10 visiteurs en ce moment






Mysticisme, ésotérisme, spiritualité : ce site est dédié à tout ce qui nous enchante, nous passionne, nous fait rêver. Vous y trouverez traités les sujets les plus divers, en lien avec ce que, comme d'autres, nous nommons la Tradition.


Quelques articles à découvrir


"J’éprouve en moi l’alchimie de la création"
par Raymond Bernard

« J’éprouve en moi l’alchimie de la création - le rouge m’apparaît feu et soleil, le blanc, eau et lune et tout jaillit en étincelles d’un monde qui est forgé et où, en se putréfiant, l’écorce de la matière brute distille l’eau argentée de la purification qui doit embraser l’âme d’un feu d’où surgira soudain l’or solaire de (...) Lire la suite (189 visites)


Thérèse de Lisieux : jusqu’à sa mort...
par Dazur

Ce texte est extrait d’une étude sur "Thérèse de Lisieux" Pour revenir à la page précédente : "Thérèse de Lisieux : juin 1897" Son état empire. Les soeurs s’empressent autour d’elle. On chuchote de plus en plus fort autour de son lit qu’une sainte est en train de s’éteindre. Thérèse qui jusqu’au bout est restée dans la nuit se doit de rester sereine (...) Lire la suite (1370 visites)


"Chantez au Seigneur un chant nouveau"
Psaume 98
par Fleur de Lotus

Chante l’arrivée La fertilité du limon humain La gouverne d’amour Fermentation dans les tourments innombrables Le Joyau. Du chaos fertile S’élance la subtile et silencieuse Création Nouvelle, éclatante et inconnue Beauté, dans le temps -hors du temps-. Indicible, Elle pousse, inéluctable à l’enfantement à l’explosion silencieuse. (...) Lire la suite (1645 visites)


La pierre percée de Villers-Saint-Sépulcre
Réponse de l’énigme 64
par Voldor

La photo de l’Enigme N°64 a effectivement été prise sur la commune de Villers-Saint-Sépulcre en Picardie. Cette surprenante pierre percée fait partie intégrante de l’allée couverte ou dolmen de Villers-Saint-Sépulcre dans l’Oise. Ce monument mégalithique est situé dans un bosquet d’arbres au milieu de champs cultivés. De nombreuses fouilles ont été effectuées (...) Lire la suite (2215 visites)


Thérèse de Lisieux : juin 1897
par Dazur

Ce texte est extrait d’une étude sur "Thérèse de Lisieux" Pour revenir à la page précédente : "Thérèse de Lisieux : 1895 et 1896" Thérèse connaît la nuit. Elle s’harmonise ainsi avec ceux qui ne sont pas dans la lumière. Dans les Carmels de cette époque, on s’offre, souvenez-vous, pour "consoler Jésus des crimes des pêcheurs". On fait donc implicitement partie des (...) Lire la suite (1431 visites)


Lettre aux 65 youtubeurs d’#OnEstPret !
par Les Baladins de la Tradition

Notre site va avoir 17 ans et... nous étions largement majeurs lorsque nous l’avons créé. Nous sommes donc "un peu" plus vieux que vous en nombre d’années. Nous aussi, nous avons une petite audience sur la Toile et un bon nombre d’internautes qui nous suivent via Facebook et Twitter. Vos messages nous enthousiasment et nous pensons avec vous qu"Il n’est pas trop tard (...) Lire la suite (13036 visites)


Les actualités

Calendrier de la Tradition : Juillet !
Quelques grandes dates jalonnent le sentier des traditions comme celui de la Tradition...
Après juin, nous vous invitons, au fil du mois de juillet, à (re)découvrir quelques pages de ce site !
Bonne route ! Et à bientôt pour le calendrier traditionnel du mois d’août !
La photo en tête (...)Lire la suite

"De l’Ordre du Temple médiéval à l’Ordre Souverain du Temple Initiatique"
Une promenade à travers l’Ile de la Cité placée sous le sceau de la Tradition aura lieu le dimanche 9 juin 2019, le groupe partira à la (re)découverte de l’Ordre du Temple médiéval, suivant un parcours ponctué de multiples références à l’Histoire et à la Tradition.
Elle sera suivie d’une (...)Lire la suite

Le mois de Ramadan 2019 commence le 6 mai
Cette année, le ramadan débutera le 6 mai et se terminera le 4 juin par la fête de l’Aïd el-Fitr.
Le ramadan est un des cinq piliers de l’Islam, pendant lequel il est notamment interdit aux pratiquants de manger et boire, du lever au coucher du soleil.
Le mois de ramadan peut être (...)Lire la suite


Forums : les messages récents

lundi 17 juin 2019
"De l’Ordre du Temple médiéval à l’Ordre Souverain du Temple Initiatique"

Bonjour à tous, j’ai eu le bonheur de participer à cette "promenade". Ce fut une merveilleuse réussite, tant par l’intérêt des interventions que par la convivialité au sein du petit (...)


vendredi 31 mai 2019
"De l’Ordre du Temple médiéval à l’Ordre Souverain du Temple Initiatique"

Belle initiative ! Je viens de m’inscrire grâce au lien prposé sur la page. Hâte de vous rencontrer le 9 juin prochain.


vendredi 22 mars 2019
Samedi 6 avril à 17h à Paris - Récital de chants sacrés indiens au profit du Kérala

Pour ceux et celles qui veulent soutenir cette opération pour le Kerala mais ne peuvent se rendre au concert, ils rateront certes un grand et beau moment. Mais ils peuvent tout de même faire un (...)


mardi 12 mars 2019
Samedi 6 avril à 17h à Paris - Récital de chants sacrés indiens au profit du Kérala

Son site est excellent qui nous permet de prendre la mesure des talents de Poumi et de son rayonnnement. http://www.poumi.com/


dimanche 10 mars 2019
Oeuvrons pour le Printemps de la Planète !

Comment planter un arbre ? https://youtube.be/eQ0FevTalMg


mardi 5 mars 2019
El Peregrino est parti

Il était mon ami et a déclenché en moi le "désir" du chemin. Je raccroche après 30.000 km mais comme il le disait, quelle belle vie ce fut, grâce à lui. Il me manque (...)


dimanche 3 mars 2019
Voyage symbolique en compagnie de la cigogne

Mon témoignage Cigogne en Algarve : En janvier elles composent leur nid et élèvent leurs cigogneaux jusqu’à début juin. Puis elles partirons passer l’été dans le nord jusqu’en (...)


jeudi 28 février 2019
Samedi 6 avril à 17h à Paris - Récital de chants sacrés indiens au profit du Kérala

https://youtu.be/fgvfRLQ0qPw Pour se faire une idée de la prestation artisitique


vendredi 22 février 2019
"Laissez l’initiative à Dieu"

Merci mon cher Grand Maitre



Ce site reçoit en moyenne 1104 visites par jour.
Note : Certaines des illustrations de ce site proviennent d'autres sites. Un lien est toujours établi afin que le visiteur puisse cliquer sur l'image et visiter le site d'origine. Ainsi nous pensons respecter les auteurs. Si ceux-ci préféraient qu'il en soit autrement, il leur suffirait de prendre contact avec nous pour que ces illustrations soient immédiatement retirées ;-)
Site hébergé
par Amen.
Copyright © 2002/2019
Les Baladins de la Tradition