L’enseignant et son maître intérieur
mardi 18 juin 2002

par Sylvebarbe


Le texte "Invitation pour un voyage dans le coeur du monde enseignant" publié sur ce site a été rédigé en 1991 et pourtant, certains points sont peut-être encore d’actualité...

Vous êtes enseignant, parent d’élève, et vous "passez par là" ?
Le débat est ouvert... !
A très bientôt !

Pour répondre à cet article

Pour consulter le forum lié à cet article

Sylvebarbe

 

Cette page a déjà été visitée 3558 fois.


AUTRES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE L’enseignant et son maître intérieur Invitation pour un voyage dans le coeur du monde enseignant Bientôt d’autres "Minuscules vécus pédagogiques" ;-) Ecrire au tableau ou... la conscience de la marmotte Courtes méditations sur les thèmes du Livre et de la Lecture Avec les parents : rencontres du troisième type !

D'autres articles du site à consulter sur les thèmes traités ici :

Conscience
"Entrer dans le silence..."
Raymond Bernard : "ce village global, universel qu’il faut réaliser"
Le Supramental : une autre planète
Qui suis-je ?
Le Supramental : une autre planète (3)
Les Assises Nationales du Développement Durable
24 h de méditation pour la Terre du 1er au 2 novembre 2015

Education
Haïti : l’offensive américaine
Haïti : au confluent de deux cultures
Swami Premananda : passé, présent, futur ...
Haïti : un vieux débat
Raymond Bernard : "avec une ouverture d’esprit absolue"
Un calendrier interculturel pour 2008 !
"L’Odyssée de l’empathie" : un projet à découvrir !

Enseignement
Bientôt d’autres "Minuscules vécus pédagogiques" ;-)
"Le monde entier est TON maître."
Education et traditions populaires en Haïti : perspectives
Songer au retour
Invitation pour un voyage dans le coeur du monde enseignant

Société
Blanche de Richemont : la mise en écriture
2009 : Trois voeux pour notre Monde !
Vers une théorie de l’art - la musique
Raymond Bernard : "pourquoi j’ai fondé le CIRCES..."
2013 : Trois voeux pour notre Monde !
Documentaires à découvrir !
@BLDT14 ! Bonjour Twitter !


Il y a actuellement 8 contribution(s) au forum.


L’enseignant et son maître intérieur
3 novembre 2009, par Ainulindalë

Dans l’esprit de cet article, une nouvelle page à découvrir sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Vers-...


L’enseignant et son maître intérieur
12 janvier 2007, par L’ ETOILE 17

Bonsoir , je passe , je ne suis pas enseignant ...mais Enseigné , est ce le hasard qui a voulu que je redige le fruit de certaines reflexions destiné a un site X....que j’ anime , je souhaite vous en faire part .....

Voici :


Notre Etre réel , Citadelle contre les Ombres.

Il n ’est pas question de convaincre par le mental ou l’ intellect , que notre etre réel est une structure énergétique Lumineuse et Immortelle , le mental et l’ intellect , sont formatables dans le sens voulu par "" l’ Ombre"" par les puissances hostiles à la libération Interieure des Etres , et nombre d’ institutions , religieuses , politiques ,et autres voient dans leurs fonctionnements des agissements , qui n’ invitent pas à l’ Instrospection par des demarches simples clés de l’authentique éveil spirituel et psychique .

Lesdites hierarchies de l’ ombre invitent via le mental et l ’intellect l’ homme à croire et se taire , et par conséquent à renoncer à sa Liberation , aucune libération en effet , ne peut s’ obtenir par un acte de foi , mais il doit etre compris qu’ un acte de confiance est fondamentalement different d’ un acte de foi , en fait la confiance est momentanée et permet donc d’ entreprendre une démarche et d’ en faire l’essai puis la critique .

La démarche de groupe imposant un crédo , refuse toute remise en cause des postulats presentés et souvent imposés , le triste résultat de ces systèmes est inscrit dans l’ histoire tragique des hommes qui incapables de se libérer , sont menés à l’ abbatoir terrestre au nom de dogmes dont peu à peu le courage du petit nombre de chercheurs , demontent ...l’ imposture historique ainsi en est t il de nombreux ouvrages , qui sont pris pour base de credos alors qu’ il est historiquement établi qu’ ils sont des constructions tendancieuses sur le plan politique et idéologique , n’ ayant pour but qu’ une manipulation des masses, aveuglées par l’ Ombre.

Le mérite d ’une Initiation Psychique authentique conférée par un Maitre , Incarné ,ou se trouvant sur le plan Cosmique est de mettre hors jeu le mental et l ’intellect , sauf à etre spectateur , et de lui dévoiler la vraie nature de son etre , ainsi le Maitre aide à la décorporation - in vivo -, et l’ Initié , peut réaliser la splendeur de sa Nature .

Peut-on aprés une experience aussi sublime , continuer à etre manipulé par les bateleurs des systèmes au service de l’ Ombre ,la réponse est NON !!!

Cette démarche du petit nombre se fait dans le système de la cooptation et non de l’embrigadement , en fait les Maitres Cosmiques ont réalisé que les -"" prophètes"" - souvent inventés de toutes pièces -n’ apportent que confusion et malheur . Il suffit de voir où en est la planète.....

La solution n’est donc pas dans le système de masse mais dans l’ écoute de soi meme par soi meme , certes un conseil venu par la voie psychique ,lumineuse , est bon à prendre mais meme sur ce plan les Maitres proposent et n ’ imposent pas .

Moral de cette analyse : tout concept imposé par la violence est inspiré par les forces obscures ...Car l’ homme lumineux a de nombreux ennemis sur le plan visible et surtout invisible ....ce dernier a comme agent principal d’ action les systemes hierarchiques religieux , philosophiques ou politiques ...d’ où l’ extreme méfiance envers ceux qui prèchent via le mental et l’ intellect des idéologies dites spirituelles , l’ Ombre est tapie derriere ces serviteurs de l’ Ombre , seuls le silence et l’ action du type ZEN c ’est à dire passivité externe et forte activité intèrieure peut vous amener dans l’ Aura des Maitres de Lumière !!! et chacun sera enseigné et eveillé selon son Mérite et sa Dignité ....et en fonction de son karma ,ce dernier est lu à livre ouvert par Le Maitre Cosmique ....

Paix et Lumière

Merci d ’ avance pour vos réactions , ou fleches ....LOL ....

La Estrella 17

Cancellarius II.O.F.L.


L’enseignant et son maître intérieur
27 mai 2006, par patrick de La Réunion

la méthode Montessori n’est telle pas précurseur en la matière ?


> L’enseignant et son maître intérieur
2 mars 2003, par elisabeth

A la retraite depuis trois ans déjà, j’ai quitté l’enseignement à regret ; en effet, dès l’instant où j’ai fait un travail sur moi même et que j’ai compris que les enfants étaient des adultes, qu’ils avaient droit à du respect et de la considération c’était un régal d’être ensemble. Mon sentiment est le suivant, c’est qu’il y a peu d’enseignants qui se remettent en cause et qui se valorisent par la réussite de leurs élèves et qui oublient l’essentiel, les enfants en difficultés et qui ont besoin d’aide.
Amitié
Elisabeth


> L’enseignant et son maître intérieur
2 février 2003, par Antharia

Je suis enseignante. Je suis entièrement en accord avec cet article. Il m’a aidé en me faisant prendre conscience que je ne suis pas la seule a ressentir ces sensations étouffantes. Merci.


Pour ajouter un nouveau commentaire à cet article

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2019 - Les Baladins de la Tradition