Accueil du site

Marguerite Berline Hélouin est décédée en septembre 2003.
"Les Baladins de la Tradition" lui rendent hommage ici :
"Hommage à une sirène"

Tous les articles publiés par Marguerite Berline Hélouin

mercredi 19 avril 2006
1 - Jehan perdu... Jehan trouvé !
L’automne a semé ses ors sur toutes les frondaisons. Les richesses factices de sa corne d’abondance se sont déversées depuis le houppier [1] des grands chênes centenaires jusqu’aux charmes, et de là, cascadant sur les bouleaux et glissant sur les (…) Lire la suite (Déjà 1559 visites)


mercredi 19 avril 2006
1 - Jehan perdu... Jehan trouvé ! (suite)
Murmurant de vagues paroles apaisantes, il cueille le marmot et le juche sur ses épaules. Le mioche a sans doute l’habitude de ce mode de transport, car il se tient bien en équilibre, s’agrippant à l’épaisse chevelure de sa monture improvisée, (…) Lire la suite (Déjà 1693 visites)


mercredi 19 avril 2006
2 - La tour prend garde !
Le jour se lève à peine, déjà Marharid et Youen s’agitent dans la cuisine où ils ont dormi dans les lits clos, de chaque côté de la cheminée. Le bruit du feu qui pétille, des marmites et des pots entrechoqués, l’odeur de la soupe chaude, (…) Lire la suite (Déjà 1156 visites)


mercredi 2 février 2005
La partie de dés (10)
L’Infini, Splendeur Eternelle Se mit la Terre sous le bras Et dans un grand bruissement d’ailes S’en retourna en Havona Lire la suite (Déjà 1097 visites)


jeudi 13 mai 2004
La partie de dés (9)
Mais les démons exploités par Satan se révoltent : ils manifestent. La manifestation c’est bien, mais ça ouvre l’appétit... Pendant ce temps, les siècles, les ères même, s’écoulent et Dieu raconte aux anges : Lire la suite (Déjà 1268 visites)


vendredi 19 septembre 2003
La partie de dés (8)
Voyez dans le coin en bas à gauche, Satan trouve que "le temps se gâte". A quoi lui servirait son "droit de tentation" s’il n’y avait plus d’humains sur Terre ? Lire la suite (Déjà 1145 visites)


mardi 19 août 2003
La partie de dés (7)
L’homme ne tint aucun compte du "dernier avertissement". Incorrigible, il était fasciné par les armes, grisé par les pouvoirs de destruction, obnubilé par son "génie créateur", il se croyait le Roi de l’Univers. Alors Dieu décida de mettre sa (…) Lire la suite (Déjà 1059 visites)


samedi 19 juillet 2003
La partie de dés (6)
Comme dans le passé, chaque fois il y eut des rescapés… et tout recommença. Après quelques millénaires, nous voici arrivés au même stade que les Atlantes. – Manipulation de la vie : chimères créées en laboratoire, greffes, clonages, etc. – (…) Lire la suite (Déjà 1242 visites)


jeudi 19 juin 2003
La partie de dés (5)
Mais l’homme se moque des petites punitions, chaque fois il demande pardon puis recommence. Excédé, Dieu décide de " laver " la Terre. (Toutes les légendes parlent d’un ou même de plusieurs déluges.) Lire la suite (Déjà 1164 visites)


lundi 19 mai 2003
"La partie de dés" (4)
Satan se frottait les mains, il gagnait à tous les coups, l’histoire allait encore une fois se répéter, son "cocktail" diabolique était au point. Désormais à tous les âges, la race Blanche, comme les précédentes mangerait avidement du fruit (…) Lire la suite (Déjà 1162 visites)


vendredi 25 avril 2003
"La partie de dés" (3)
Qu’arriva-t-il ? La race GRISE évolua si rapidement, grâce à qui vous savez, qu’elle attira l’attention de Dieu et déclencha ses foudres. MU fut englouti dans les flots (Pacifique Sud). Les Mélanésiens rescapés se réfugièrent sur le sommet des (…) Lire la suite (Déjà 1944 visites)


lundi 14 avril 2003
"La partie de dés" (2)
Naturellement Satan tricha, Dieu s’y attendait… mais, considérant qu’il vaut mieux créer un abcès de fixation que de laisser gangrener l’Univers, Il proposa à Satan de limiter ses droits sur ladite planète, à un "droit de tentation". Tout (…) Lire la suite (Déjà 1954 visites)


dimanche 13 avril 2003
"La partie de dés" (1)
Oyez, Oyez, Bonnes gens ! La plus merveilleuse et plus terrible histoire qui vous fut jamais contée. L’Obscurité était partout avant que la Lumière fût. Ces Ténèbres glacées frémissaient d’ondes concentriques révélant une Présence Invisible, (…) Lire la suite (Déjà 2184 visites)



Si la case intitulée "Envoyer un message" apparaît sous cette phrase,
vous pouvez l'utiliser pour adresser un message personnel à Marguerite Berline Hélouin.

Envoyer un message

Pour voir TOUS les auteurs du site !

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2024 - Les Baladins de la Tradition