"Il a formé les SEPT cieux élevés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament, y voyez-vous une seule fissure ?" (Coran, 67, 3)


Saint André
mardi 30 novembre 2004

par Zydia


Saint André : l’anthropos, l’homme dans son entièreté, l’homme debout qui épouse dans un travail de labeur, labour profond de l’autre côté de lui-même.

Cet autre côté où, dans l’oubli de la mémoire, de nombreuses partitions émotionnelles qui n’ont pu être vécues, rédimées et pardonnées, surnagent dans notre ombre et demandent à être pardonnées.

Faire la Paix avec : Shalom. C’est cela, le travail des épousailles, des Noces sacrées de nous à nous, dans un face à face ontologique.

Voici ce que nous propose Saint André en ce 30 novembre.

Alors, à l’Oeuvre !



Accès au forum

Zydia

L’illustration provient du site http://www.enluminures.culture.fr/.


Les articles de ce parcours ne se veulent ni complets ni exhaustifs. C'est pourquoi nous invitons les visiteurs de ce site à utiliser largement le forum lié à chaque article en cliquant sur le lien Pour répondre à cet article afin de noter les réflexions, remarques et commentaires qu'ils souhaiteraient partager ici.

Cette page a déjà été visitée 6743 fois.


"Porte" précédente...

Revenir au carré magique

"Porte" suivante...

D'autres articles du site à consulter sur les thèmes traités ici :

30 novembre
Les Sept Saints Fondateurs de la Bretagne

Introspection
Récolte du riz
Retraite sur le Livre Tibétain des Morts
« Il est bon que l’homme réagisse par des "pourquoi ?" »
Léonard de Vinci
La Via crucis : un parcours de cherchant

Réintégration
Une vision de la société : la Théocratie
"Un homme ou une femme..."
Et voici que le voile du Temple se déchira...
Le lion de Chamalières-sur-Loire
La femme - L’homme et l’androgynat

Saint(e)
Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face
A la Sainte Catherine...
Saint Ambroise
Sainte Marie, mère de Dieu
Sur les pas de Martin de Tours


Il y a actuellement 2 contribution(s) au forum.


Ajouter un commentaire à cet article

> Saint André
30 novembre 2004

Sur notre route il y a beacoup de croisements, mais il nous faut aller toujours de l’avent, notre chemin n’est pas en zig zag, c’est la voie droite, faire une croix sur le passé et avençer.


 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Vie du site - Plan
Copyright © 2002/2026 - Les Baladins de la Tradition