Accueil Sur les routes Inde India-Log Réponse lyrique, grandiloquente et doctorale...
INDIA-LOG
E-mails expédiés au cours de 5 mois de voyage en Inde

 

Date :
Objet :
De :
A :

 

 

23 février 2009 - 05:13
Réponse lyrique, grandiloquente et doctorale...
jp guillot
un ami

 



Pour revenir au message précédent…

Le massé est le coté substantiel et "plastique" d’un seul et même acte au fond : Toi et ton patient êtes les deux faces d’un seul et même processus. C’est peut-être cette façon de concevoir les choses qui met les deux parties à l’abri de certaines influences mutuelles pernicieuses... Si on additionne ces deux parties on n’aura pas le tout. Si on introduit cette dimension "spirituelle" alors on a affaire à une entité intemporelle ("d’avant le temps") et indivisible. Le masseur et le massé sont depuis toujours unis dans l’Art du massage. Tout comme le véritable amour procède de la réunion de l’amant et de l’aimé qui n’étaient en fait séparés que selon les apparences (trompeuses !).

En intitulant ainsi le sujet de ton mail, tu me coupes l’herbe sous le pied pour te charrier. Mais il m’en reste encore un brin :
Du temps où j’étais élève du lycée Charlemagne, Paris 75004, je faisais potachement parti du Comité du Transfert, qui avait pour ambition cocasse d’amener les autorités municipales à transférer l’énorme et hideuse statue de Charlemagne et ses Eudes, du parvis de Notre-Dame (où elle est quasiment invisible car enfouie dans un bouquet d’arbres sur le côté droit du dit parvis) à la cour du lycée où tout un chacun aurait été alors en mesure d’en apprécier le pompiérisme pompeux. Et je garde de ce lycée le souvenir d’un prof de français qui nous donna ce conseil pour rédiger une bonne disserte : Évitez surtout que votre texte ressemble à l’épée de Charlemagne !
 Pourquoi, Grand Dieu ?
 Parce qu’elle était connue pour être longue, lourde... et mortelle.

Cela dit en matière d’intro plaisante, j’apprécie le prolongement platonicien que tu donnes à la citation de Gosh et je retiens le coté "plastique" de l’acte.

Pour découvrir ci-dessous le lien vers l'e-mail suivant...

Pour laisser un commentaire à la suite de cet article

Pour consulter le forum lié à cet article

jp guillot




Les photos de cette page ne sont pas libres de droits. Elles appartiennent à l'auteur. Elles peuvent cependant être utilisées à des fins non-commerciales avec son autorisation. Pour le contacter, cliquer ici...

Cette page a déjà été visitée 641 fois.


E-mail précédent...

Pour revenir à la page principale...

E-mail suivant...
Nous voilà partis pour 5 mois de voyage en Inde durant lesquels nous allons recevoir de temps à autre un mail de jp guillot.
Pour ne rien manquer et être informé par une rapide annonce dans votre boîte aux lettres de la mise en ligne du prochain message,
inscrivez-vous à : "La Lettre des Baladins de la Tradition" ou retrouvez-nous sur "Facebook".

D'autres articles du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Amour
Les Bâuls et la musique
"La puissance vibratoire de la pensée"
La Pomme Bleue
Itsuo Studa
Que Toi qui sois avec moi !

Massage
Massage et Theyyam
Massages... mais sages
Massages ayurvediques (Kannur)
Panchakarma à Kannur
Massages (4)

Platon
William Beckford à Fonthill

Il y a actuellement 0 contribution(s) au forum.

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2024 - Les Baladins de la Tradition