5 visiteurs en ce moment






Mysticisme, ésotérisme, spiritualité : ce site est dédié à tout ce qui nous enchante, nous passionne, nous fait rêver. Vous y trouverez traités les sujets les plus divers, en lien avec ce que, comme d'autres, nous nommons la Tradition.


Quelques articles à découvrir


Qui était William Beckford ?

Né en 1760, ce personnage étonnant à la vie riche d’expériences les plus diverses allait connaître l’incompréhension de ses contemporains sans pour autant dévier jamais de la ligne qui était la sienne au service de la Beauté, de la Connaissance et de la Tradition. Il est décédé à Bath en Angleterre le 2 mai 1844. Dans ce dossier, vous trouverez : * Sa biographie : 1760 à 1777 ; (...) Lire la suite (1315 visites)


"Ecoute"
par Raymond Bernard

"Tous ont besoin de dire quelque chose. Il faut donc savoir à un moment se taire pour entendre et lorsqu’on entend au-delà de l’écoute, on comprend alors que véritablement nous avons été pour ces personnes l’instrument, l’aide, le moyen pour elles d’être heureuses, de se libérer d’un fardeau et cela fait partie de l’action. Agir individuellement, (...) Lire la suite (89 visites)


A propos de la navigation mystique
par La Nef d’Or

Le texte sur les instruments de la navigation mystique présenté sur ce site est basé sur l’observation des instruments passés et présents de la navigation marine. Mais il existe bien d’autres instruments de "navigation" que ceux présentés ici et qui peuvent servir de sujet de réflexion, voire de méditation, au mystique ouvert tout à la fois aux autres et à lui-même. Nous pouvons (...) Lire la suite (2297 visites)


Le dormeur d’Amiens
Réponse de l’énigme N°52
par Les Baladins de la Tradition

La photo de l’énigme N°52 a effectivement été prise à Amiens en Picardie. Le songe de Pharaon Les vaches maigres, les vaches grasses et Pharaon en haut. C’est un détail des magnifiques stalles qui ornent le choeur de la cathédrale. Les stalles d’Amiens Si les gagnants (ou du moins l’un d’eux) souhaitent nous adresser quelques lignes pour accompagner (...) Lire la suite (1018 visites)


"Paix dans tous les mondes !"
par Raymond Bernard

« Paix dans l’univers, paix dans tous les mondes, paix sur la terre, paix en vous tous, hommes de bonne volonté ! Vous venez ici, chercher la lumière et si, ici, vous la découvrez, c’est qu’elle est déjà en vous-mêmes, comme elle est dans tous les êtres et en toutes choses, voilée seulement pour ceux qui, ayant des yeux, n’ont point encore appris à voir. Dans le temps (...) Lire la suite (971 visites)


Haïti : les campagnes d’alphabétisation
par Marie-Aure

L’émergence de la nouvelle classe politique d’après 1946 amènera le pouvoir politique à s’intéresser particulièrement à l’éducation des masses. Une loi du 27 août 1947 crée une « Direction Générale de l’Education des Adultes » sous le contrôle du Ministre de l’Education Nationale, avec la mission « d’inaugurer, dit l’article 1er, une campagne (...) Lire la suite (23 visites)


Les actualités

Calendrier de la Tradition : Décembre !
Quelques grandes dates jalonnent le sentier des traditions comme celui de la Tradition...
Après novembre, nous vous invitons, au fil du mois de décembre, à (re)découvrir quelques pages de ce site !
 ; 1er décembre ; 4 décembre ; 5 décembre ; 6 décembre ; 7 décembre ;  (...)Lire la suite

Les lumières de Hannoukah vont briller du 24 au 31 décembre !
Chaque fin d’année voit revenir Hanoukkah, la belle fête juive des lumières.
Cette fête est la commémoration d’une antique victoire qui se termina par une célébration dans le Temple de Jérusalem. En mémoire de ces événements, un chandelier particulier est allumé chaque soir en famille.
En cette (...)Lire la suite

Calendrier de la Tradition : Mai !
Quelques grandes dates jalonnent le sentier des traditions comme celui de la Tradition...
Après avril, nous vous invitons, au fil du mois de mai, à (re)découvrir quelques pages de ce site !
Bonne route ! Et à bientôt pour le calendrier traditionnel du mois de juin !
La photo en tête d’article a (...)Lire la suite


Forums : les messages récents

jeudi 18 mai 2017
Harmonie dans la fusion des contraires ou les paradoxes de la Lumière Safran.

Jean dont il est question ici : "Pour ce nouveau rendez-vous, Jean est à nouveau à mes côtés mais aussi Marie et mon fils cadet, Sikhantim. "a quitté ce monde lundi. Il a été à mes côtés pour (...)


lundi 20 février 2017
Melchisédech à Chartres

Pour les questions que vous soulevez, je renvoie à l’article de Steeve Bélanger (et au forum associé), à cette adresse : http://montagnedesdieux.com/la-figu... Le rapprochement de (...)


jeudi 9 février 2017
Melchisédech à Chartres

Bonjour, Étrange cette indication venant de Paul, « sans père et sans mère » , alors que dans le judaïsme on le nomme Sem, l’un des fils de Noé... Cordialement Virant de la (...)


dimanche 29 janvier 2017
"Melchisedech"

Cette citation attribuée à "Heb 5.6" est en fait un copié-collé extrait des Psaumes : 110-4, donc beaucoup plus ancienne . Les Psaumes semblent avoir beaucoup servi de banque de données - sans (...)


mercredi 14 décembre 2016
correspondance de w beckford avec armand pignatelliForum général sur William Beckford

pour information : il existe a la librairie d oxford un important lot de lettres adressées a w beckford par armand pignatelli


mardi 29 novembre 2016
"Dieu" et la civilisation UIGOUR...

Un rêve éveillé


mercredi 2 novembre 2016
2012 : Trois voeux pour notre Monde !

Bonjour, 1er voeux ; que nos dirigeants changent les lois 2ème voeux:que chaque religions acceptent ,de laisser son voisin, vivre sa propre religion, 3ème voeux :aimons nôtre dieu comme il (...)


jeudi 22 septembre 2016
Forum général sur William Beckford

bonjour je fais une recherche sur le prince armand pignatelli ,il fut un ami de w beckford vers 1804 W BECKFORD AURAIT SOUHAITE QUE CE PRINCE SE MARIA AVEC UNE DE SES FILLES SUSAN (...)


mardi 16 août 2016
"Apxn…"

texte grec : Ἀρχη παντων ἐστιν ἡ καθολικη και (...)



Ce site reçoit en moyenne 721 visites par jour.
Note : Certaines des illustrations de ce site proviennent d'autres sites. Un lien est toujours établi afin que le visiteur puisse cliquer sur l'image et visiter le site d'origine. Ainsi nous pensons respecter les auteurs. Si ceux-ci préféraient qu'il en soit autrement, il leur suffirait de prendre contact avec nous pour que ces illustrations soient immédiatement retirées ;-)
Site hébergé
par Amen.
Copyright © 2002/2016
Les Baladins de la Tradition