|
|
10 visites en ce moment |
|
|
|
|
|||
|
|
|
||
![]() |
|||
|
Quelques articles à découvrir
|
||
|
Notre ego nous fait croire à une identité continue de la naissance à la mort et même après puisqu’il secrète des croyances de paradis, d’enfer ou de réincarnation qui le prolongerait dans l’éternité (qui est pourtant du « non-temps », du « sans durée »). Vraies ou fausses, ce sont des croyances qui viennent avec l’ego et adoptées par lui qui se construit au cours de l’enfance. Il n’a donc (…) Lire la suite (124 visites) |
Bien qu’il soit soumis au mal, l’homme peut néanmoins bénéficier de certaines aides pour accomplir sa Réintégration. Le modèle de médiateur est, bien entendu, le Christ Rédempteur mais il y a aussi l’Ami, le compagnon spirituel ou le Maître de Loge Initiateur. Les écrits de L.C. de Saint-Martin se réfèrent fréquemment à l’Ami et le terme se trouve souvent aussi sous la plume de Balzac. Dans (…) Lire la suite (4866 visites) |
Fulcanelli, dans ses ouvrages alchimiques, associe souvent la croix au creuset alchimique, symbole de la souffrance et de la transmutation de la matière première, comparable à la Passion du Christ. Il explique que les plans en croix des cathédrales gothiques représentent ce creuset où la matière subit sa "mort" pour renaître purifiée. Cette lecture hermétique relie directement la croix à (…) Lire la suite (81 visites) |
Ici le froid est arrivé : il ne fait plus que dans les 22/23° dans la journée, et je grelotte la nuit avec 16/17° fenêtre ouverte, donc je la ferme et ai acheté une couverture ! Il faut que ce soit toi qui m’apprennes les attentats de Bombay !!! En effet depuis trois jours, je suis un cours-retraite sur le Livre Tibétain des Morts accompagné de méditations sur le thème, discussions etc. Rien (…) Lire la suite (1273 visites) |
Aujourd’hui, le printemps est propice pour évoquer la destinée de cette « petite nymphe » qui, le temps venu, quitte le fond de son étang, grimpe le long du roseau, s’immobilise sous les doux rayons du soleil, puis, petit à petit, s’ouvre et sort de son enveloppe, toute prête à s’envoler vers l’inconnu pour que son cycle continue. Il faut bien dire que Dame Nature a trouvé sa formule : « (…) Lire la suite (508 visites) |
18 Janvier 2012, Café Le Grand Colombier, Paris. Arkghan : Si vous le voulez Blanche nous pourions aujourd’hui discuter de vos trois essais afin de suivre l’évolution de votre vision de la vie avant que la philosophie Indienne ne rafle la mise en quelque sorte. En lisant votre deuxième essai « Eloge du désir »(2007), on passe en revue les différents désirs qui peuvent être moteurs de vie. (…) Lire la suite (956 visites) |
Les actualités
|
Quelques grandes dates jalonnent le sentier des traditions comme celui de la Tradition...
|
Pour fêter leurs 20 ans, les Baladins de la Tradition se sont lancé dans l’édition et ont publié :
|
Sous la forme d’une exceptionnelle BD de 250 pages, ce sont 4 000 ans de l’histoire universelle de cette ville à nulle autre pareille que l’on dévore avec délice.
|
Forums : les messages récents
|
|
|
|
Vous souhaitez soutenir ce site ?
Découvrez l'association "Les Baladins de la Tradition" ! |
|
|
Site hébergé
par OVH. |