32 visiteurs en ce moment






Mysticisme, ésotérisme, spiritualité : ce site est dédié à tout ce qui nous enchante, nous passionne, nous fait rêver. Vous y trouverez traités les sujets les plus divers, en lien avec ce que, comme d'autres, nous nommons la Tradition.


Quelques articles à découvrir


"L’oeuvre divine, dans sa réalité permanente, est le sacerdoce éternel..."
par Raymond Bernard

« L’oeuvre divine, dans sa réalité permanente, est le sacerdoce éternel et l’Ordre du Graal, c’est l’expression de l’Ordre de Melchisedech. L’Ordre de Melchisedech demeure à jamais, dans la vérité, permanence et universalité. Il est le but ultime à atteindre. Il est invisible et présent. En lui sont cachés le Graal et la parole. Melchisedech est prêtre et (...) Lire la suite (90 visites)


L’enfance de Thérèse
par Dazur

Ce texte est extrait d’une étude sur "Thérèse de Lisieux" Pour revenir à la page précédente : "Thérèse et Jeanne Guyon..." 2 janvier 1873 - Dans une très pieuse famille bourgeoise de Normandie, on fête la naissance d’un neuvième enfant : c’est une petite fille que l’on prénomme Thérèse. Quatre de ses frères et soeurs sont morts en bas âge. Il lui reste quatre soeurs (...) Lire la suite (1764 visites)


Etre vrai !
par Tédé

Si les signes de Fidélité me remplissent de joie, l’infidélité recouvre bien des vilénies et des comportements de malheur. Et j’ai cherché en vain, dans les textes des "Grands" des références, des indications, leurs pensées sur ce thème de la Fidélité. Et ma quête a été vaine. Me voici donc obligée d’aller au fond de moi, d’exprimer mes propres sentiments. Fidèle, (...) Lire la suite (550 visites)


Méditation marathon (suite et fin)
17 décembre 2008 - 11:37
par jp guillot

Tu l’auras compris, une vipassana ce n’est pas exactement des vacances de méditation. Ceux qui se seraient dit sur la foi de leur guide : tiens sympa, c’est gratos (on ne paye qu’à la sortie et encore c’est une libre donation et vraiment on ne force pas la main), sont vite détrompés. Ainsi cet Espagnol qui s’est jeté au bain sans savoir ce qui (...) Lire la suite (553 visites)


Souvenirs imaginaires d’anonymes (1)

Dans la foule des autres, de l’Angleterre et du monde, de son temps et du nôtre... I William Beckford ! William Beckford ! Je ne veux plus entendre parler de lui ! C’est un sorcier, un démon qui déshonore de sa présence notre douce Angleterre ! Je suis un Démocrate et j’ai l’esprit large mais c’est trop ! J’ai sonné l’autre jour à la porte de ce... (...) Lire la suite (1105 visites)


Les plantes sur les sentiers 29 à 32 de l’Arbre de vie
par D.Clam

Les plantes du vingt-neuvième sentier descendant c’est-à-dire, reliant Netzach à Malkuth, sont dominées par le feu, un feu ardent et peu élevé du plan de Yetsirah. Ce sont l’ancolie, l’avoine, le maté, l’orchidée, la primevère, la scabieuse, le vanillier. Ces plantes attisent en général la passion et apportent de la vitalité et une certaine joie de vivre découlant de (...) Lire la suite (1593 visites)


Les actualités

Calendrier de la Tradition : Janvier !
Quelques grandes dates jalonnent le sentier des traditions comme celui de la Tradition...
Au fil du mois de janvier, nous vous invitons à (re)découvrir quelques pages de ce site !
Bonne route ! Et à bientôt pour le calendrier de février !
La photo en tête d’article a été prise à Chartres par (...)Lire la suite

Sur ce site, (re)découvrez les lumières de l’Avent jusqu’à l’Epiphanie !
L’Avent est le temps fixé par l’Eglise durant lequel les chrétiens se préparent à la fête de Noël. Situé à l’ouverture de la période hivernale, à l’époque de l’année où le temps d’ensoleillement est le plus court et le plus faible, il a tout naturellement appelé l’usage de lumières (...)Lire la suite

On est prêt !!!
Le Grand Défi pour le climat a commencé le 15 novembre ! "Les Baladins de la Tradition" se joignent aux 65 Youtubeurs qui ont lancé cette aventure sur Facebook, Instagram et Twitter. Nous, #OnEstPrêt à changer. Avec vous ?
Découvrez ce Grand Défi : https://www.facebook.com/onestpret2...@@Lire la suite


Forums : les messages récents

samedi 27 octobre 2018
Marie-Madeleine à Reims

Bonjour , il y a quelques années lors d’ un périple a moto avec des amis , nous avons passé une journée a Reims et nous avons fait , notamment , une visite a la basilique . En regardant la (...)


lundi 16 juillet 2018
El Peregrino est parti

J’ai pris un grand plaisir à illustrer ton voyage sur Les Baladins de la Tradition. Je t’ai accompagné d’une certaine façon. Que ton retour vers la Grande Lumière soit un (...)


samedi 14 juillet 2018
El Peregrino est parti

ULTREÏA ! Ton chemin de terre est terminé, commence celui des étoiles ! Vivat, vivat, vivat ! Semper vivat


samedi 14 juillet 2018
El Peregrino est parti

El Peregrino était un émouvant et poétique chercheur d’absolu, les pieds bien sur terre néanmoins. La Nature était pour lui un livre perpétuellement ouvert, qui le menait à sa sereine (...)


vendredi 29 juin 2018
La Prière de Jésus ou Prière du coeur

Voici douze années déjà que j’ai écrit cet article sur la Philocalie ou Prière du cœur et échangé avec quelques internautes. Après avoir pratiqué cette voie recommandée par les trois (...)


samedi 23 juin 2018
Hommage à Raymond Bernard

RUPH. A 17 ANS J’EUS EU L’ENVIE DE M’AFFILIER A L’ORDRE DE LA Rose-Croix ; SIDERER PAR LES REPONSES OBTENUES POUR LA SATISFACTION A MES INQUIETUDES, IL A FALLU 14 ANS (...)


lundi 11 juin 2018
"La Reine des Fées - La Mère des Justes"

Bonjour, je souhaiterai me procurer cet ouvrage. comment faire ?


samedi 19 mai 2018
Pierre Teilhard de Chardin

Cette pensée était au coeur du #royalweeding de ce jour. Un moment fort de cette cérémonie regardée par des milliers (millions ?) de personnes de par le (...)


vendredi 27 avril 2018
Voyage symbolique en compagnie de la cigogne

Merci pour ce texte qui apporte une vue différente des cigognes si appréciées dans cette région ! Elles sont si attachantes dans leur apparente solitude, posées en si bel équilibre au-dessus (...)



Ce site reçoit en moyenne 1484 visites par jour.
Note : Certaines des illustrations de ce site proviennent d'autres sites. Un lien est toujours établi afin que le visiteur puisse cliquer sur l'image et visiter le site d'origine. Ainsi nous pensons respecter les auteurs. Si ceux-ci préféraient qu'il en soit autrement, il leur suffirait de prendre contact avec nous pour que ces illustrations soient immédiatement retirées ;-)
Site hébergé
par Amen.
Copyright © 2002/2019
Les Baladins de la Tradition