Accueil du site Alphabétiquement vôtre Raymond Bernard Miscellanées "L’homme a d’immenses possibilités inexploitées et des pouvoirs inconnus."




"L’homme a d’immenses possibilités inexploitées et des pouvoirs inconnus."


"L’homme a d’immenses possibilités inexploitées et des pouvoirs inconnus. S’il savait les utiliser, il pourrait participer à la vie même de l’univers. Ce qui est, pour lui, phénomène, deviendrait un élément de son existence ordinaire. Il est humain de craindre ce qui est inexpliqué, mais ce qui est inexpliqué n’est pas inexplicable et la lumière faite, toute crainte s’évanouit. Il faut que l’humanité adopte une attitude positive envers ce qu’elle ne comprend pas. C’est le seul moyen, pour elle, de dominer sa peur de l’inconnu. Or, dans l’univers, l’essence de toute chose est le bien. Dès lors, pourquoi craindre ? Pourquoi supposer que des phénomènes incompris ont une cause malveillante et néfaste ? Pourquoi admettre que les êtres d’un plan différent sont animés de mauvaises intentions ?

Ce ne sont pas des maisons ou des lieux qui sont hantés. C’est l’univers entier qui l’est et n’as-tu jamais pensé que l’homme lui-même pouvait hanter d’autres plans où, heureusement, la crainte est inexistante puisque y règne une compréhension meilleure ? Souviens-toi qu’en ce qui concerne l’homme, il n’y a rien en dehors de lui. Une apparition est le résultat de la mise en action d’une faculté humaine de perception dans les conditions nécessaires. La vérité serait de dire que l’homme crée un phénomène en se servant de pouvoirs dont l’usage habituel lui permettrait de connaître l’ensemble des phénomènes de plans où il pourrait s’exprimer de la même façon que sur le plan physique, si toutes ses facultés étaient harmonieusement développées. Par conséquent, voir un fantôme ou rencontrer un revenant est à la portée de tout le monde. Il suffirait d’avoir appris à être en résonance consciente avec d’autre plans.

Mon message, aujourd’hui, se résumera à ces mots : Ne craignez rien. Sans la crainte, l’univers, dans chacune de ses particularités, est une découverte grandiose et passionnante. En sachant qu’à tout effet, il y a une cause et que cette cause est une loi bonne et juste, la paix descendra dans le cœur de chacun. De même, en recherchant la cause première, s’estomperont les effets désagréables produits par la pensée humaine détournant l’effet de sa destination constructive. Rien n’atteindra jamais celui qui s’est accoutumé à n’être réceptif qu’au côté positif existant en tout. Celui-là peut vivre dans une maison hantée ou d’autres seraient effrayés en raison de leur compréhension défectueuse. Il ne s’y sentira pas incommodé. Il peut aller en tout lieu que la superstition isole. Il s’y trouvera bien. Il peut soudain percevoir une présence, un fantôme ou un revenant. Il sera satisfait et heureux de cette expérience. S’il entend des coups dans les murs, il saura que lui ou un autre a, de quelque façon, libéré de lui-même une énergie dont l’effet a été ainsi perçu. Il saura intervenir, dans sa certitude, pour que l’ordre soit rétabli et que le calme descende en celui qui est à l’origine du phénomène, afin que soit rendue inoffensive la force qu’il ne maîtrise pas...

Oui, tout est si simple, si grand, si ordonné dans l’Univers ! Puissent les hommes s’en rendre compte de plus en plus nombreux, et connaître ainsi la joie et la véritable liberté !"


Raymond Bernard

Extrait de "Enseignements des Maîtres de la Connaissance" de Raymond Bernard - Editions Dervy - 1995 - Chapitre "Fantômes et revenants. Le monde invisible" Pages 180-181.


Les textes qui composent ces "Miscellanées" sont de Raymond Bernard (1923-2006). Les extraits des ouvrages sont publiés avec l’aimable autorisation de Madame Yvonne Bernard que nous remercions tout particulièrement.

Pour consulter le forum lié à ce texte

Pour ajouter un commentaire à ce texte



Texte précédent...

Voir tous les textes

Texte suivant...
Pour être informé de la mise en ligne du prochain article,
inscrivez-vous à la liste de diffusion : "La Lettre des Baladins de la Tradition" ou retrouvez-nous sur "Facebook".

Pour découvrir d'autres articles du site sur les thèmes traités ici : Bernard (Raymond) , Confiance , Enseignements des Maîtres de la Connaissance , Fantômes , Joie , Liberté , Peur , Pouvoir , Superstition , Univers

Cette page a déjà été visitée 1097 fois.

Il y a actuellement 4 contribution(s) au forum.


Pour ajouter un nouveau commentaire à cet article


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2016 - Les Baladins de la Tradition