Accueil Alphabétiquement vôtre Nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" !
Nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" !
samedi 19 mai 2012

En ce 19 mai 2012, paraît une nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" de Raymond Bernard aux Editions du Zotheca.

Dix nouvelles lettres inédites, ainsi qu’un témoignage de celui qui partagea avec l’auteur le périple initiatique en Inde, viennent enrichir la précédente édition de 1990.

Ce sont donc 29 Lettres de Nulle Part, rédigées de 1977 à 1988, dans le style aisé et familier d’une correspondance privée, qui nous sont proposées. Par ce titre, Raymond Bernard souhaitait les délier du temps et de l’espace dont elles témoignent, pour faire émerger ce qui peut révéler la nature humaine dans sa quête de spiritualité au quotidien.

"Si le monde doit changer et l’ère nouvelle s’installer définitivement, ce ne pourra être que par l’adhésion de chacun à une compréhension nouvelle et au comportement que cette compréhension implique."

Ces lettres constituent un véritable parcours initiatique, sous la conduite d’un initié en prise avec son temps, qui nous fait parcourir l’Europe, l’Afrique et l’Inde, à la rencontre de la Tradition primordiale, des cultures et des sagesses orientales. Raymond Bernard livre au lecteur ses propres expériences. Il lui fait partager des rencontres insolites avec Kamal Joumblatt, les Druzes et d’autres, et expérimenter des sciences traditionnelles.

Il y développe les thèmes qui lui tiennent à cœur et qui ont conduit et conduiront encore de nombreux cherchants sur un chemin de connaissance.

"... La réalisation n’est pas la fin de l’évolution ; elle est une fin, et c’est ce qui permet à de grands réalisés d’affirmer que même les plus avancés restent des néophytes. "

On retrouve également dans cet ouvrage de grands acteurs de la Tradition (Rose-Croix, Franc-maçonnerie, Martinisme) : Stanislas de Guaïta, Joséphin Péladan, Jeanne Guesdon, Harvey Spencer Lewis, Papus.

Raymond Bernard fut lui-même le promoteur de grands courants de la Tradition ésotérique du 20e siècle, animé toujours par un souci d’authenticité et de vérité, de tolérance et de respect, dans une quête absolue de Lumière, riche de promesses pour l’avenir.

" Ainsi, dans notre monde, une minorité consacrée à l’oeuvre de lumière suffira à une prise de conscience collective d’une ère nouvelle qui est déjà là, sans être perçue et qui est riche des promesses d’un âge meilleur."


L’ouvrage est en vente à Paris à la "Librairie du Graal" - 15, rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement. Il peut également être adressé par voie postale. Pour cela, contacter la librairie.


VOIR EN LIGNE : Editions du Zotheca

D'autres pages du site à consulter sur les thèmes traités ici :

19 mai
"Ecoute"
Hommage à Raymond Bernard
Raymond Bernard : "toute ma vie était pré-ordonnée"
Rencontre avec l’esprit du rocher
Biographie de Raymond Bernard : un web-puzzle de plus de 300 pièces !

Afrique
"La partie de dés" (3)
Du maquis à l’humanitaire : le chemin d’un homme
Les petits cailloux
La vibration de la roche
"La partie de dés" (2)

Bernard (Raymond)
"Le corps universel est le corps de Dieu lui-même"
Jean-Pierre Bayard et la Tradition
Emmanuel Swedenborg
"Pour la terre, un autre matin s’est levé..."
"La toiture sera posée et mon œuvre terminée…"
Calendrier de la Tradition : Février !
"Raymond Bernard, un homme exceptionnel"

Druzes
La Société Angélique

Europe
Saint Colomban et le monachisme du 7e siècle
Le site vu d’Europe
Saint Colomban et la fondation de l’Europe
Les apports du monachisme celte dans le monachisme, l’église et la société des européens
Sur les pas de Martin de Tours
« L’Europe et L’Islam, la liberté ou la peur ? »

Guaita (Stanislas de)
Thérèse de Lisieux : 1888

Guesdon (Jeanne)
Raymond Bernard : "avec une ouverture d’esprit absolue"
Jeanne Guesdon

Inde
Ecriture et tradition
Le règne végétal revêt pour l’être humain une importance vitale.
Le mythe de Rama (1)
De Vishakhapatnam alias Vizag
Les lingams venus d’en haut : un plan sur la comète...

Joumblatt (Kamal)

Lettres de Nulle Part (Les)
"L’Inde, pays de la lumière, de la connaissance"
"Le pouvoir par l’argent sera impossible..."
"La puissance vibratoire de la pensée"
"Je reconnais être fondamentalement un incorrigible optimiste..."
"Maitreya, le Bouddha futur"

Lewis (Harvey Spencer)
L’Ordre Martiniste Traditionnel et la Rose-Croix
A propos du Martinisme

Papus
Henri de Latouche
L’Ordre Martiniste
La doctrine de Martinez de Pasqually
Autour de la Pologne - Madame Hanska

Péladan (Joséphin)

Tradition
Le Martinisme dans la Tradition
10 ans !!! Bon anniversaire !!!
"Quand sommes-nous : nous ?"
Pierres, Pouvoir et Tradition
Haïti : au confluent de deux cultures
Documentaires à découvrir !
Le mois de Ramadan 2016 commence le 7 juin


Il y a actuellement 2 contribution(s) au forum.


Nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" !
3 juin 2012, par Victoria

On peut recommander la lecture de ce livre à tous les chercheurs en ésotérisme. Je viens d’en achever la lecture. Si certains passages sont un peu longs ou digressifs, tout ce qui donne une meilleure connaissance du rôle de l’auteur dans le monde de la tradition est passionnant.Pour tous ceux qui ont pris les voies initiatiques qu’il a contribué à réveiller, ils peuvent désormais, avec ce livre et le puzzle de 300 pièces avoir une compréhension de l’homme dont on ne leur a pas tout dit. Car dans l’étude historique que certains de ces mouvements présentent il fait encore figure de chaînon manquant. Or la recherche de la vérité ne peut avoir de solides bases sans le respect des filiations et du rôle de chacun. Pour ceux qui connaissent Raymond Bernard, il y a bien des points de détails qui se précisent. Le fait qu’il a eu l’expérience de l’illumination si tôt dans sa carrière initiatique, disons plutôt comme Sri Aurobindo, il a retrouvé un état.
Le rôle de ses mères dans sa maturation, sa mère de chaire d’abord puis Edith Lynn, puis Jeanne Guesdon. Le fait que sa démission du bureau suprême de l’Amorc en mai 1986 était motivée par une pressentiment de la transition de l’Imperator parce qu’il ne voulait surtout pas recevoir cette charge qui aurait pu lui être donnée en tant que membre de ce bureau car il pensait que cela devait rester un Américain. Or on a dit il me semble tout le contraire. Pour ceux qui le suivent dans l’Osti, il est passionnant de trouver l’origine de la notion de Haute Invisibilité, qui situe bien à quel très haut niveau se joue la partie spirituelle des travaux conduits dans ce cadre. Les passages concernant le chef des Druzes Kamal Jumblatt revêtent un immense intérêt, tout en gardant une assez formidable actualité.


Nouvelle édition des "Lettres de Nulle Part" !
20 mai 2012, par Nemo

Dans sa première lettre de Janvier 1977 Raymond Bernard donne sa position sur la mûrissement de l’âge des conflits, l’âge de Kali des Hindous. A savoir si l’humanité actuelle la septième de ce système planétaire selon les prévisions des Chroniques de l’Avenir doit être détruite par un volcan sous marin dont le nom sanscrit, chose assez amusante est "Tête de Mûle". Il se range dans la perspective d’une possible phase de transition douce vers l’âge d’or par la mise en jeu du libre arbitre humain. Nous sommes dans tous les cas tant que cet âge d’or n’est point perceptible dans la phase dite du Jugement collectif et individuel.L’humanité n’ayant pas à ce qu’il en dit évolué à la cadence des temps, les risques demeurent grands en 1977. Mais aujourd’hui ? Aurions nous au sein de l’humanité assez de têtes de mûles pour réveiller ce volcan funeste ou assez d’âmes de bonne volonté pour ouvrir la voie du nouveau Manvantara ? Il faut que l’on se compte...AMEN !
Cette publication offrira de très profondes méditations aux lecteurs, on peut se laisser guider par une sagesse vraiment universelle, le point de vue du Maître est celui qui nous est offert après avoir parfois cherché longtemps dans de multiples directions nous le reconnaissons comme tel car il a déjà rassemblé ce qui est épars.

 

Pour ajouter un nouveau commentaire à cet article

 


Accueil - Alphabétiquement vôtre - Sur les Routes - Horizons Traditionnels - Champs du monde - Plan du site
Copyright © 2002/2016 - Les Baladins de la Tradition