Portrait de Maïtreyi Amma
|
13 décembre 2012, par Legondolier
|
Nous préparons un moment très intense avec la réunion au Dharma Pitha de près de 300 initiés occidentaux avec Sri Tathata et un certains nombre d’Indiens. Les 5 premiers jours, du 19 au 23 décembre, nous ferons des grands rituels et prières dédiés à l’humanité (puis il y aura tout un cycle d’enseignements). Le 21 décembre 2012 est un grand moment ; beaucoup de gens en ont entendu parler, c’est notamment la « fin » du calendrier maya, mais la justesse dans l’interprétation a été beaucoup déformée ; il ne s’agit en aucun cas de fin du monde mais (en tout cas pour Sri Tathata) du passage d’une grande ère cosmique à une autre. L’ère suivante est annoncée comme celle d’une vie humaine bien plus conforme à l’ordre cosmique, c’est-à-dire avec beaucoup plus de conscience, d’amour, de respect et de coopération entre les humains, un rythme juste pour toute chose, une bien plus de prise en compte du bien commun, bref, beaucoup plus de lumière et d’élévation dans la vie individuelle et collective. Mais comme nous les êtres humains en sommes loin, la transition qui a commencé et va accélérer est pleine de turbulences à tous les niveaux.
Nos rituels et prières pendant ces 5 jours seront conduits avec l’intention que ces énergies cosmiques qui arrivent de plus en plus fort s’orientent vers la transformation des êtres humains et non la destruction pure. En d’autres termes nous prierons pour l’humanité.
Pour la journée du 21 décembre elle-même, Sri Tathata dit que comme c’est la conjonction cosmique, c’est le moment entre tous où une grande énergie va descendre, pour tous les humains ; certains seront complètement prêts à l’accueillir et vont en bénéficier sous forme d’une accélération-facilitation de leur transformation personnelle (quant à ceux qui sont les plus fermés et les moins alignés avec elles, il n’est pas impossible que ces énergies de la nouvelle ère leur jouent quelques tours dans les année à venir). Pour revenir au 21 décembre : il est idéal de recevoir cette énergie cosmique qui va descendre en conscience, ainsi Sri Tathata invite tous ceux qui le peuvent à passer cette journée du 21/12 dans une pause par rapport aux activités habituelles, dans le silence (méditation), avec l’attente positive de cette énergie. Comme toujours, l’intention est essentielle – ici l’intention de recevoir cette énergie le plus en conscience possible. Que l’on ressente ou non les choses est un point secondaire ; de toute façon chacun va mettre des mois et des années à intégrer en soi cette énergie.
Il faut ajouter quelque chose : partout dans le monde, un très grand nombre de personnes fera des prières et/ou méditations le 21 décembre ; par exemple nos amis japonais de Byakko au Mont Fuji ; notre amie Deborah de New York se joindra à un rassemblement à Chichen Itza, Yucatan, Mexique ; en fait il y en aura tellement et tellement d’autres groupes, dans chaque pays ! Un immense mandala de prières et méditation !
C’est en soi quelque chose d’extraordinaire que tant de groupes spirituels différents prient au même moment, c’est peut-être la toute première fois de l’histoire de l’humanité à une telle échelle, nul doute que cela aura un puissant effet de transformation positive des énergies !
Puisse l’humanité se mettre le plus fluidement possible au diapason de la nouvelle Ere, l’Ere du Dharma. Conscience, Justesse, Respect, Amour, Cordialité, Coopération, Rythme juste, Formes collectives justes à tous les niveaux ! Om shanti – Paix !
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
20 décembre 2012, par Vignesh
|
Les Maitres Cosmiques, la Hiérarchie, les Avatars incarnés ou désincarnés agissent tous pour nous aider à passer ce cap. C’est le moment en effet d’être réceptifs. Sans eux les prophéties funestes se réaliseraient peut être.
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
22 décembre 2012
|
Lire la suite sur ce blog
sevababa.over-blog.com/article-message-sri-tatatha-113686717.html
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
1er mai 2010
|
"Lorsque vous vous réveillez le matin, pensez à moi et je serai avec vous toute
la journée. Si vous vous sentez en colère, impatient, lassé ou déprimé, pensez à
moi et je vous aiderai. Si vous sentez que vous êtes prêt à crier ou parler avec
impatience, arrêtez-vous ! Restez silencieux pendant un instant, pensez à moi et
vos mots deviendront mes mots. Vous direz la parole juste pour la circonstance.
En procédant ainsi, vous pouvez à la fois spiritualiser et réduire vos pensées."
Premananda Satsang – vol 6
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
30 avril 2010, par Albertine
|
Cher Baladin MonsieurAkghan... guerrier spirituel et bonjour aussi à Mika venue ajouter son point de vue au mien.
Votre réponse Monsieur est riche quoique incomplète,faute d’avoir eu connaissance je suppose de la biographie de Sri Tathâta.Un point serait de ne pas confondre Grande Maîtrise avec mégalomanie spirituelle.Le Dharma Pitâ un peu temple un peu OVNI est impressionnant mais cela ne prouve rien. Un messie Cosmo planétaire lui aussi à Castellane avait donné dans la passion des bâtisseurs après avoir fait ses classes à Rishikesh qui valent bien les 4 ans en Inde de Maitreyi Amma. Quand même tout perdu le pauvre homme ,Paix à son âme ! Sri Tathâta retour à sa biographie,est né de parents très pauvres.Papa était méchant et maman était gentille mais ils étaient tous deux des réincarnations de rois et de reines.Lui a eu beaucoup de réincarnations, il connait bien son job d’Avatar ce n’est pas le première fois qu’il vient nous sauver.J’ai deviné toute seule qu’il est la réincarnation de Shankara. Il a été "visité" par Agastya le yogi immortel dans la lignée des Siddhas à la base de la culture tamoule alors que lui n’est pas de ce cette culture.Il se dit une manifestation du Temps mais j’aurais pensé que les Avatars sont issus du Non Temps.Cela me semble une fable pour gamins.Le temps dira si j’ai raison ou si je me trompe.
Dois-je perdre le mien avec ça ? Pour la cyclologie Hindoue si on veut être précis, l’âge de Kali est loin de son terme.L’âge d’or ne serait donc pas pour demain, mais l’ère du Verseau serait quand même un mini âge d’or par rapport au 5000 ans passés.Pourtant comme le dit Mika l’âge d’or des marchants du temple bat son plein de profits, de boniments,d’arnaques et de mirages New Ages.Quelle époque ! Les deux autres candidatures au rôle d’Avatar( grand et petit frère) de même Sri Aurobindo, je veux bien, tout en restant prudente.J’ai apprécié aussi ce que vous dites sur sexophobie, homophobie,platonisme des traditions religieuses.Merci de votre conseil de lecture que je vais peut être suivre.
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
1er mai 2010, par Arkhghan
|
Albertine, Gontran, Mirka.
Cela me fait plaisir de lire vos messages.
Merci.L’humilité est une qualité du guerrier de la Lumière. Il en a d’autres. Il ne se décourage pas dans sa recherche des signes d’espérance afin de les offrir à ses frères humains. Il ne juge pas.Il garde son sens de l’humour pour ne pas se prendre au sérieux.
Il s’efforce de rester toujours positif. Il crois au Dieu de son coeur plus qu’aux lueurs de son intellect.Je voulais lire la biographie de Sri Tathâta avant de répondre mais comme Albertine n’est pas très patiente...Je reviendrai sans doute sur ce forum après cette étude.Au sujet du colibri et de l’’éléphant.Saï Baba dit que ses fameux miracles sont comme un moustique sur le dos d’une éléphant.Maintenant qu’elle n’est plus de ce monde je peux faire une révélation sur Sadhinata, je crois qu’elle m’approuve.Son premier Guru était justement le Guru du Mandarom !
Elle avait pris ses distances mais elle lui gardait sa reconnaissance pour tout ce qu’il lui avait appris. Sans lui, elle n’aurait sans doute pas fait toute cette recherche sur l’Inde et avec les Baûls. Quand j’ai compris cela au cours de nos rencontres pensez-vous que je devais la fuir comme une pestiférée ?
Pas du tout ! Ah oui, le guerrier de la Lumière n’est pas dans le dualité !
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
3 mai 2010, par Albertine
|
Mais attendez d’abord cher Monsieur Arkghan une réponse des disciples de Sri Tathâta. C’est à eux de prendre la parole maintenant.Vous ne me ratez pas avec mon manque de patience.On m’a envoyé une email avec un lien sur SaÏ Baba portant sur les témoignages de reconnaissance des grands Maîtres de l’Inde :http://www.saibaba-aclearview.com/french/contents2.html
Vous avez réussi je suis confuse.Votre révélation sur le Guru de Sadhinata me montre que je n’y comprends rien du tout car..
( voir page de votre rencontre avec elle où elle parle de son association angevine.C’est là que j’ai fini ma phrase.à +
|
Témoignage d’un disciple
|
1er mars 2015, par Prahlad
|
J’ai été "déposé" sur la planète Terre (il ya 67 ans) par Mère divine, que j’appelle avec amour "Mâ Deva MâhaShakti", avec amour car elle a déposé en moi un Amour immense, bien plus grand que moi, pour Gaïa, pour tous les êtres de tout règne [mais ça, je ne l’ai su que bien plus tard…]. C’est Amma, Amritanandamayi qui m’a ouvert à l’amour universel il y a une trentaine d’années maintenant [mais ça, je ne l’ai su que bien plus tard…]… Avant de la rencontrer, j’avais vécu vide de conscience me disant athée à vie… Et puis, ce beau jour de 1983 qui m’a vu, lors d’un footing en Auvergne, m’arrêter devant l’immense beauté de la chaîne des puys, pour m’entendre dire : "Je ne serai plus jamais seul, j’ai Dieu avec moi." Surpris de cela, j’ai alors commencé mon chemin de chercheur. Après Amritanandamayi, j’ai rencontré plusieurs personnes qui ont, chacune, nourri mon âme… Mais même cela je ne le savais alors pas. Et puis je suis arrivé dans un petit village de Bourgogne (en 1994) où j’ai rencontré une femme qui cherchait "quelqu’un pour faire de la méditation". La Grâce sait bien ce qu’Elle fait ! Cette amie avait vécu six années en Inde à l’ashram de Sri Aurobindo ; elle avait eu son nom indien par Douce Mère, et souhaitait travailler les textes de Sri Aurobindo. Ce n’est pourtant qu’au passage de l’an 2000 que nous avons décidé de le faire sérieusement, commençant par "La Synthèse des Yogas" : 3 tomes de plus de 350 pages…
Pour être honnête, je dois reconnaître qu’au début, j’étais plus intéressé par mon amie elle-même, mais au moins le Divin savait que par ce "moyen" subtil (l’amour terrestre) je serais accroché !
Ayant quitté les études à 14 ans pour des ateliers d’imprimerie, intellectuellement, je n’avais pas les bases pour comprendre quoi que ce soit. Heureusement, début 1994, j’avais été embauché par un éditeur de Sciences Humaines, ce qui m’a aidé à développer un intellect en friche. Et puis mon amie, elle, avait une large culture et de la patience à revendre. Mais je n’avais aucune expérience des termes indiens, le yoga était un monde nouveau. Pour comprendre ce que voulait dire Sri Aurobindo, j’ai donc attrapé un petit livre "L’Évolutiion future de l’humanité", qui m’a servi de base car les notes de fin d’ouvrage me donnaient enfin les clés pour comprendre ces termes inconnus, les courtes questions/réponses aussi.
Voilà comment nous avons travaillé : chacun travaillait un chapitre, avait la semaine pour en faire un résumé, et le week-end, la mission était de l’expliquer à l’autre. Cela nous obligeait à faire des recherches, à comprendre… Nous avons fait cela deux fois pour les 3 tomes de La Synthèse des Yogas ; deux fois car vraiment, à chaque relecture, nous découvrions des aspects que nous n’avions pas compris, ou bien notre évolution intérieure faisait que nous avions accès à un nouveau plan de conscience.
Cela fait maintenant vingt et un ans que nous sommes emplis de la conscience de Sri Aurobindo et de Douce Mère ; que ces chères âmes nous ont appris qui nous étions, comment nous fonctionnons, comment fonctionne le monde, les êtres ; les mots de ces deux guides spirituels sont des mantras pour nous, il nous suffit d’ouvrir un livre, de lire un alinéa, et aussitôt nous sommes transportés sur un plan de conscience qui élève notre ego, qui nous rappelle qui nous sommes en vérité, tirant vers le haut nos cellules, tout notre être, nous rappelant que nous ne sommes pas "ce corps physique, ce corps vital, ce corps mental", nous sommes l’âme qui est venu, avec ces instruments, pour évoluer personnellement, et aussi pour aider l’humanité à aller vers une nouvelle ère, et cela nous l’avons bien compris [car nous ne sommes pas le Christ] la meilleure manière d’aider, c’est en se transformant soi-même. Heureusement, nos maîtres seront toujours là pour nous guider…
La merveille de la présence de Mother-Sri Aurobindo dans notre vie quotidienne, c’est que j’ai développé un Amour immense pour le Divin, dans tous ses aspects, Cela me transporte de joie – ce n’est pas du plaisir, c’est de l’Ânanda. Et cet amour se reporte vers tous les êtres, sans jugement car j’ai bien compris que nous sommes tous, avec nos différences, en train d’œuvrer – chacun comme des petites gouttes de Lumière – pour un monde nouveau. Le seul moyen d’y arriver étant une ouverture de conscience de plus en plus grande, large, haute, belle…
Sri Aurobindo est parti en 1950 et Douce Mère en 1973 ; je ne les ai pas connus dans cette vie, mais ils sont pourtant tellement présents. Mais, voilà, ces dernières années nous avons senti qu’il nous fallait un autre élan, nous étions en "manque" d’êtres vivants en notre temps qui pourraient nous aider à encore plus progresser. Nous avions rencontré des personnes de confessions différentes, mais nous ne nous reconnaissions pas dans leur démarche, si respectable qu’elle soit. Longtemps nous avons demandé à nos maîtres de nous mettre en contact avec un être qui serait pour nous un levier de progression spirituelle – du moins, comme nous ne voulions jamais forcer les choses, demande faite si cela correspondait à notre karma.
Un jour, enfin, un jeune ami nous parla de Sri Tathâta. Nous avons d’abord réagi avec circonspection car Sri Aurobindo nous nourrit avec tant de densité que nous ne voyions pas comment celui-là pourrait trouver une place dans notre cœur ; et puis, ceux que l’on présente comme Âvatar déclenchent en nous un salutaire réflexe de méfiance…
Donc, chacun de notre côté avons fait tout d’abord un travail de recherche, de renseignements sur Sri Tathâta, demandant toujours à nos maîtres de nous inspirer ; nous avons commencé à ressentir tout doucement qu’il n’y avait aucune interférence entre lui et Sri Aurobindo ; que ce qu’il enseignait allait dans le sens de ce que nous ressentions, vivions même…
Et puis, nous avons eu connaissance du travail effectué par Maïtreyi Amma, dans son centre de Varaire (Lot) et en Europe. Pour des raisons très personnelles je suis rentré en contact par mail avec elle. Comme je ne peux m’empêcher de parler de mes deux bien-aimés maîtres, de mon aspiration à vivre une vie plus divine, très rapidement Maïtreyi nous a proposé de venir la rencontrer. Ce que nous avons fait le 3 novembre 2013. Nous savions que fin janvier 2014, un Mâhâyâga se préparait, sans trop savoir ce que cela représentait, et nous n’étions pas encore décidé à aller en Inde pour cela…
Ce que nous avons découvert à Varaire ? Une famille, notre famille spirituelle ! En tant que disciple de Sri Aurobindo, nous avons été reçus comme des enfants revenant enfin chez eux… Nous avions l’impression de nous connaître… Oui, c’était la mémoire certaine d’avoir déjà vécu ensemble dans d’autres vies.
Joie. Là, nous avons pu sentir ce que préparait Sri Tathâta pour la terre, et avons constaté le beau travail auquel participait le petit groupe de fidèles autour de Maïtreyi Amma. Quand je parle de sentir, il s’agit bien des vibrations que l’on ressent dans ce lieu, autour du Shanti Peeta…
Là, nous avons décidé de partir en février d’abord au Mâhâyâga puis à Kollur pour recevoir notre première initiation (Dharma Snâna).
Mais en Inde, Râdhâ voulait revoir Pondichéry et l’ashram de Sri Aurobindo. Nous avions fait l’erreur de nous disperser, ce qui fait que, trop fatigués, nous sommes passés à côté de l’événement. Revenus déçus de ne pas avoir ressenti tout le bienfait de l’événement, nous sommes heureusement revenus avec une pratique donnée à ceux qui avaient été initiés à Dharma Snâna. Et quelle pratique ! Pendant un an, deux fois par jour, elle a ouvert des portes en nous par sa puissance, sa beauté, révélant de nouvelles énergies, de subtiles intuitions, et pour tout dire nous confortant dans notre recherche. Que du bonheur !
Personnellement, je peux dire que cette pratique m’a permis de modifier mes comportements dans deux secteurs de ma vie qui n’étaient pas encore harmonisés, qui ne répondaient pas à mes aspirations les plus profondes
(oh, il ne faut pas croire que lorsque nous avons quelque chose en nous que nous n’arrivons pas à éradiquer, l’on nous donne un moyen magique de l’éliminer… Non, ce serait plutôt du genre "Ah, tu n’arrives pas à être constant dans ta purification, eh bien voilà, il va t’arriver cela qui sera déterminant !" Et effectivement, pour être déterminant, cela l’a été ; et si sur le moment, cela fait mal, lorsque nous sommes sincères dans notre recherche, nous comprenons vite que ce qui nous est arrivé est le mieux pour nous. Et de dire merci plutôt que se plaindre…
Bref, une année plus tard (cette fin de janvier 2015) nous sommes repartis à Kollur pour une deuxième initiation (Agni Snâna). Mais là, avec une année de pratique et sans dispersion aucune, nous avons vécu une expérience unique : nous avons été en contact direct avec Sri tathâta, et je peux dire que j’ai vécu quelque chose comme jamais. Si auparavant à Paris j’ai reçu en moi son amour immense (j’ai toujours son sourire qui me remplit d’amour, ce ne sont pas que des mots), eh bien à Kollur, alors que je faisais des exercices dirigés de pranayama, j’ai ouvert les yeux : surpris, je vis Sri Tathâta qui était à trois mètres de moi, qui me regardait, et alors j’ai ressenti sa puissance incroyable… Habitué à certaines expériences intérieures plus ou moins hautes selon mon état de conscience à ces moments là, j’atteste ici que la vibration émanée par Sri Tathâta venait d’un plan divin, c’est du moins mon vécu à ce moment là…
La conclusion de mon témoignage est que, toujours avec la merveilleuse présence de Sri Aurobindo et de Douce Mère (cela, c’est à vie), je remercie la Grâce de m’avoir exaucé de vivre ces instants bénis avec ce nouveau Guide (le mot Guru ou Maître peut gêner certaines personnes), comme quoi lorsque la Vérité veut se manifester, il n’y a pas de barrière, sauf celle que l’on se mettra. Sri Tathâta, comme les vrais maîtres, ne cherche pas à créer une nouvelle religion, il se donne à chacun selon ce qu’il est, respectant ce que les rishis des Vedas rapportaient de la Parole du Divin dans la Bhagavad Gîtâ : "Tel tu viens à Moi, tel je t’accepte."
Je termine ici en témoignant que si un tel maître a fait de Maïtreyi Amma sa messagère en France, en Europe, et dans bien d’autres pays, c’est bien qu’il a reconnu en elle sa personnalité divine ; soyons bien conscient qu’une Mère, en France, est une bénédiction. Et rappelons-nous que tout ce qui nous est donné n’a de valeur que par ce que nous en faisons. A nous d’être assez ouvert et humble afin de recevoir ces cadeaux.
Que les énergies divines d’Amour, de Lumière et de Paix rayonnent sur la terre, en chacun, pour un nouveau monde.
|
Témoignage d’un disciple
|
9 mars 2015, par Arkhghan
|
"Celui qui vivant, ne vient pas à bout de la vie a besoin d’une main pour écarter un peu le désespoir que lui cause son destin." Kafka. Journal, 19 Octobre 1921.
Prahlad bonjour, vous avez un bien joli nom spirituel Hindou pour devenir un fils du feu et de la lumière par la répétition du Nom du Seigneur. Votre témoignage émouvant est en outre d’une sincérité totale. Merci.
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
27 avril 2010, par Albertine Le Clézio.
|
Chers Baladins.
Vous ne semblez pas vouloir publier mon message posté hier.
Alors si c’est le cas, laissez moi vous dire que votre objectivité souffre de graves lacunes quand vous ouvrez un espace forum mais censurez ceux qui émettent des doutes sur les affirmations de vos auteurs. Quel est là cet esprit de recherche ouverte que vous semblez revendiquer ? Pourtant j’en rajoute une couche. Après avoir lu le livre "L’aube du Dharma" aux éditions Shrima, où Sri Tathata adresse son message pour le monde + donne une autobiographie, je vous assure que ce n’est pas trop crédible.A vrai dire c’est du canada dry.Cela en a la couleur et le goût mais cet indien qui s’appelle lui-même "celui qui est cela"
eh bien cela n’ en est pas du tout, Taratata ! Il ressemble à Sri Aurobindo, pas tant que ça, il cherche à l’imiter mais nous sommes très loin d’un Sri Aurobindo.
C’est une récupération hâtive de toutes sortes de révélations yoguiques et philosophiques Hindoues mais sans vraie substance.Maitreyi Amma est sympa + sans doute sincère mais elle est je crois prise au piège de sa propre ambition de reconnaissance spirituelle qui s’ajoute à celle de son Maître. Ils déplacent des foules lors de ses venues en France, mais tout cela va bien trop vite.Même à l’aube d’un nouvel âge dont on voudrait nous faire croire que ce yogi est le chef d’orchestre, la vraie connaissance Hindoue ne se livre pas si facilement.Ils ont leur rôle à jouer alors ils peuvent le jouer car l’ambiance du monde est prise dans cette énergie Avatar c’est pourquoi cela est non pas une mise en garde mais un avis pour les chercheurs avancés afin qu’ils ne perdent pas trop de temps à se disperser.
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
27 avril 2010, par Le Maître de la Toile
|
Nous découvrons et publions vos deux messages. Nous sommes une petite équipe et il n’est pas toujours facile d’être réactifs au jour le jour. Certains de votre compréhension, nous vous remercions d’enrichir nos forums de vos recherches et réflexions et vous adressons nos meilleures pensées.
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
27 avril 2010, par Albertine Le Clézio.
|
Chers Baladins
Veuillez excuser mon impatience et mes doutes sur votre objectivité.
Je m’incline devant votre serviabilité d’autant que vous me dites être une petite équipe.Bonne continuation et mes meilleures pensées aussi à vous dans l’attente d’une possible réponse de vos auteurs à mon modeste questionnement.
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
29 avril 2010, par Arkhghan
|
Madame Le Clézio bonjour
Je vous reconnais tout à fait le droit de dire Taratata, Tagada tsoin tsoin et même Tagada poëte Pöete si cela vous chante. Mes questions à Maitreyi Amma n’ont pas été précédées par un très grand travail de recherche préalable. Vous le dites fort bien. Tout cela va assez vite je disposais de peu de documentation. Mes questions étaient gentilles, courtoises, partaient d’un à priori favorable positif, elles n’étaient peut être pas assez aiguisée, j’ai pu manquer de sagacité de discernement et d’esprit critique. Quant à savoir qui est le Seigneur Tathâta de Kollur, cette question est inséparable de celle de la présence d’Avatars Hindous dans notre monde aujourd’hui. Il est dans le jeu de cartes donc je ne regrette pas d’en avoir parlé avec les Baladins. Vous vous demandez si c’est une vraie carte ou une fausse. C’est cela la recherche. Alors affinez la si je puis vous donner un conseil. Mais sachez au départ que s’il est utile et bon pour vous d’aller vers la confusion, vous n’êtes pas au bout car les Avatars vont vous servir ce plat là jusqu’à saturation….La recherche est donc ardue mais elle en vaut la peine car elle peut faire de nous des travailleurs de la Lumière pour qui le kali Yuga est déjà aboli. Les travailleurs de la Lumière ne sont encore dans le Kali Yuga que pour aider leurs frères, ils vivent déjà dans le Nouvel Age. Pour vous répondre tout de même de façon plus précise, je ne pense pas qu’un sage authentique et encore moins un Avatar puisse avoir le moindre problème avec les miracles qu’accomplissent certains Avatars comme Saï Baba ou Premananda. Miracles qui se produisent sur une très grande échelle sans aucune diminution de pouvoir ni limitation aucune. Ils ne peuvent pas ne pas avoir la compréhension basique qu’il ne s’agit nullement de siddhis obtenus et entretenus par des pratiques occultes mais d’une carte de visite ou de lettres de créances pour indiquer d’où ils viennent A mon sens la peur et le dégoût envers les pouvoirs occultes ou les miracles constituent une forme d’ignorance toute aussi conséquente que la recherche des pouvoirs. Il s’agit d’une sorte de puritanisme souvent intellectuel. Si Sri Tathâta développe une telle rhétorique alors en effet on peut se poser des questions sur son niveau véritable….à moins que cela ne soit qu’un jeu….. Dans un cas comme dans l’autre je ne m’inquiète guère car encore une fois il est dans ce jeu et je suis persuadé que ce jeu est parfaitement voulu et contrôlé. Pour ceux qui ont encore besoin d’une présence du Divin dans une forme humaine afin de visualiser la venue du Nouvel Age, il y a maintenant ce yogi qui (pour le moment) ne fait pas de miracles n’a pas d’affaires de mœurs en casseroles et reprend les thèmes et aspirations semées par différents grands Maîtres Indiens. Le yoga des cellules, le Dharma etc….C’est un bon créneau, pas étonnant qu’il déplace les foules ! De quoi réveiller des endormis ou des assoupis. Laissons le faire son travail. Il y a énormément de confusion autour des Avatars vrais ou supposés mais le sujet va à mon avis nous occuper encore pendant quelques siècles. Il est tellement inouï de constater que la candidature la plus crédible au statut d’Avatar mondial, Sri Sathya Saï mondial a oeuvré avec un soin appliqué au sabordage apparent de sa mission terrestre visible, et à celle de son petit frère Premananda.
On n’ a pas fini de se demander pourquoi. Est-ce que dans sa grande compassion il a voulu donner une paix mentale à ses ennemis et aux ennemis des Gurus qui aujourd’hui se voient enfin confortés dans ce qu’ils ont toujours pensé dit et écritau sujet des Gurus ? Est-ce qu’il a voulu nous débarrasser définitivement des préjugés sur le sexe non sacré , l’antinomie corps et âme comme de l’homophobie qui a pris racine dans la plupart des courants religieux de cette planète ? J’ajoute des hypothèses à celles déjà formulées à cette disciple sur ce site.
http://www.saibaba-aclearview.com/french/contents1.html
Pour ma part je persiste à croire que Saï Baba est bien l’instructeur mondial car je ne vois pas comment penser autrement, au sujet de cet être surhumain , il est plus jamais au-delà de toute notre compréhension, en train de laminer tous nos concepts, tous nos attachements pour nous propulser dans la non dualité vers les plus hauts sommets de l’être et du devenir humain.
Je vous rejoins entièrement Madame dans l’idée que l’hindouisme n’est pas immédiatement accessible. Il y a un leurre chez beaucoup de chercheurs occidentaux qui pour avoir butiné un peu dans les philosophies et les yogas, les cours de yoga, avoir fréquenté quelques Maîtres ou supposés Maîtres et leurs ashrams en Inde se prennent pour les rois du pétrole dans le désert spirituel de notre occident matérialiste. L’Inde est généreuse mais ce qu’elle offre ne s’obtient pas sans efforts, ou sans détours. Il y aura des échecs, des reculs des chutes,des désillusions et des doutes. Il faut de la persévérance Il faut du courage. C’est un chemin pour les guerriers pas seulement pour les dévots. Les tests de la Maya des Grands Maîtres sont parfois redoutables. Puisque vous semblez aimer Sri Aurobindo, l’étude de ses œuvres est une préparation. Je vous propose de méditer son commentaire d’un extrait de l’Isha Upanishad que Gandhi aimait particulièrement. Vous le trouverez cité par Jean Herbert dans son étude sur la geste de Krishna intitulée « Le Yoga de l’Amour » publié chez Albin Michel au chapitre X, Trinâvarta.Ce passage pourra peut être vous éclairer. Je ne voudrais pas le citer ici car mon message est déjà assez long mais je vais juste citer l’extrait de l’Isha Upanishad pour nous mettre l’eau de l’ère du Verseau à la bouche. Cordialement à vous.
« En des ténèbres aveugles entrent ceux qui se vouent à l’ignorance ( avidyâ), et comme en plus de ténèbres ceux qui sont adonnés à la connaissance (vidyâ). Bien d’autres choses a-t-il été dit, par la connaissance, bien autre chose a-t-il été dit par l’ignorance. Ainsi avons-nous appris des sages qui nous ont révélé Cela. Connaissance et ignorance, celui qui connaît cela comme les deux à la fois, par l’ignorance ayant franchi la mort ( mrita), par la connaissance il jouit de l’immortalité( amrita). »
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
30 avril 2010, par Gontrand
|
En tant que chercheur d’un niveau inférieur aux "Maitres" j’ai compris depuis longtemps que l’inférieur a l’impossibilté totale de pouvoir mesurer les qualités supérieures dudit Maitre . L’élève du Bac ne peut pas mesurer les performances d’un Universitaire.Restons humbles mais n’avalons pas tout non plus . D’autre part un jeune footballeur par exemple n’a pas besoin d’apprendre avec le meilleur entraineur du monde .Pour finir méfions-nous des jugements sur les bases d’informations vraies ou fausses ?Quant au célèbre discernement bon courage à tous !
|
réponse à Albertine Le Clézio
|
29 avril 2010, par Mirka
|
Bonsoir,
suis pleinement de votre avis. Il y a trop de récupérations dans tous ces domaines New Age (thérapies, nouvelles médecines, énergie spirituelle au singulier ou au pluriel). Il y a trop d’argent dans tous ces domaines ; il n’y a pas d’échanges substantiels ; tout est basé sur "la croyance" et Dieu seul sait ou ne sait pas... combien il y a de trublions qui se réclament de lui ! L’Histoire a toujours connu des crises économiques, financières, les maladies qui décimaient la population (peste, rage, choléra...). ceux qui devaient survivre ont survécu, les autres sont partis conformément à leur destin... et n’en ont pas fait tout un plat. Un peu moins d’orgueil chez tous ceux qui se réclament descendant des Maîtres, et le monde tournera plus légèrement !
Mirka
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
26 avril 2010, par Albertine
|
Je suis assez déçue après avoir lu la biographie de Sri Thathata dont je m’étais fais une impression favorable en découvrant votre dossier sur lui.Dire qu’il y aurait là un Avatar, je ne puis y souscrire.Il a rencontré Saï Baba mais n’a visiblement pas été reconnu par lui.
Lui en retour formule une critique non voilée envers les Maîtres qui font des miracles humains. Est-ce que l’Inde nous offre ou nous vend une surenchère d’Avatars ? Le monde est en crise certes mais cette concurrence entre Avatars ne diminue point la confusion.
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
14 avril 2010, par Thierry Laurent
|
Je souhaite, en toute humilité, répondre au message de Marcel... D’autant que mon message n’a rien d’original !
Ce monde n’est que le reflet de notre propre conscience. Nous avons le choix d’utiliser l’energie qui nous vient du Cosmique de manière positive, de voir la Lumière là où nous allons, y compris dans ce qui peut paraitre comme très imparfait (la lumière est justement là pour éclaicir les endroits sombres) ou de manière négative, de nous polariser sur les évènements uniquements dramatiques dont nous assènent les médias. Le monde se construit sur nos pensées ; rien n’existe dans le plan manifesté (phénomènes) qui n’ai été tout d’abord concu sur les plans supérieurs des causes (Noumènes). Une maison ne se construit pas sans les plans d’un architecte... ou alors elle risque bien d’être bancale...
Nous ne pouvons pas ignorer la présence de plus en plus évidente de Grands Sages (Mahatmas) et Avatars qui nous signalent leur présence, pour peu que nous soyons attentifs et réceptifs à leurs messages.
Les plus connus se manifestent surtout en Inde (mais beaucoup de Maîtres et d’Initiés sont présents sur toute la surface de notre bonne vielle Terre, ne demandant qu’à nous guider) et c’est à leur Réalisation(s) tant spirituelles que matérielles que l’on peut juger des changements qui sont produits dans tous les domaines, tant de l’éducation que de la médecine, du service aux plus pauvres d’entre nous, .... Nous pouvons avoir notre part de collaboration dans ce travail, il ne tient qu’à nous. Tout comme l’océan est formé de millards de molléculles d’eau, notre humanité est constituée de la somme des êtres humains qui la compose.
Comme l’a si bien exprimé Jésus dans l’une de Ses paraboles : "Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira, ...".
Penser que le monde va de mal en pis contribue justement sa dégradation. Il ne faut certes pas se voiler la face, mais s’exercer à se perfectionner et à rendre service désintéressé ne peut qu’amener une amélioration à la situation présente.
Les apparences sont bien souvent trompeuses et il arrive que même un être ayant cheminé sur le sentier des mondanités deviennet tout à coup un être aux grandes vertus. Il en est de même pour notre vision actuelle des évènements terrestres, le Nouvel Age peut surgir extérieurement très rapidement, d’autant plus vite si nous l’avons d’abord intégré intérieuremnt !
Alors, si nous voulons que notre monde change positivement, nous devons d’abord entamer ce changement en nous même, ceci est une évidence. Et justement, ces Grands Etres, ainsi que les diverses Traditions Spirituelles, sont là pour nous guider et nous aider à atteindre le But. Chaque pas supplémentaire individuel contribue a l’avancement général.
Fraternellement.
Thierry.
Site : http://thierry.laurent9.free.fr
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
17 mai 2008, par Alfred
|
Bonjour,
Vous parlez toujours que le monde tend à s’arranger. D’année en année ça s’empire. De moins en moins de travail de plus de guerres plus de séparatisme , visas obligatoire, le culte du fric, etc.,et la terre qui n’arrête pas de convulser même si les hommes y sont pour quelque chose. Alors où est ce positif promis ? Ou alors c’est dans dix mille ans !, ce côté si sympathique Je n’y crois pas trop surtout s’il faut simplement y croire.
Merci,
Cordialement,
Alfred.
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
18 mai 2008, par Arkhghan
|
« Peut on reprocher aux blanches et pures cimes de l’Himalaya à ses vierges glaciers, à ses neiges éternelles, à ses sources incontaminées, à ses fiers et limpides torrents, les fanges et les cadavres que roulent ver le mer les ondes troublées ou les flots tumultueux du Gange ?
Il en est de même de l’Agartha, qui a toujours rejeté de son sein toute impureté intellectuelle ou morale, toute intolérance, tout politique, tout arbitraire de la pensée ou de la volonté, toute superstition, toute idolâtrie, toute magie noire. »
« Tous et toutes subissent et subiront fatalement le Gouvernement général de l’ignorance, de l’iniquité et de la ruine commune des nations, tant que les membres du Christ social, grâce à cette abstention, saigneront ou pourriront sur sa grande croix équatoriale et polaire. »
Saint-Yves d’Alveydre « Mission de l’Inde ».
|
Portrait de Maïtreyi Amma
|
19 mai 2008, par satyakaman
|
Sri Tathata dit que nous sommes au pic du Kali Yuga - l’âge noir. Mais il ajoute que l’âge présent est aussi extraordinairement noble car les humains s’ouvrent à leur potentiel de devenir d’abord de vrais humains, puis des humains-divins.
Satyakaman
|
questions réponses
|
29 avril 2010, par Mirka
|
Bonsoir,
Il n’y a pas de solution miracle ni mondiale ! L’oiseau qui porte en son bec une goutte d’eau pour éteindre l’incendie de la forêt voisine se fait plaisir en faisant son possible, mais il sait bien qu’il n’éteindra pas la forêt et pire peut-être même qu’il y laissera la vie. Mais son destin en pareille situation est de se représenter en sauveur actif de la destruction qui se profile sous ses yeux. Engrammé, programmé, apeuré ? Tout cela à la fois !
Mirka
|
questions réponses
|
30 avril 2010, par Gontrand
|
J’ai toujours pensé qu’en tant que colibri , j’arriverai un jour à énerver un éléphant qui ira avertir les pompiers et qui fera le chantage à " je casse tout " si vous ne vous déplacez pas rapidement. Utopie quand tu nous tiens !!!
|
|