"C’est par distraction que nous n’entrons pas au paradis de notre vivant, uniquement par distraction."

Christian Bobin

 


Accès au forum

Extrait de "L’homme-joie" - Editions L’Iconoclaste

Cette page a déjà été visitée 1362 fois.


AUTRES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE Christian Bobin Auguste Comte Mahatma Gandhi Mahatma Gandhi Khalil Gibran Vladimir Jankélévitch Carl Gustav Jung Miyamoto Musashi Maharishi Valmiki Albert Einstein Alexandra David-Neel Alice A. Bailey Alphonse de Lamartine Amma Angelo Roncalli Angelus Silesius Angelus Silesius Antoine de Saint-Exupery Augustin d’Hippone Bernard de Clairvaux Bouddha Charles Ferdinand Ramuz Daniel Pons Djalâl al-Dîn Rûmî Djalâl al-Dîn Rûmî Emmanuel Kant François Jollivet-Castelot Frédéric Ozanam Frédérick Tristan Frédérick Tristan Gilles Baudry Hafez de Chiraz Héléna Roerich Henri Le Saux Héraclite Ibn Arabi Itsuo Studa Jean Cocteau Jean d’Ormesson Jeanne Guesdon Khalil Gibran Lal Ded Lao Tseu Léonard de Vinci Léonard de Vinci Louis-Claude de Saint-Martin Ma Ananda Moyi Mâ Ananda Moyî Maître Eckhart Maître Yoda Maître Yoda Mansur al-Hallaj Marguerite Yourcenar Martine Quentric-Séguy Maurice Maeterlinck Maurice Maeterlinck Maurice Zundel Michel de Montaigne Morihei Ueshiba Morihei Ueshiba Nicolas de Cues Oswald Wirth Paulo Coelho Pierre Teilhard de Chardin Pythagore Rainer Maria Rilke Sogyal Rinpoché Sri Aurobindo Sri Aurobindo Sultan Valad Thérèse de Lisieux Victor Hugo

D'autres articles du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Bobin (Christian)
Sophia perennis et physique quantique

Distraction
Le vent nouveau est arrivé

Paradis
Le "Vieux Code" : aux origines de l’homme ?


Il y a actuellement 2 contribution(s) au forum.


Ajouter un commentaire à cet article

Christian Bobin
4 janvier 2013, par Beatrice

Bonjour.
Cette phrase m’évoque la "distraction" dont parlait Blaise Pascal, je crois ; de mémoire : c’était pour lui tout ce qui nous "distrait" de l’Essentiel, ce qui nous détourne de Dieu.
Effectivement, si nous pouvions être et demeurer en pleine Conscience au Centre Divin de notre Être, nous serions surement au Paradis...
Mais nous y serons un jour, peut-être bientôt !
Très bonne année à tous.


 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Vie du site - Plan
Copyright © 2002/2026 - Les Baladins de la Tradition