Accueil du site Alphabétiquement vôtre Rama Forum sur le mythe de Rama

Forum sur le mythe de Rama
samedi 1er février 2003

par Vignesh


Vous venez de lire sur ce site l’article sur "Le mythe de Rama" et vous souhaitez vous exprimer sur ce thème... Ce forum vous est ouvert...

Pour répondre à cet article

Pour consulter le forum lié à cet article

Vignesh

 

Cette page a déjà été visitée 5557 fois.


AUTRES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE Le mythe de Rama (1) Le mythe de Rama (2) Le mythe de Rama (3) Le mythe de Rama (4) Le mythe de Rama (5) Le mythe de Rama (6) Le mythe de Rama (7) Forum sur le mythe de Rama L’Ordre de Ram

D'autres articles du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Bien - Mal
"La qualité fondamentale du mystique est donc d’être lui-même."
La Théologie apophatique
Miyamoto Musashi
Le mythe de Rama (7)
"Le corps universel est le corps de Dieu lui-même"
Un Code moral pour un art du vivre ensemble

Kali Yuga
A propos de la Bhagavad Gita
L’histoire
Le mythe de Rama (2)
Le mythe de Rama (3)
Sur les traces du sanglier
Regards éclairés sur la célèbre Collection "L’aventure mystérieuse"

Masculin - Féminin
Le mythe de Rama (6)
Kyot, le maître sage
Avec Jean-Pierre Bayard : aux origines de la Franc-Maçonnerie...
Avec Maïtreyi Amma (2)
Le docteur Jouissance

Rama
L’Ordre de Ram
Le mythe de Rama (1)
Le mythe de Rama (4)
Graine d’Agni
Swami Premananda : passé, présent, futur ...

Valmiki (Maharishi)
Maharishi Valmiki


Il y a actuellement 16 contribution(s) au forum.


Forum sur le mythe de Rama
12 mars 2013

Je me garderai bien de commenter cette immense étude que le système aléatoire fait ressortir aujourd’hui, car je n’en suis pas capable. En plus elle fait appel à des données de traditions que je ne connais pas, d’où la nécessité de ne rien dire, ni de commenter, ni de juger. Je remarque que le texte fait référence à un passé récent (34000 ans), récent me direz-vous ? Oui car tout est relatif... Je ne reviendrai pas ici sur ma réflexion préférée, mais ce texte me rappelle un livre immense, que j’ai donc ressorti de ma bibliothèque, dans la lignée Atlantis de Paul Le Cour : le cycle de l’humanité adamique de Jean Phaure. Il y remonte à un passé récent lui aussi, un peu plus éloigné, 64800 ans, procédant à une synthèse des Traditions bibliques, grecques et hindouistes. Là encore je ne suis pas qualifié pour en parler, et d’ailleurs peut-on aisément parler de 64800 ans...Je lis au hasard qu’il y précise que l’Ere du Verseau, qui correspond très probablement, tout au moins quant à son début, au Millenium de l’Apocalypse, et dont la durée est inconnue, même des anges, se trouve, en quelque sorte hors Cycle.
Et ...rire...je n’y trouve toujours pas la Pangée...


Forum sur le mythe de Rama
6 novembre 2012

RAM et MELKISEDECK  : Le grand guide spirituel en fuite avec son peuple du pays de Khal la Gaule aurait été le grand civilisateur des régions du Moyen Orient et de l’Inde.Dans la montagne sacrée de Tora Bora en Afghanistan, il aurait eu son illumination comme Moïse sur le Mont Sinaï , Ce serait la première source mystique de la pensée Hindue et l’écriture du Rig Véda. Ram a pu rencontrer son Instructeur Melkisedeck avant de venir dans l’Himalaya.


Forum sur le mythe de Rama
24 avril 2011

Bhagwan Sri Sathya Sai Baba n’est plus avec nous physiquement. Il a quitté son corps terrestre le 24 avril 2011 à 7h40 en raison d’une défaillance cardio-respiratoire du corps de Bhagwan " Le corps terrestre de Swami sera déposé dans le Sai Kulwant Hall pendant deux jours ... lundi et mardi. Toutes les dispositions seront prises pour le Darshan dès 18 heures aujourd’hui au Sai Kulwant Hall.



Site : Om Saï Ram

Forum sur le mythe de Rama
5 novembre 2009, par Vignesh

Alejandro Jororowsky à l’occasion de la sortie de son nouvel album "Le pape Terrible" parut chez Delcourt me donne un prolongement à la bonne conclusion que Hugo Pratt déjà m’avait offert dans cet article. Dans une interview qu’il donne à la revue DBD N° 38 :

"Vers quoi tends-on à votre avis ?


"Vers un Dieu unique, sans sexe, sans nom et sans nationalité,avec une force mystérieuse qui maintient le monde. Il sera à la portée de tous...

Et si ce n’est pas le cas ?

On va tout droit vers la destruction de l’humanité. Ce sera la même chose qu’avec la bourse. Les choses vont gonfler et gonfler jusqu’à exploser. Là tout le monde va devoir tout remettre en cause : la politique, la religion, l’économie, le commerce, ect...De toute les façons, le système tel qu’il est ne peut pas continuer. Les pays qui prônent la paix comme les Etats Unis ou la France sont les premiers à vendre des armes. J’espère que les générations qui arrivent vont se fatiguer de tout cela et vont faire changer les choses. Mon espoir c’est une mutation naturelle de nos enfants...L’école,l’université, la faculté sont perverties et uniquement tournées vers le profit. Comme on dit "New days new dollars". En un mot que dois-je faire aujourd’hui pour gagner de l’argent. C’est le début de la décadence...et je pense que les Etats Unis vont s’écrouler comme la Russie."


Forum sur le mythe de Rama
19 octobre 2007, par Babaji

Vous parlez de la condamanation de Sri Premananda du Sri Lanka. Je viens de signer ue pétition pour sa libération.Les signatures arrivèrent de 17 pays ! Nous pensons qu il pourrait être libre en 2008 soit 14 ans après son emprisonnement, c est à dire le même temps que l exil de Sri Rama.ça vous épate pas ? Le Ramayana c est maintenant ! pour dire comme quelqu un qui nous parlait souvent comme ça, c est une info 17+14 !!!



Site : info 17+14

Forum sur le mythe de Rama
8 mai 2006, par Bayazid

Je découvre deux ans après cet article.
Synchronicité : hier, lors d’une assez bonne émission sur le millénarisme sur Arte, une allusion est faite à Joachim de Flore.

Joachim de Flore, pour moi, a précédé le Père de Saux comme Father Bede Griffiths dans la foi en l’avénement de l’âge du Saint Esprit, ce temps du coeur où tous le monde comprendra "l’évangile éternel", et où il ne sera plus besoin ni d’églises ni d’institutions.
Ce temps du coeur est un temps "hors du temps", un temps métaphorique (H. Corbin), le temps de l’Unité, ou s’accompliront "l’union de l’Orient et de l’Occident... du temps et de l’éternité"...

Merci à Celui qui produit ainsi ce "fil rouge" dans nos vies, pour que jamais ne ce perde, dans nos vies quotidiennes, le chemin de l’essentiel.


> Forum sur le mythe de Rama
7 novembre 2005

Pourquoi Vignesh le Mineur ? C’est un dieu à tête d’éléphant qui fait le Jacques ?


> Forum sur le mythe de Rama
11 juin 2003, par Paul Bégin

Je ne crois pas que ce récit soit un mythe.

Et pour cette raison, j’aimerais partager avec vous le titre de 2 excellents ouvrages qui pourraient compléter cet exposé très intéressant.

Le premier titre :
Récits d’un voyageur de l’Astral, de Daniel Meurois et Anne Givaudan, aux Éditions Le Perséa.
(ISBN : 2-922397-04-1).

Le deuxième titre :
Ramtha, aux Éditions Astra.
(ISBN:2-900219-48-5).

Ces deux ouvrages vous donnerons une perspective plus vaste du contexte dans lequel toute cette histoire à pris naissance et s’est exprimée.

Je vous souhaite donc autant de plaisir que j’en ai eu à découvrir, un peu plus, le grand ’’dessein ’’ de l’histoire de l’humanité... :-)

Amicalement et chaleureusement Vôtre
Paul Bégin
Lévis,
Québec, Canada.
Le 10 juin 2003


> Forum sur le mythe de Rama
19 avril 2003, par John C.M.

Bonjour

Je trouve que cette contribution donne beaucoup à réfléchir. Cela nous rafraîchit les idées.
Je connais un peu les ashrams Indiens.
L’auteur a une opinion sur certaines choses que je respecte mais permettez-moi une petite remarque.
On peut penser qu’il y a un lien intérieur entre les différents instructeurs illuminés de l’Inde.
Pour autant chacun a sa mission spécifique que ce soit Baba, Mother Amma, Babaji, Mother Meera( qui est elle en Allemagne toujours je suppose) comme c’est le cas aussi de Premananda.
Les maîtres sont au delà des divisions mais tout ce petit monde des dévots ce n’est pas toujours le cas. C’est sans critique mais il faut voir les choses en face.Bien en face même je dirais.
Par exemple nombre des anciens dévots de la première incarnation de Shirdi Baba n’ont pas reconnu l’actuel Saï Baba.C’est un fait.Bon pour Premananda en tant que réincarnation de Vivekananda c’est pas dit clairement. Enfin moi on m’a dit que Premananda ne l’a jamais affirmé. C’est plutôt qu’on en a tiré certaines conclusions car il dit qu’il connait tous les détails de la vie de Vivekananda.J’espère que ça va s’arranger pour lui très bientôt.
Il y a que beaucoup de dévots occidentaux de Premananda étaient avant avec Baba.Comme il y a de telles foules autour de Baba c’est presque impossible de l’approcher, ils recherchaient un Guru pour les suivre personnellement dans les ashrams de Baba ils ont entendu parler de Premananda ils y allèrent alors celui-ci devient ensuite leur Guru.
Ils étaient encore souvent attachés à Baba c’est pourquoi Premananda leur disait que Baba est le père et lui la mère pour les tranquiliser non ?
Tout ça n’a pas trop d’importance puisque nous devons trouver le Guru dans l’intérieur de nous.
Et nous sommes tous des Avatars !
Merci pour cette saga du Ramayana très enivrante.


Pour ajouter un nouveau commentaire à cet article

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2021 - Les Baladins de la Tradition