des réseaux sociaux m’a permis de participer à la promenade "A Paris, sur le Chemin de Compostelle" samedi 7 mai 2022. J’étais curieuse, sans attente particulière, envie (...)


dimanche 8 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle
Voyage extérieur et voyage intérieur, l’un en résonance avec l’autre, cette ballade fut , est , une délice. C’est la musique de l’ancien , qui reste toujours (...)


dimanche 8 mai 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle
J’ai participé à la promenade du 7 mai 2022 et j’en suis enchantée. L’organisation est très soignée, agréablement coordonnée. Les intervenantes présentent des thèmes (...)


dimanche 24 avril 2022
A Paris, sur le Chemin de Compostelle
très bonne initiative !



Ce site reçoit en moyenne 964 visites par jour.
Note : Certaines des illustrations de ce site proviennent d'autres sites. Un lien est toujours établi afin que le visiteur puisse cliquer sur l'image et visiter le site d'origine. Ainsi nous pensons respecter les auteurs. Si ceux-ci préféraient qu'il en soit autrement, il leur suffirait de prendre contact avec nous pour que ces illustrations soient immédiatement retirées ;-)
Site hébergé
par Amen.
Copyright © 2002/2022
Les Baladins de la Tradition