INDIA-LOG
E-mails expédiés au cours de 5 mois de voyage en Inde

 

Date :
Objet :
De :
A :

 

 

10 janvier 2009 - 09:54
Arrivée à Kannur
jp guillot
un ami

 



C’est le second message de ce jour.
Pour revenir au message précédent…

Une phrase de ton dernier mail me revient

Ce que je regrette, en ce qui me concerne, c’est la cuirasse que je sens s’être installée entre moi et le monde (que j’ai mise en place bien sûr) et qui, tout en assurant son rôle de protection, limite aussi considérablement les échanges.

Attention danger !

Moi aussi j’ai senti ce durcissement se faire en moi et cela m’a fait peur. C’est venu en me coupant l’ongle du gros orteil, lequel est devenu si dur que j’ai dû faire l’achat d’une pince spéciale pour le couper. Mince, je me suis dit, et si c’était aussi dur à l’intérieur, si la carapace, l’armure de méfiance et d’indifférence que j’ai revêtue pour me protéger des agressions du monde extérieur, les désillusions, etc. était aussi épaisse !

L’ongle, je peux le ramollir à l’eau chaude mais dureté et solitude, si je m’obstine dans mon enfermement, je risque de ne jamais pouvoir les percer, de ne plus éprouver quoi que ce soit. D’où le besoin, la nécessité du voyage. Pour m’ouvrir de nouveau aux autres, jeter un regard neuf sur moi-même et le monde, redevenir sensible et curieux.

Suis de retour à Kannur, chez mes hôtes de l’an dernier.
Bonheur des bains de mer.
Me suis acheté un vélo neuf (une seule vitesse, 5000 Rps soit 60€) ce matin.

Pour découvrir ci-dessous le lien vers l'e-mail suivant...

Mes photos du jour
(Cliquer sur les vignettes.)



Accès au forum

jp guillot


Les photos de cette page ne sont pas libres de droits. Elles appartiennent à l'auteur. Elles peuvent cependant être utilisées à des fins non-commerciales avec son autorisation. Pour le contacter, cliquer ici...

Cette page a déjà été visitée 834 fois.


E-mail précédent...

Pour revenir à la page principale...

E-mail suivant...
Nous voilà partis pour 5 mois de voyage en Inde durant lesquels nous allons recevoir de temps à autre un mail de jp guillot.
Pour ne rien manquer et être informé par une rapide annonce dans votre boîte aux lettres de la mise en ligne du prochain message,
inscrivez-vous à : "La Lettre des Baladins de la Tradition" ou retrouvez-nous sur "Facebook".

D'autres articles du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Défense (mécanisme de)
Synthèse

Fraternité
Réflexions "naïves" sur l’économie de ce monde
Swami Premananda : passé, présent, futur ...
Léonard de Vinci
Epilogue...
"Le monde entier est TON maître."

Générosité
La foi dans l’homme !
L’étincelle de la vocation
Saint Nicolas
Vous avez sauvé le site !!!
Souvenirs imaginaires d’anonymes (1)

Kannur (Inde)
Farniente à Kannur
À propos de SlumDog Millionnaire et des Castes (Kannur)
De Thrissur
De Mohanam Homestay à Kannur
De Kannur à Ernakulam

Voyage
De Goa au Père-Lachaise
Arrivée à Bhubaneshwar
Correspondances entre les centres d’énergie cosmique et les sphères d’activité sur notre planète
Autrefois, la Malle des Indes, aujourd’hui des E-mails de l’Inde
De Panjim (Goa)


Il y a actuellement 0 contribution(s) au forum.


Ajouter un commentaire à cet article

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Vie du site - Plan
Copyright © 2002/2026 - Les Baladins de la Tradition