"Si on vous demande : « D’où êtes-vous ? », répondez : « Nous sommes venus de la lumière, là où elle est née d’elle-même. Elle a surgi et s’est manifestée par leur image. "
L’Évangile selon Thomas



Le Jugement
La Lumière dans le Tarot
mercredi 17 janvier 2007

par Sagemond

Merveilleux. Seul mot qui me vient spontanément à l’esprit devant cette lame 20 du tarot.

Sublime bénédiction du Très Haut, si longtemps espérée, si souvent attendue, dans un improbable recueillement, la lumière s’est faite en nous enveloppante, irréelle, permanente.

Les trompettes claironnent le réveil des âmes, venu de l’insondable mystère divin, dans la lumière d’un jour nouveau en présence de nos origines charnelles : Adam et Eve.

Notre âme, éveillée par le long périple de ce deuxième cycle à la recherche de la vérité, nous porte vers les sphères où résident les accomplis, les maîtres, les bienheureux.

Nous avons revécu, en une merveilleuse et instantanée vision, notre être irradiant d’un amour infini, toutes nos destinées, toutes nos antériorités, toutes nos vies passées.

Ainsi revêtus de la simple aube, nous sommes accueillis dans la pure lumière de l’Etre pour manifester en une fraction d’éternité la vérité de l’Unité promise à l’humanité.

Mon coeur s’épanche, encore, en un éternel remerciement. Plus rien, plus jamais, ne sera comme avant. Tout n’est plus que service, service, service... au delà de tout jugement.


Accès au forum

Sagemond

Les articles de ce parcours ne se veulent ni complets ni exhaustifs. C'est pourquoi nous invitons les visiteurs de ce site à utiliser largement le forum lié à chaque article en cliquant sur le lien Pour répondre à cet article afin de noter les réflexions, remarques et commentaires qu'ils souhaiteraient partager ici.

Cette page a déjà été visitée 2765 fois.


Lune précédente...

Revenir au sillage de Lumière

Lune suivante...

D'autres articles du site à consulter sur les thèmes traités ici :

20 - Vingt
Du temple de Poséidon en Atlantide aux merveilles de notre monde

Adam (Adam Kadmon)
La cosmogonie de Jacob Boehme
Marie la Magdaléenne, l’apôtre des apôtres
Jean-Pierre Bayard et la Tradition
Le pressoir mystique de St-Etienne-du-Mont
Y a-t-il une place pour l’Atlantide dans l’Histoire de la Terre ?

Eve
Voldemort et la Licorne
Tomar : la Passion du Christ (1)
Le sapin de Noël

Justice
Thérèse de Lisieux : juin 1897
Vérité
Maharishi Valmiki
Les plantes sur les sentiers 19 à 23 de l’Arbre de vie
Les Justes (Tsaddikim)

Lame 20 - Le Jugement

Lumière
Alphonse de Lamartine
Fiat Lux
Arco iris
Maryam, bien aimée de Dieu
Les Aurores

Tarot
Echec et Mat ! (2)
La crèche de Noël
La Maison-Dieu
Le Soleil
L’Amoureux


Il y a actuellement 1 contribution(s) au forum.


Ajouter un commentaire à cet article

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Vie du site - Plan
Copyright © 2002/2026 - Les Baladins de la Tradition