De l’Unité a jailli le Verbe Créateur. De cette même Unité s’est réfléchi sa Propre Nature en un deuxième état « Mère » absorbant et réfléchissant... En un troisième point naît et renaît sans cesse puissance, générateur Divin, toi « Dragon Cracheur de Feu », contenant contenu. Dragon puissant dans sa grotte maintenu. Tu as en toi l’air, la terre et le feu. C’est par toi que tout est manifesté de ton double état : masculin, féminin, en un éclair de feu.
Tu es en nous la Force, la Passion et le Cœur. Tu nous pousses à aller toujours plus loin, toujours plus haut. Mais quelle tempérance apaisera cet être. Tu es tumulte, désir et folie. Par quel combat pourrais-je un jour te vaincre et te dompter. Transformer l’éclair de ton regard en la flamme d’amour. Par quelle paix ta force ouvrira mes yeux à la lumière de l’Etre.
Tu as mis en moi la force créatrice, par ta puissance je domine mes mondes et crois tenir le pouvoir de la vie. Mais que suis-je ? Pauvre humain prétentieux empli de l’orgueil fou de l’homme enivré de puissance. Par ton feu purificateur ouvre en moi le chemin de la lumière.