Qui suis-je ?
dimanche 25 mai 2003

par Le Faucon Nomade


... Il y a quelques années alors que je regardais un épisode de "Star Trek, the Next Generation", l’histoire commencait avec le vaisseau "Enterprise" touché par une énergie qui faisait perdre conscience à tout l’équipage et, lorsqu’ils se réveillaient, ils avaient complètement oublié Qui Ils étaient ? Ils pouvaient voir par leurs uniformes quels étaient leurs grades et occupations... mais
ils ne se rappelaient plus leurs noms.

Ceci occasionna instantanément en moi une "Lueur"... "Qui Suis je ?" et le reste de cet épisode passa au second plan, tant mon esprit
était "captivé" par cette... Question.

Après les heures qui suivirent, cette "Question" s’estompa dans les "arrières tiroirs" de ma Mémoire et je n’y accordais plus mon Intérêt Conscient... jusqu’à quelques jours plus tard, alors occupé par quelque chose diamétralement opposé... des mots me vinrent à l’esprit, mots qui étaient la Réponse à cette "Question".

"Vous pouvez m’accepter comme Un des vôtres,
et m’accueillir à bras ouverts...
mais ne me catégorisez pas avec une religion,
une race ou un pays...
car Je Suis Tout Ca... et même Plus !"


Accès au forum

Le Faucon Nomade

Cette page a déjà été visitée 3617 fois.


AUTRES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE Aide-toi et le ciel t’aidera ! Beauté, où es-tu ? Bonjour Silence Conscience Dans la Forêt Expérience... Impromptu divin Je suis la Souffrance, je suis. L’Ange La Voie Le Monde de Nulle Part Le Rire Ô Toi ! Persévérance et Courage Quand la porte reste fermée... Qui suis-je ? Renoncement Transparence

D'autres articles du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Conscience
Simplicité (priez pour nous)
"La création est un respir de Dieu."
La Maison-Dieu
Toupie, mouvement du vide
"Il n’y a pas de séparation entre les plans."

Religions
Swami Premananda : passé, présent, futur ...
Swami Premananda évoque notre monde, le futur, les religions...
Raymond Bernard : "ce village global, universel qu’il faut réaliser"
Sophia perennis et physique quantique
Les lingams venus d’en haut : un plan sur la comète...

Star Trek


Il y a actuellement 6 contribution(s) au forum.


Ajouter un commentaire à cet article

> Qui suis-je ?
15 novembre 2005, par YAKA

Qui es tu cher Faucon ?
J’aime beaucoup tes articles ?
Moi je suis Yaka. On est fait pour s’entendre.


> Qui suis-je ?
29 mai 2003, par Richard

Comment dire à quel point je me sens en union avec cette expérience. Je l’ai également vécue, dans d’autres circonstances. Peut-on parler de Maître intérieur ? Ou peut-être, à certains moment de notre vie d’une trouée dans notre conscience ? Je ne sais pas s’il faut absolument catégoriser, étiquetter, rationaliser. Peut-être (certainement)n’y a t-il qu’à vivre au sens le plus plein ces moments "de grâce" !

Richard


 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Vie du site - Plan
Copyright © 2002/2026 - Les Baladins de la Tradition